Indice et révision du loyer

Mangaku

Membre
Bonjour à tous.
Petite question de néophyte.
Je n'ai pas indiqué d'indice dans mon bail actuel.
C'est une location en meublé, à durée de un an, par reconduction tacite.

Est-ce que je peux amender mon bail actuel (signé ce mois de juillet), en prévenant les locataires en place, ou est-ce que étant sur un bail meublé de un an, je peux faire une revalorisation du loyer tous les ans, malgré la reconduction tacite ?

Merci à tous.

Bonjour, en l'absence de clause de révision dans le bail, le loyer ne peut pas être revalorisé;

je doute qu'un locataire accepte , en ce moment, un avenant au bail concernant la révision du loyer...

la loi prévoit néanmoins que avec accord express du locataire , on peut pratiquer une augmentation annuelle règlementaire, mais ici aussi je ne vois pas quel locataire accepterait en ce moment...

D'où ma question.
Comme je suis sur un bail meublé un an, j'ai tout intérêt à parler de l'indice dès maintenant pour, au pire, faire ma résiliation de bail 6 mois avant échéance.
Histoire de repartir sur un nouveau bail propre pour le prochain locataire.

Mais du coup, je note pour l'avenant. Je vais le proposer en expliquant que j'ai omis ce passage dans la signature du bail.
Ca conditionnera ma demande de rupture de bail dans un an ou pas.

Mangaku a dit:
Comme je suis sur un bail meublé un an, j'ai tout intérêt à parler de l'indice dès maintenant pour, au pire, faire ma résiliation de bail 6 mois avant échéance.
Histoire de repartir sur un nouveau bail propre pour le prochain locataire.
il n'existe pas de résiliation de bail!!! par le bailleur..
sauf pour vente ou reprise pour occupation personnelle: c'est la loi
le locataire est là jusqu'au moment où il décide de partir et il conservera ce loyer. c'est la loi;

accepteriez vous à l'amiable qu'on vous disent: je vais baisser votre salaire? parce que j'ai oublié de mentionner une clause d'objectif dans le contrat de travail;
ce qui est signé est signé.
vous pouvez toujours essayer...

Et donc rien ne m'empêche a date -6mois de demander la résiliation donc.
J'ai tout a fait le droit donc de récupérer mon logement pour mes congés d'été, non ?

EDIT: je viens de lire qu'il fallait l'habiter ensuite pendant deux ans. Donc a priori pas possible

Retour