investissement de robien

zevar

Nouveau membre
Bonjour,

J'envisage de faire un investissement dans le locatif ...mais avant de me lancer, je préfère consulter les experts du forum.

La situation :

Je suis marié avec un enfant à charge (lycéen), mon revenu imposable (donc déductions faites des 10% et des 20%) s'élève à 42000€, ce qui fait en gros 4800€ d'impots par an.

L'appartement visé est un logement neuf (en cours de construction) de type T2 avec une surface de 45 m2 (coût : 88000€, frais de notaire inclus). il est situé à L angueux dans le 22 (trés proche de st-brieuc et de sa principale zone commerciale).
Pour financer ce projet, je compte prendre un prêt à taux fixe sur 15 ans sans apport (j'espère trouver un taux dans les 3,7%->3,9%).

Quelques infos supplémentaires :

loyer estimé : 420€
assurance du prêt (1 tête) : ~36€ /mois
gestion locative : 50€ par mois
impots fonciers : 600€ par an (à partir de la troisième année)

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance.

L'appartement n'est pas cher, la rentabilité locative est élevée, la taxe foncière est élevée, le taux du prêt est moyen, le coût de gestion est moyen.

En revanche, dans les tranches nouvelle mouture, vous serez dans la tranche d'imposition marginale à 14 %, pas vraiment favorable à une opération de déficit foncier (économe fiscale réalisée faible).

Babar

:rolleyes: :eek: En effet, je viens de voir le détail des nouvelles tranches d'imposition.
Ca va drôlement réduire l'investissement locatif. non ?

re bonsoir c'est quoi ces nouvelles tranches d'imposition

ou les trouver ?

patrick

j'ai trouvé merci

Dernière modification:
Si mes calculs sont bon (ils se fait tard, donc pas forcément evident).

Vous payerez environ 4360 € avec les nouvelles tranches d'imposition, et en faisant un de Robien plus que 2450 €.

Donc tout de même une bonne reduction d'impôts.

Cordialement

Bonjour,
D'accord avec Babar...Prix : pas cher ! rentabilité : super etc.
Pas d'accord avec Constantine (il était tard...) La réduction d'impôt sera d'environ 650 € / an et d'environ 4500€ sur 9ans. Pas idéal pour Robien ou Borloo mais vu le prix de l'appartement. Pour information, un T2 à Langueux de 41m2 avec parking est annoncé à partir de 102700€ hors frais d'acquisition...Etes-vous bien sûr du tarif que vous annoncez ?
Christian

Retour