Maurice63
Contributeur régulier
En préambule au Canada.Pendragon a dit:Vas y Donald, le Groenland est à toi...
C’est la future file ?
A moins que les midterm élections coupent DT dans son élan.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En préambule au Canada.Pendragon a dit:Vas y Donald, le Groenland est à toi...
talio38 a dit:Puisque vous semblez admirer la politique de ce détestable personnage pourquoi ne pas migrer aux etats unis plutôt que de pleurnicher sur ce que vous pensez être une crasse faiblesse européenne? Ayez le courage de vos opinions puisque le courage semble être important pour vous
Pas besoin d'émigrer , nous sommes déjà US dépendant. Et en 2027, wind of change...
Mais vers quel nouvel empire ? 
Ben déjà l’Europe est forte, justement, d’être un marché (le troisième au monde).Pendragon a dit:Pas besoin d'émigrer , nous sommes déjà US dépendant. Et en 2027, wind of change...
Ce sera sans doute à vous d'émigrer...Mais vers quel nouvel empire ?
Nier la faiblesse européenne et française, c'est tout simplement ne pas reconnaitre le monde dans lequel on vit et surtout celui qui se profile. L'Europe est faible car c'est un marché et non pas une puissance.
Mais vous avez le droit d'argumenter, je vous laisse m'expliquer pourquoi l'Europe est forte.
Pendragon a dit:Quant à avoir le courage de mes opinions, je ne crois pas les masquer... Et quelles sont les votres ?
Elections perdues, d'accord mais il aura mal à quoi ? Il sera au Groenland fin 2026 et on verra si son successeur rendra ce territoire, remettra MAduro au pouvoir, encouragera le regime islamique, armera le hamas pour recuperer gaza, rendra panama...niklos a dit:Je pense, en effet, que les midterms vont lui faire très mal.
Laissons @talio38 répondre, je suis ouvert à tout argument. Peut etre voterai je Hollande en 2027 ?Jaumep a dit:Ben déjà l’Europe est forte, justement, d’être un marché (le troisième au monde).
Quand à sa puissance ( militaire et diplomatique) pour être très diminuée elle n’est pas non plus négligeable.
Je pense que l’Europe est surtout faible de sa désunion.
moi je suis pour le droit , la légalité , la bonne entente entre gens bien éduqués , l'intelligence , la coopération etle progrès qui en découle plutôt que pour la loi du plus fort qui régnait au moyen age , l'individualisme , l'agressivité et la violence qui découlent du nationalisme et du complotisme ...Pendragon a dit:Et quelles sont les votres ?
Je dirai plutôt... à chacun son époque. Au fait il y en a eu une période comme cela ? Sans guerre, sans envie d’impérialisme, avec que des gentils et pas de méchants ?Buffeto a dit:moi je suis pour le droit , la légalité , la bonne entente entre gens bien éduqués , l'intelligence , la coopération etle progrès qui en découle plutôt que pour la loi du plus fort qui régnait au moyen age , l'individualisme , l'agressivité et la violence qui découlent du nationalisme et du complotisme ...
mais à chacun ses choix ....
On te prépare du prozac? Car il me semble que tu risques de stresser dans les années qui viennent..Buffeto a dit:moi je suis pour le droit , la légalité , la bonne entente entre gens bien éduqués , l'intelligence , la coopération etle progrès qui en découle plutôt que pour la loi du plus fort qui régnait au moyen age , l'individualisme , l'agressivité et la violence qui découlent du nationalisme et du complotisme ...

Déjà fait depuis 1999, faut mettre à jour vos manuels d'histoire papi grenier.Pendragon a dit:rendra panama...
Reste 300 têtes nucléaires, 4 SNLE et des Rafales. Pas mal pour un pays faible.Pendragon a dit:Nier la faiblesse européenne et française

Depuis la fin de la guerre du Vietnam nous étions dans une periode relativement calme . La guerre froide n'était que froide puis la fin de l'URSS a entraîné une période euphorique juste entrecoupée par l'aventurisme américain en Irak qui a mis le feu au moyen Orient. Mais tout le monde connaît l'histoire.Pendragon a dit:.Au fait il y en a eu une période comme cela ? Sans guerre, sans envie d’impérialisme, avec que des gentils et pas de méchants ?
