intérêts livrets retirés - comment faire ?

cy25

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à un RDV avec mon banquier, celui-ci m'a expliqué qu'il fallait retirer mes intérêts sur mes différents livrets (A, ex-Codevi, LEP) car sinon je risquais de payer des impôts.

Sur le moment, j'ai douté (plusieurs fois, en reposant plusieurs la question), et mon banquier, m'a répondu qu'il fallait effectivement déplacer les intérêts...du coup j'ai donné mon accord !!! (document de transfert signé...)

Comment puis-je faire ? pensez-vous que je peux "recréditer" les livrets en question ?

Merci pour votre aide !!

Dernière modification:
Bonsoir

Votre "banquier" vous a raconté des bétises.
Faites une lettre recommandée à sa direction pour expliquer le problème et demander la remise en l'état de vos comptes.

Slts

hargneux a dit:
Bonsoir

Votre "banquier" vous a raconté des bétises.
Faites une lettre recommandée à sa direction pour expliquer le problème et demander la remise en l'état de vos comptes.

Slts

Bonjour,

Merci pour cette confirmation
J'ai fais partir ce midi une lettre recommandée à l'attention de la Directrice.

Salutations

Oui en effet lorsqu'on parle de plafond pour un livret c'est un plafond de versement donc les intérêts peuvent dépasser ce plafond sans limite à l'heure actuelle.

Par contre je suis persuadée que si vous aviez appellé votre conseller en lui expliquant cela et en lui disant que vous vous étiez renseigné sur les textes de loi il aurait fais l'opération en sens inverse, nullement besoin de faire des procédures longues et couteuses pour ce cas.

CY25 : "retirer les intérêts". Vous parlez du prélévement libératoire ?

Jim Hawkins : mes intérêts ne concernent respectivement que mes livrets A, LEP, ex-codevi et CEL.

Cy25

Retour