ING - Livret Epargne Orange - 4% - 20 K - 5 mois - enfant mineur

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Si vous êtes déjà client chez ING et que vous avez un ou des enfants mineurs :

"Taux nominal annuel brut de 4% garantis pendant 5 mois et jusqu'à 20 000 € de dépôt. Au delà, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 1,60%, susceptible de variations. Les intérêts sont calculés à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du 1er dépôt. Offre valable pour l'ouverture d'un livret Epargne Orange Enfant avec dossier complet reçu entre le 14/08/2012 et le 25/09/2012 et accepté par ING Direct, effectuée par le représentant légal de l'enfant bénéficiaire, fiscalement domicilié en France. Non cumulable avec d'autres promotions sur le livret Epargne Orange Enfant. Il ne peut être ouvert qu'un Livret Epargne Orange Enfant par mineur bénéficiaire."

Bonjour,
L'offre est également ouverte aux non-clients ING Direct (voir la page LEO Enfant).

Bonjour,

Comme je ne m'y connais pas, je souhaiterais savoir comment vous gerez ce genre de promo des banques ?
Prenons le cas d'ING et que vous n'avez pas de compte Orange encore.
1/ Vous ouvrez le compte au moment de la promo, puis vous le cloturer 5 mois après, puis ouvrez le compte au moment d'une nouvelle promo ?
2/ Vous ouvrez le compte au moment de la promo, puis 5 mois après vous faite un virement ailleurs en gardant le minimum, puis lors d'une nouvelle promo vous faites un virement dessus, etc ..... ?
3/ autres manieres ?

Doit on forcément posséder un compte courant :
1/ pour faire des virements dessus (livret Orange) ?
2/ pour faire des virement du livret Orange vers ailleurs (autre banque) ? frais ?

Cdlt

Bonjour,

Je réponds 2/ à votre première question. Perso je n'ai pas clôturé mon livret Orange car ING Direct propose plusieurs périodes à taux boostée par an à ses client.
D'ailleurs là mon solde est au minimum et mon épargne ailleurs : chez monabanq à 5%...
Ensuite on verra....

Pour votre deuxième question, le compte courant n'est pas obligatoire.
Vous pouvez faire un virement dessus depuis n'importe quel compte.
Pour ce qui est des virements sortants, à la souscription vous renseignez un compte externe à votre nom. Vous pouvez ensuite ajouter d'autres comptes, mais je ne me souviens plus si il y a un nombre limite...

Bonjour Mortelrdv,

Tout comme Rwaan. :clin-oeil:

Cordialement.

L'offre est reconduite dans les mêmes termes :

"Taux nominal annuel brut de 4% garantis pendant 5 mois et jusqu’à 20 000 € de dépôt. Au delà, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 1,60%, susceptible de variations. Les intérêts sont calculés à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du 1er dépôt. Offre valable pour l’ouverture d’un livret Épargne Orange Enfant avec dossier complet reçu entre le 26/09/2012 et le 06/11/2012 et accepté par ING Direct, effectuée par le représentant légal de l’enfant bénéficiaire, fiscalement domicilié en France. Non cumulable avec d'autres promotions sur le livret Épargne Orange Enfant. Il ne peut être ouvert qu’un livret Épargne Orange Enfant par mineur bénéficiaire."

@Mortelrdv :

Bonjour,

l'avantage sur les BEL (Banque En Ligne) c'est que l'ouverture et la clôture des comptes est simple comme bonjour.
Perso, avant d'être client régulier chez ING je faisais les promos ponctuelles en fermant le livret dès que le délai minimum était atteint.

Les conditions générales pour profiter de ces offres sont en général claires et peu contraignantes (cf. l'encadré un peu plus haut).
Donc pas besoin d'ouvrir 36 000 comptes et de tout transférer pour profiter des bonnes affaires, faites ça simplement ;)

Cdt

Bonjour,
Perso je chasse plus les primes que les taux promo
de plus, je conserve pour pouvoir parrainer mes proches
tout le monde y est gagnant

Retour