Investir 100 000 € sur BoursoVie en fonds euros

attentif

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Mon conjoint de 67 ans souhaite :

1- investir 100 000 € sur un contrat BoursoVie en fonds euros, sans UC (très grosse aversion au risque),

2- désigner nos 3 enfants et moi comme bénéficiaires de premier niveau,

3- pouvoir faire facilement (en une semaine maximum de délai) des retraits partiels, en cas de besoin absolu uniquement, vers son compte bancaire BoursoBank, et donc faire en sorte au maximum de laisser cet argent pour les bénéficiaires, après son décès.

4- que son investissement rapporte plus que les livrets réglementés et ne soit pas érodé par l'inflation.

Est-ce selon vous, une bonne stratégie ?

oui, cela respecte tous vos criteres

Je confirme, ça coche toutes les cases avec les conditions actuelles.

Bonjour,

Perso sur une telle somme, je diviserais en 2 AV : boursovie + une autre (avec un bon fond euro pour la diversification).

Al56 a dit:
Bonjour,

Perso sur une telle somme, je diviserais en 2 AV : boursovie + une autre (avec un bon fond euro pour la diversification).
Bonjour @Al56 ,

Pourquoi le contrat BoursoVie ne serait pas suffisant ?
Un des critères étant de faire facilement des retraits partiels.

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Mon conjoint de 67 ans souhaite :

1- investir 100 000 € sur un contrat BoursoVie en fonds euros, sans UC (très grosse aversion au risque),

2- désigner nos 3 enfants et moi comme bénéficiaires de premier niveau,

3- pouvoir faire facilement (en une semaine maximum de délai) des retraits partiels, en cas de besoin absolu uniquement, vers son compte bancaire BoursoBank, et donc faire en sorte au maximum de laisser cet argent pour les bénéficiaires, après son décès.

4- que son investissement rapporte plus que les livrets réglementés et ne soit pas érodé par l'inflation.

Est-ce selon vous, une bonne stratégie ?
Pour moi c'est parfait - juste lui rappeler qu'en cas de besoin ponctuel d'argent il peut être préférable de demander une avance, pour ne pas perdre l'avantage fiscal du versement avant 70 ans (évidemment si c'est une somme qu'il peut reconstituer en quelques mois / années, sinon le rachat partiel est simple et rapide)

attentif a dit:
Bonjour @Al56 ,

Pourquoi le contrat BoursoVie ne serait pas suffisant ?
Un des critères étant de faire facilement des retraits partiels.
C'est pas obligatoire évidemment.

1- il y a meilleur fonds euros ailleurs
2- c'est bien de diversifier les fonds euros quoiqu'il arrive

1) Est-ce que le contrat BoursoVie permet de demander des avances, au lieu de faire des retraits partiels ?

2) Si je ne me trompe pas, le contrat BoursoVie est en ce moment boosté pour une première ouverture, à condition d'investir 30% en UC ?

attentif a dit:
désigner nos 3 enfants et moi comme bénéficiaires de premier niveau,
Mariés?pacsés avec testament ?
Car ,comme il n'y a pas de droits d'héritage entre conjoints dans ce cas, suivant la volonté exprimée, il faut travailler cette clause.

attentif a dit:
Une semaine n'est pas garantie..

attentif a dit:
On ne peut pas savoir.
Il n'existe quasi plus de contrat garantissant le capital initial ( en fait ce qui est garanti hors défaut est le capital- frais de gestion).
On peut très bien avoir une situation de rendement des fonds euros de l'ordre de 1 à 2% et d'inflation à 3 ou 5%..
Il est peu probable que ce type de situation perdure, mais c'est possible.
Cependant les fonds euros ,en général, sont une solution au besoin

attentif a dit:
1) Est-ce que le contrat BoursoVie permet de demander des avances, au lieu de faire des retraits partiels ?
Bonsoir @attentif,

Oui ms l'avance ne couvrira que 60% de la valeur du contrat ,fonds euros et UC incluses.
Taux :? J'attends confirmation écrite de Bourso ms je crois que je vais attendre longtemps..:unsure:

Retour