importance de l'age un pour pret à la consommation ?

olianto

Membre
bonjour a tous,

mes parents ont un besoin de trésorerie rapidement (25000e) , le seul soucis c est leur age (78 et 81 ans) est qu'a cet age les banques prêteraient encore de l'argent (pour le reste ils sont dans une situation financière plutôt confortable,)
Merci d avance.
cdlt

S'ils sont dans une situation confortable, ne peuvent-ils pas éviter tout simplement de souscrire ce prêt conso qui va leur coûter cher ?

L'âge risque d'être un sujet effectivement, mais pas forcément bloquant. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de réglementaire. Plus de la pratique. Ce qui rassurerait l'organisme prêteur, à supposer qu'il veuille prêter, serait la souscription d'une assurance décès.

bonjour, merci pour la réponse.
c est une bonne question que je me pose aussi... Moi je connais juste leur patrimoine immobilier, et avec leur retraite et leur revenus foncier mensuel j ai pas trop compris ce que ca cache...

C'est à mon avis la toute première question à se poser.

Avant même de savoir si la banque prêtera ou non.

j ai pas grand chose a dire a ce sujet, c est a eux de savoir ce qu ils ont a faire, la question c est juste moi qui me la posait pour m''informer car je pensait que ca serait forcément impossible pour eux d avoir un pret a cet age.
merci pour les réponses.
cdlt

Bonjour,
olianto a dit:
mes parents ont un besoin de trésorerie rapidement (25000e) , le seul soucis c est leur age (78 et 81 ans) est qu'a cet age les banques prêteraient encore de l'argent (pour le reste ils sont dans une situation financière plutôt confortable,)
Ii n'existe aucune restriction législative ou réglementaire à l'octroi de crédits aux personnes âgées.

Cependant chaque banque a sa politique en la matière et leur pratique est adaptée en fonction :
+ De la durée du crédit en regard à l'âge des emprunteurs
+ Du montant du crédit sollicité.
+ De la possibilité - ou non - d'une assurance décès étant précisé qu'une limite d'âge maxi - fonction des assureurs - est fixée; souvent 80 ans.

Il faut aussi rappeler que, le cas échéant, faute d'assurance décès, tout comme l'actif, le passif rentrerait dans la succession.

Fonction de toutes ces considérations il n'est pas impossible pour des séniors d'obtenir un crédit mais, afin d'éviter toutes accusations éventuelles ultérieures de défaut de conseils il n'est pas impossible non plus que, pour une suite favorable, la banque, formalise des informations complémentaires sur les risques encourus et exigent une approbation des intéressés; ce pourrait aller jusqu'à la demande de caution solidaire des ayants droit.

Cdt

85 ans pour certaines assurances décès

Je faisais référence à l'âge d'entrée (= souscription) dans l'assurance.

Aristide a dit:
Je faisais référence à l'âge d'entrée (= souscription) dans l'assurance.
Oui, et moi aussi.

bonjour, merci a tous pour vos réponses, ils ont effectivement eux l accord de leur banque. cdlt

Retour