Impression 3D logement

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Votre impression ?
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Votre impression ?
3D....:ROFLMAO:
bientôt le chômage pour les maçons portugais ....:eek:

Monsieur le banquier, ha? vous me proposez un différé de remboursement sur le crédit pendant le temps des travaux?
-oui , c'est cela
- oui, de 12h...merci!!!
Aristide sera obligé de changer d'angle d'attaque concernant les intérêts sur les intérêts ....

Bonjour,

Il sera prudent de demander un différé un peu plus long : les 12 heures correspondent à la seule étape de l'élévation des murs maçonnés.
Prévoir au préalable les fondations (et dalle éventuelle)
Prévoir ensuite charpente, couverture, menuiserie, isolation, réseau eau élec etc., revêtement de sol,...

Ça fait plusieurs années qu'il y'a des expériences de ce genre y compris en France : j'ai en tête un chantier dès 2017 à Nantes.
Ça tient du chantier proto à chaque fois et je n'ai pas eu écho (je bosse dans le domaine du bâtiment) d'une quelconque multiplication de ces réalisation. La plus grosse série doit être... 5 maisons à Reims et encore c'est de la préfabrication en atelier [lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Monsieur le banquier, ha? vous me proposez un différé de remboursement sur le crédit pendant le temps des travaux?
-oui , c'est cela
- oui, de 12h...merci!!!
Aristide sera obligé de changer d'angle d'attaque concernant les intérêts sur les intérêts ....
???
Tu sais bien que tant que "les intérêts ne sont pas dus pour au moins une année entière" il ne peut y avoir de capitalisation; donc pas d'intérêts sur les intérêts (= anatocisme - article 1154 code civil ancien - 1343-2 nouveau).

Cdt

Bonjour @Aristide

C'est intéressant, mais je ne suis pas certain de bien comprendre.
Pourriez-vous expliquez?
Cela concerne uniquement les différé "totaux" (cad intérêts+capital en différé) peut-être?

Damienn35 a dit:
Bonjour @Aristide

Pourriez-vous expliquez?
Cela concerne uniquement les différé "totaux" (cad intérêts+capital en différé) peut-être?
D'une blague,on débouche sur une vraie question...

Damienn35 a dit:
Bonjour @Aristide

Pourriez-vous expliquez?
Bonjour,

Oui; car en écrivant "Aristide sera obligé de changer d'angle d'attaque concernant les intérêts sur les intérêts ...." moietmoi ne pouvait que faire allusion à cette technique.

Cdt

:)

ou bruyant....

Retour