interets de la prime d'état non plafonée et arrétée aprés 4 ans

patri12

Nouveau membre
je posséde un plan épargne logement ouvert le 1er novembre 2002,
A ce jour je ne perçois plus d'intérets de prime d'état depuis la derniére échéance de 4 ans, le 1er novembre 2006 bien que le plafond du capital a atteint de 61200 euros et que les versements périodiques s'arrêtent aussi à la date du 1er novembre 2006 puisque le plafond du capital est au maxi .
mais pas la prime qui actuellement est de 1310 euros depuis le 1er novembre , les interets tombent à 3,27% au lieu de 4.5%
la banque crédit mutuel refuse la prorogation et la continuité des interets manquants de la prime qui n'est pas encore plafonnée,
Elle me fait la sourde oreille en me disant d'aller voir le médiateur
Ce n'est pas normal !

Sur le PEL, la période d'épargne est celle où vous pouvez effectuer des versements réguliers, elle est au maximum de 10 ans.
Pour votre PEL, il est considéré comme échu car vous avez atteint le plafond des versements. Que la prime ne soit pas au plafond ne change rien (cela arrive aussi bien souvent à l'échéance des 10 ans). Il est maintenant rémunéré à taux réduit à 3,27%.

j'ai donc perdu plus de 200 euros de prime d'état d'aprés vous, j'ai quand-même utilisé le simulateur dans ce site, en faisant exactement les versements réguliers et exceptionnels , y compris les versements interrompus au plafond du capital , j'avais donc droit à la prime compléte jusqu'au mois de février 2007??

Si vous parlez du simulateur sous excel, le plafond des versements n'est pas pris en compte. La prime a été calculée alors que vous n'y avez plus droit.

c'est de l'arnaque !!!, la banque aurait dû m'informer en faisant une simulation précise des versements périodiques afin de pouvoir toucher la prime au maxi (1524 euros) jusqu'à la fin des 4 ans si je veux atteindre le capital ou à la prorogation si les versements restaient encore pour atteindre le plafond du capital dans les 6 ans à venir.

je suis allé voir me renseigner dans une autre banque , qui me dit le contraire que j'avais droit à la prime complete aprés 4 ans , même les versements sont déja plafonés avant ou si la prime qui n'a pas encore atteinte , la banque devrait proroger mon plan pour terminer le plafond de la prime et ensuite les interets tombent à 3,27%.

je me demandais que le plafond du PEL ouvert en novembre 2002 n'est pas tout à fait atteint , était exactement à 61199.72 euros à l'échéance de 4 ans et la prime d'état était alors de 1303.13 euros, donc pas atteinte. Peut-on donc proroger le Pel à la 5éme année , bien qu'il y a encore un petit versement de 0.28 euros à finir afin de pouvoir attraper la prime d'état en plein dans l'année ,et également les versements périodiques sont interrompues.

Retour