Info fiscalité frontalier.

manu123

Membre
Bonjour

Je vous expose mon petit problème .
J'ai fait le rachat il y a 2 ans de plusieurs plans de capitalisations ( assurance vie / pea /..) ouvert chez un CGPI en France .
Tous les plans avaient 6 ans , j'avais besoin de liquidités et la gestion ne me convenait pas trop.
Je suis libéral, travaille et paye mes impôts en France mais habite en Allemagne.

Comme chaque année je demande aux impôts allemands ( en joignant mon avis 2015) un certificat de non imposition pour les impôts français afin d'avoir une imposition normale (et non à un taux direct a 20%) . J'ai eu la surprise hier matin dans ma boîte aux lettres d'avoir un courrier des impôts allemand me disant en gros : "nous ne pouvons pas vous transmettre un tel certificat. D'après votre avis 2014 vous aviez des revenus de capitaux mobiliers supérieurs à 801€. Comme vous habitez en Allemagne ces revenus de capitaux mobiliers sont soumis à l'impôt allemand et non français . Je vous demanderais donc de remplir une déclaration allemande avant le 07/03/2016..."

Bref je suis un peu perdu .
Qu'en pensez vous ? Ces revenus sont ils effectivements imposable en Allemagne et non en France comme je pensais ?

Merci pour votre aide précieuse .

Manu

Retour