Influence crise politique

La crise politique actuelle modifie- t-elle votre vie financière ? Revenu, Épargne, Dépenses..

• Oui ,un peu

Votes: 20 41,7%
  • Oui ,fortement

Votes: 1 2,1%
  • Pas du tout

Votes: 25 52,1%
  • Crisis?what crisis..

Votes: 2 4,2%

• Total de votants
    48
  • Sondage fermé .

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Un petit sondage, en attendant le dénouement..

j'ai voté "pas du tout "
à titre personnel je ne suis pas impacté ( dans mes formations j'enseigne qu'un libéral ne peut compter que sur lui même ) par contre en tant que citoyen je suis atterré ......:eek:

Tout pareil que @Buffeto .
A la limite, je me sens plus impacté par le shutdown...

Un peu car certains clients du CAC40 sont attentistes et réduisent les budgets
( Contexte : Salarié d'une société de services pour un client du CAC40 )

niklos a dit:
Tout pareil que @Buffeto .
A la limite, je me sens plus impacté par le shutdown...
Qu'en est l'impact du shutdown dans nos vies ?

Miles a dit:
Qu'en est l'impact du shutdown dans nos vies ?
-2.5% sur le SP500, peut-être plus à terme... Etant très investi aux USA, ça impacte mon portefeuille boursier.

Buffeto a dit:
j'ai voté "pas du tout "
à titre personnel je ne suis pas impacté ( dans mes formations j'enseigne qu'un libéral ne peut compter que sur lui même ) par contre en tant que citoyen je suis atterré ......:eek:
Peut être certains professionnels de santé voient leur CA augmenter vu le côté anxiogène de la situation,alors que d'autres souffrent du report de soins de confort...

moietmoi a dit:
Peut être certains professionnels de santé voient leur CA augmenter vu le côté anxiogène de la situation,alors que d'autres souffrent du report de soins de confort...
ce que tu imagines là est franchement anecdotique ....

qu'est ce qu'un soin de confort ?

pour l'aspect anxiogène , il est vrai que la situation psychiatrique des jeunes se dégrade mais ce n'est pas lié au contexte politique . il faut y voir les effets de l'addiction aux réseaux sociaux .... ( enfin d'après les psychiatres , moi je ne suis pas compétent pour juger de la situation ) .
lorsqu'un enfant de 9ans se suicide ça n'est pas à cause de l'anxiété que provoque la situation politique ....

Buffeto a dit:
qu'est ce qu'un soin de confort ?
Je vois cela de mon œil ( ou corps) de parisien..une piqûre prescrite par ordonnance médicale : l'infirmier ne délivre pas de feuilles de soin et fait se fait payer sans aucun droit à remboursement, quasi impossible de trouver un kiné sans dépassement d'honoraires non pris en charge..idem pour une échographie..
Mais tu as raison,cela reste complètement marginal.
En tout cas pour ceux qui bossent en rapport avec l'immobilier.. il y a comme un trou d'air..

Buffeto a dit:
j'ai voté "pas du tout "
Un libéral directement payé par la sécurité sociale n'est pas impacté par le budget de l'état ?

Philomene a dit:
Un libéral directement payé par la sécurité sociale n'est pas impacté par le budget de l'état ?
mais c'est quoi cette ineptie ?

les patients payent leurs consultations , ensuite ils sont remboursés en partie (60%) par la CPAM ( qui a son propre budget indépendant de celui de l'état ) ....
alors certes le budget de la CPAM est déficitaire et à ce propos je te livre l'édito de Marc de ce matin :

23 MILLIARDS D'EUROS

Le déficit de la Sécurité Sociale.
Deux fois plus qu'en 2023 !!
Dérapage des dépenses de santé donc.
Et avec le vieillissement de la population et l'absence de maîtrise des dépenses par les gouvernements successifs, cela va nettement empirer.
L'explosion des arrêts de travail alimente également ce dérapage incontrôlé.
Gabegie totale donc dans un pays où beaucoup confondent la carte vitale avec une carte bleue de dépenses gratuites.

soit ils ont vraiment besoin des soins et ça ne change rien
soit comme disait @moietmoi il s'agit de soins de confort et là on peut en discuter . mais de mon point de vue ce genre de soins est hyper marginal .

quand au déficit , tout le monde est responsable et en 1er lieu la CPAM qui ne controle rien du tout et n'est pas capable de mettre fin aux trop nombreux abus .

Philomene a dit:
ceci dit comme je l'explique dans mes formations un libéral doit être capable de se créer des revenus pérennes indépendants de son activité au cours de sa carrière .
c'est à ce prix que les errements étatiques n'auront aucune influence sur sa vie .

en ce qui me concerne , étant retraité actif , les revenus tirés de mon activité doivent représenter moins de 20% de mes revenus totaux ....

