investissement demessine au lieu de de robien ?

Bonjour,
nous sommes en train de collecter les coordonnées des personnes qui sont dans notre situation vis à vis des résidences de tourisme de sorte à lancer une action aux niveaux politiques français et européen. Il existe des lois de protection européennes qui peuvent nous protéger des voyoux.
Envoyez moi vos coordonnées par mail privé ainsi que le résumé de votre situation (résidence, gestionnaire, date d'ouverture, type d'investissement, promoteur).
Cordialement
 
Bonjour,
Avant de résilier le bail, il vous faut bien lire la clause résolutoire (mise en demeure par envoi R avec AR).C'est à partir de cette date que le délai de paiement s'applique. Si aucun paiement n'a lieu au terme de ce délai, le bail devient caduc de fait. Si vous êtes nombreux, prenez un avocat spécialisé en immobilier. Quel tribunal juge votre affaire ?
 
J'ajoute un élément dans la liste des déceptions.

Le gestionnaire, groupe européen très connu, qui au bout de 3 ans ne paie plus les loyers, résilie le bail (possibilité des baux commerciaux) et propose un nouveau loyer inférieur de 50% au précédent.

Situation personnelle vécue : créant une association, nous avons pu limiter la baisse à 40% avec un autre gestionnaire.

Le bail est à lire, relire, faire lire par des conseillers extérieurs (le vendeur n'est pas suffisant : allez voir un notaire ou un avocat) et ne signer qu'après être sûr de comprendre tous les mots.

Je déconseille Demessine à tout investisseur.
 
si vous etes proprietaires aux ecourts de saint jean ,avez vous reçu vos loyers du debut de l'année?
 
je suis proriétaire à Nontron
Mais le grans GROUPe EUROpéen qui a géré la résidence durant 3 ans n'a toujours pas payé les 2 derniers trimestres.
 
Je suis stupéfaite...en cherchant une solution à nos problèmes de non paiement pour un appartement acheté en loi Demessine au birdie à Giez...je me rends compte que je ne considérais pas l'ampleur du problème!!!! :eek:
Pour être payé...nous devons passer par la menace..les coups de fil...nous ne possédons que notre résidence principale et cet appartement :( que nous avions acheté pour défiscaliser et pour faire un petit pécule à nos 5 enfants.Aujourd'hui,nous sommes dans l'impasse car la banque n'hésites pas à nous mettre des frais car ce n'est pas notre banque habituel... les frais et les dettes s'accumulent...Que faire?
Sans compter les frais bancaires qui ne nous ont jamais été remboursé....
Nous souhaiterions louer notre appartement pour nos parents mais aucune réponse à nos demandes..ni sur le prix (50% normalement ) ni sur la période (2 semaines en Automne ou au printemps)????
Auriez vous des réponses à nous apporter?
Merci d'avance
 
Je ne suis pas fiscaliste mais votre situation me semble délicate.
Au dela des renseignements habituels (conseillers, impôts), vous pouvez saisir :
- la commission sur le surendettement, surtout si vous ne percevez pas de loyer,
- un organisme de consommateurs,
- votre maire, votre député, votre sénateur de circonscription,
- Mme Michelle Demessine, sénatrice
- le ministre des Finances
- le Président de la République.

Je suis très sérieux dans mon énumération : vous aurez des réponses sans aucun doute.
Tentez aussi de vous regrouper avec les autres propriétaires, le syndic peut peut être vous aider.

Courage et n'hésitez pas à "larmoyer" pour attire l'attention, sinon on dira que vous pouvez vous débrouiller.
 
Merci alors je vais aller pleurer!!!!
 
J'ai écrit il y a 6 mois à Mme Demessine (courrier postal + mail sur son site) : aucune réponse....
Harcelez votre vendeur, faites des mises en demeure R avec AR au gestionnaire avec délai de paiement, et si non éxécution, vous pouvez saisir le tribunal de commerce ou demander à un huissier proche du lieu du gestionnaire de porter votre créance (présentez la facture des intérêts de retard calculés selon les termes du bail). Si vous avez un syndic valable, contactez le. Il faut que les propriétaires agissent ensemble.
Bon courage
 
J'ai rendez-vous avec un avocat mardi...et s'il le faut ,nous nous rendons sur place dans 3 semaines...quitte à réquisitionner notre bien!!!!
Bon courage à vous.
 
Bien qu'il ne soit pas nommé, il semblerait que ce soit le même gestionnaire dont il est question ! Et il ouvre encore d'autres résidences, en Corse par exemple. Votre avocat doit avoir une bonne connaissance de la ZRR et de ses contraintes, ainsi que du droit immobilier. Certains contrats d'assurances peuvent prendre en charge les frais occasionnées par ce type de problèmes ; Bonne chance
 
beaucoup de choses ont avancé sur ces problèmes d'autres pas ; Actuellement c'est l'hécatombe chez les gestionnaires et repreneurs de RT (cf Transmerde récemment). Les investisseurs en RT sont otages et les cas sont de plus en plus nombreux. Pendant ce temps là les RT continuent à croître comme des champignons et les vendeurs à vous sortir les mêmes arguments fallacieux.

Que faire ? (comme disait Lénine)

[lien réservé abonné]
 
Retour
Haut