Julien954
Contributeur régulier
5 à 10 %, c'est une fourchette large. Ce n'est pas la même chose de toucher la fourchette basse ou haute...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le premier millésime : [lien réservé abonné] (c'était un fonds de secondaire)eiders35 a dit:pour info
https://www.moneyvox.fr/assurance-v...pour-investir-en-private-equity-des-500-euros
je ne sais pas si bpi est très efficace en private equity

Hello.Blaise77 a dit:Bonjour, je suis à la recherche de la valorisation du FR0013202108 NEXTSTAGE CROISSANCE A, je l'ai trouvé sur quantalis et semble valorisé seulement tous les 15jours.
Afficher la pièce jointe 45390
Savez-vous me dire s'il y a possibilité de trouver une valorisation plus précise, journalière par exemple ?
et sinon, savez-vous où trouver officiellement la valorisation de cet actif ?
Blaise.

eiders35 a dit:Bonjour
Voici un petit nouveau(créé le 30/9/2025) en dette privée sur les contrats spirica (linxea spirit et meilleurtaux liberté vie) : Schroders Capital Europe Infrastructure Credit
L'objectif est 6% par an
il me tente bien
eiders35 a dit:Bonjour
J'en viens d'en prendre mais c'est à titre de diversification et à toute petite dose dans une optique long terme.
Il y a également un peu de curiosité de ma part et le thème des infrastructures peut sembler plus rassurant (même s'il y a également des risques dus à la classe d'actif)
Les rendements obligataires FO/FD, voire fonds euros, ne seront peut être pas aussi élevés lors des prochaines années donc une petite diversification ne fait pas de mal (mais je suis très certainement trop adepte du saupoudrage, j'en suis conscient)
Donc j'ai pris pour voir et à long terme (5/10a) ...

De la monnaie de singe probablement...TOM2 a dit:Hello les amis ,
Si quelqu' un peut m' expliquer en quelques mots , c' est quoi le primate équity ?
Merci 😊
Investissement dans des sociétés non cotées en bourse. En français on parle de capital-investissement.TOM2 a dit:c' est quoi le primate équity ?
bonjourMirabelle a dit:Bonjour @eiders35
Si tu as une AV chez Epargnissimo (?), est-ce qu'ils ne t'en proposent pas sans cesse ?
Dans mon cas c'est par mail au moins une fois par mois et une fois, c'est arrivé par téléphone aussi.
Quant à Fortunéo, j'ai reçu une proposition pour ce fonds Groupama Opportunities Europe (FR0010627851) qualifié d'"agile et sélectif" (sic) mais je ne sais pas s'il fait partie des Private Equity.
EDIT : si le fonds Groupama n'est pas 1 PE, merci de me le dire et j'éditerai mon post.
Cette assurance vie sort un taux 2025 au-dessus de 4% pour la troisième année consécutive
Ce que vous avez intérêt à faire d'ici au jeudi 15 janvier 2026 sur vos Livret A, LEP et LDDS
Livret A, LEP, LDDS, CEL... Voici les nouveaux taux officiels de vos livrets réglementés en 2026
Assurance vie : forte hausse pour le taux 2025 de cette mutuelle
Plan épargne logement : « Pourquoi ma banque dit que mon PEL est à échéance ? »
Assurance vie : les taux 2025 des contrats de la banque SG encore en légère baisse, voici les détails