Philomene a dit:
comme je suis sympa je te donne un petit exemple d'abus [lien réservé abonné] , mais il en existe dans toutes les professions

Buffeto a dit:
mais c'est quoi cette ineptie ?

les patients payent leurs consultations , ensuite ils sont remboursés en partie (60%) par la CPAM ( qui a son propre budget indépendant de celui de l'état ) ....
alors certes le budget de la CPAM est déficitaire et à ce propos je te livre l'édito de Marc de ce matin :

23 MILLIARDS D'EUROS

Le déficit de la Sécurité Sociale.
Deux fois plus qu'en 2023 !!
Dérapage des dépenses de santé donc.
Et avec le vieillissement de la population et l'absence de maîtrise des dépenses par les gouvernements successifs, cela va nettement empirer.
L'explosion des arrêts de travail alimente également ce dérapage incontrôlé.
Gabegie totale donc dans un pays où beaucoup confondent la carte vitale avec une carte bleue de dépenses gratuites.

soit ils ont vraiment besoin des soins et ça ne change rien
soit comme disait @moietmoi il s'agit de soins de confort et là on peut en discuter . mais de mon point de vue ce genre de soins est hyper marginal .

quand au déficit , tout le monde est responsable et en 1er lieu la CPAM qui ne controle rien du tout et n'est pas capable de mettre fin aux trop nombreux abus .
Tu dis en gros tu n'es pas concerné par la crise parce qu'un libéral ne compte que sur lui même.

Je ne dis pas que tu es responsable du déficit de la sécu ou de l'explosion des arrêts de travail, mais que tu vas aussi subir les choix du gouvernements. Libéral ou pas, tu n'évolues pas dans un vacuum. En tant que professionnel de santé, tu es sans doute parmi les plus concernés...

Ben çà dépend tout de même un peu de ce qui va se passer dans les jours/semaines/ mois qui viennent:
> censure ou pas ?
> si pas de censure, il faudra patienter un peu pour savoir ce qui nous attend .... et agir en fonction
> si censure ... quelques actions à engager avant la fin de l'année

Philomene a dit:
. En tant que professionnel de santé, tu es sans doute parmi les plus concernés...
en fait depuis 40ans nos tarifs ont tellement peu évolué que je me suis habitué à ne pas être augmenté régulièrement :ROFLMAO:
par exemple en 1985 les IFD ( indemnités de déplacement à domicile ) étaient de 11 francs ( 1.70€ ) ...

40 ans plus tard elles sont de ............2.50€ .....:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Buffeto a dit:
comme je suis sympa je te donne un petit exemple d'abus [lien réservé abonné] , mais il en existe dans toutes les professions
Bonjour @Buffeto
Je ne sais pas si c'est un "petit" exemple car, dans mon coin, nombreux sont les kinés qui branchent les patients sur des machines *EDIT* appareils électriques variés, tous dans des box individuels. selon moi ce ne sont pas de vrais kinés.
C'est pourquoi je me suis tournée vers un ostéopathe qui me reçoit le temps qu'il faut, a des mains en or et une connaissance du corps humain qui n'a rien à envier à celle d'un kiné.
Jusqu'à présent ma mutuelle entreprise (avec option) me remboursait 3 fois 50€ par an pour le consulter.
Quand je n'aurai plus de mutuelle entreprise je ne prendrai pas cette option pour ne pas alourdir les mensualités et je le paierai de ma poche.

Dernière modification:
Buffeto a dit:
en fait depuis 40ans nos tarifs ont tellement peu évolué que je me suis habitué à ne pas être augmenté régulièrement :ROFLMAO:
par exemple en 1985 les IFD ( indemnités de déplacement à domicile ) étaient de 11 francs ( 1.70€ ) ...

40 ans plus tard elles sont de ............2.50€ .....:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Mon infirmière qui n'est pas du style revendicatrice m'avait dit que les IFD des infirmières étaient inférieures à celles des kinés (alors qu'elles roulent toute la journée par ici).
Perso je me rends à leur cabinet pour une prise de sang, je trouve cela normal parce qu'en ville j'avais l'habitude de faire ainsi. Mais elles ont beaucoup de mal à changer les mentalités des gens du coin qui ont toujours été habitués à ce qu'elles se déplacent à domicile.
Je parle des personnes ayant un véhicule et en état de se déplacer bien sûr.

Mirabelle a dit:
voilà tout est dit ...la consult de l'ostéo est 50€ ( c'est même pas cher ...ici c'est 60) alors que pour quasiment la même chose celle du kiné conventionné est 16€ ..

il faut donc soit bosser 4 fois plus soit prendre dans le même temps 4 fois plus de patients pour arriver au même CA...

je n'excuse pas la façon "industrielle " de faire de certains mais ceci explique cela ...

à avoir des tarifs de m.....tu as un soin de m......

ceci dit tout ça est loin de moi à présent j'ai depuis longtemps investi pour pouvoir exercer de la façon qui me plait sans avoir à me préoccuper de la viabilité économique de mon activité .... :cool:

Mirabelle a dit:
Mon infirmière qui n'est pas du style revendicatrice m'avait dit que les IFD des infirmières étaient inférieures à celles des kinés
et oui au royaume des aveugles les borgnes sont rois :cool:

Retour