moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Un petit sondage, en attendant le dénouement..
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Qu'en est l'impact du shutdown dans nos vies ?niklos a dit:Tout pareil que @Buffeto .
A la limite, je me sens plus impacté par le shutdown...
-2.5% sur le SP500, peut-être plus à terme... Etant très investi aux USA, ça impacte mon portefeuille boursier.Miles a dit:Qu'en est l'impact du shutdown dans nos vies ?
Peut être certains professionnels de santé voient leur CA augmenter vu le côté anxiogène de la situation,alors que d'autres souffrent du report de soins de confort...Buffeto a dit:j'ai voté "pas du tout "
à titre personnel je ne suis pas impacté ( dans mes formations j'enseigne qu'un libéral ne peut compter que sur lui même ) par contre en tant que citoyen je suis atterré ......![]()
ce que tu imagines là est franchement anecdotique ....moietmoi a dit:Peut être certains professionnels de santé voient leur CA augmenter vu le côté anxiogène de la situation,alors que d'autres souffrent du report de soins de confort...
Je vois cela de mon œil ( ou corps) de parisien..une piqûre prescrite par ordonnance médicale : l'infirmier ne délivre pas de feuilles de soin et fait se fait payer sans aucun droit à remboursement, quasi impossible de trouver un kiné sans dépassement d'honoraires non pris en charge..idem pour une échographie..Buffeto a dit:qu'est ce qu'un soin de confort ?
Un libéral directement payé par la sécurité sociale n'est pas impacté par le budget de l'état ?Buffeto a dit:j'ai voté "pas du tout "
à titre personnel je ne suis pas impacté ( dans mes formations j'enseigne qu'un libéral ne peut compter que sur lui même ) par contre en tant que citoyen je suis atterré ......![]()
mais c'est quoi cette ineptie ?Philomene a dit:Un libéral directement payé par la sécurité sociale n'est pas impacté par le budget de l'état ?
ceci dit comme je l'explique dans mes formations un libéral doit être capable de se créer des revenus pérennes indépendants de son activité au cours de sa carrière .Philomene a dit:Un libéral directement payé par la sécurité sociale n'est pas impacté par le budget de l'état ?
comme je suis sympa je te donne un petit exemple d'abus [lien réservé abonné] , mais il en existe dans toutes les professionsPhilomene a dit:Un libéral directement payé par la sécurité sociale n'est pas impacté par le budget de l'état ?
Tu dis en gros tu n'es pas concerné par la crise parce qu'un libéral ne compte que sur lui même.Buffeto a dit:mais c'est quoi cette ineptie ?
les patients payent leurs consultations , ensuite ils sont remboursés en partie (60%) par la CPAM ( qui a son propre budget indépendant de celui de l'état ) ....
alors certes le budget de la CPAM est déficitaire et à ce propos je te livre l'édito de Marc de ce matin :
23 MILLIARDS D'EUROS
Le déficit de la Sécurité Sociale.
Deux fois plus qu'en 2023 !!
Dérapage des dépenses de santé donc.
Et avec le vieillissement de la population et l'absence de maîtrise des dépenses par les gouvernements successifs, cela va nettement empirer.
L'explosion des arrêts de travail alimente également ce dérapage incontrôlé.
Gabegie totale donc dans un pays où beaucoup confondent la carte vitale avec une carte bleue de dépenses gratuites.
soit ils ont vraiment besoin des soins et ça ne change rien
soit comme disait @moietmoi il s'agit de soins de confort et là on peut en discuter . mais de mon point de vue ce genre de soins est hyper marginal .
quand au déficit , tout le monde est responsable et en 1er lieu la CPAM qui ne controle rien du tout et n'est pas capable de mettre fin aux trop nombreux abus .
en fait depuis 40ans nos tarifs ont tellement peu évolué que je me suis habitué à ne pas être augmenté régulièrementPhilomene a dit:. En tant que professionnel de santé, tu es sans doute parmi les plus concernés...

Bonjour @BuffetoBuffeto a dit:comme je suis sympa je te donne un petit exemple d'abus [lien réservé abonné] , mais il en existe dans toutes les professions
Mon infirmière qui n'est pas du style revendicatrice m'avait dit que les IFD des infirmières étaient inférieures à celles des kinés (alors qu'elles roulent toute la journée par ici).Buffeto a dit:en fait depuis 40ans nos tarifs ont tellement peu évolué que je me suis habitué à ne pas être augmenté régulièrement
par exemple en 1985 les IFD ( indemnités de déplacement à domicile ) étaient de 11 francs ( 1.70€ ) ...
40 ans plus tard elles sont de ............2.50€ .....![]()
voilà tout est dit ...la consult de l'ostéo est 50€ ( c'est même pas cher ...ici c'est 60) alors que pour quasiment la même chose celle du kiné conventionné est 16€ ..Mirabelle a dit:

et oui au royaume des aveugles les borgnes sont roisMirabelle a dit:Mon infirmière qui n'est pas du style revendicatrice m'avait dit que les IFD des infirmières étaient inférieures à celles des kinés