La justice, la paix, sont des ambitions; jamais totalement réalisées, souvent déçues ou à recommencer mais auxquelles il est catastrophique de renoncer sous couvert d’une vision prétendument « réaliste » qui n’est en fait qu’une naïveté déguisée.Pendragon a dit:Je dirai plutôt... à chacun son époque. Au fait il y en a eu une période comme cela ? Sans guerre, sans envie d’impérialisme, avec que des gentils et pas de méchants ?
Faire que tout le monde soit gentil , c'est un programme politique ? Une conviction ? Un mouvement hippie ?
Et je continue d'avoir du mal à y croireBuffeto a dit:Bref depuis une quarantaine d'années que je suis l'actualité je n'avais jamais imaginé que les USA puissent etre nos .... ennemis.
A Partir du moment où a envoyé un militaire au Groenland on a pris parti pour une cause qui n'est pas la nôtre dans un lieu où nous n'avons aucun intérêt économique. Maintenant on se prend 10% de droit de douane.Al56 a dit:J'ai pas l'impression que vous avez compris ce que c'est que l'UE et du moins l'objectif d'intégration politique qu'il y a derrière.
Et je pense pas que la question soit de défendre militairement le Danemark. Vous extrapolez à partir de 15 militaires envoyés sur un territoire autonome rattaché au Danemark. L'objectif n'était évidemment pas un objectif guerrier. Cela pouvait même prêter à sourire (mais pas pour Trump apparemment).
C'est juste un prétexte de Trump pour mettre la pression sur le Danemark et donc sur l'Europe. Il utilise les droits de douane parce que c'est son instrument favori.
Pour les chiffres éco, la France en 2022 était le 1er pays d'europe pour les investissements danois.
Je parlais d'une période plus longue, par exemple depuis l'an 1000.Buffeto a dit:Depuis la fin de la guerre du Vietnam nous étions dans une periode relativement calme . La guerre froide n'était que froide puis la fin de l'URSS a entraîné une période euphorique juste entrecoupée par l'aventurisme américain en Irak qui a mis le feu au moyen Orient. Mais tout le monde connaît l'histoire.
Bref depuis une quarantaine d'années que je suis l'actualité je n'avais jamais imaginé que les USA puissent etre nos .... ennemis.
Entièrement d'accord, bonne soirée.dede02 a dit:A Partir du moment où a envoyé un militaire au Groenland on a pris parti pour une cause qui n'est pas la nôtre dans un lieu où nous n'avons aucun intérêt économique. Maintenant on se prend 10% de droit de douane.
Résultat Macron a demandé l’activation de l’instrument anti-coercition. Et à ce petit jeu on va encore être le dindon de la farce.
Et les investissements militaire du Danemark vont plutôt vers quel pays?
n'avons nous pas évolué intellectuellement depuis 1000 ans ?Pendragon a dit:Je parlais d'une période plus longue, par exemple depuis l'an 1000.
l'intelligence c'est de ne pas reproduire les erreurs du passé ......Pendragon a dit:Quant on sait que nos richesses, notre patrimoine s'est construit par le colonialisme, les conquetes de Napoléon, notre empire, les guerres, l'exploitation .
belle illusion, qui a fonctionné tant que nous étions riche et puissant.Buffeto a dit:moi je suis pour le droit , la légalité , la bonne entente entre gens bien éduqués , l'intelligence , la coopération etle progrès qui en découle plutôt que pour la loi du plus fort qui régnait au moyen age , l'individualisme , l'agressivité et la violence qui découlent du nationalisme et du complotisme ...
dede02 a dit:A Partir du moment où a envoyé un militaire au Groenland on a pris parti pour une cause qui n'est pas la nôtre dans un lieu où nous n'avons aucun intérêt économique.
Honnêtement, je trouve peut être un peu fort de rejeter l'attitude sur un groupe.Pendragon a dit:En 40 ans, les socialos ont misés
Carrière longue : « La suspension décalée au 1er septembre me pénalise. Je serai indemnisé ? »
Crédit immobilier : les nouveaux taux sur 15, 20 et 25 ans selon votre apport personnel
Nouveau tarif réglementé d'EDF : pourquoi les heures creuses vont devenir plus avantageuses ?
Taux assurance vie 2025 : mauvaise surprise pour les contrats Crédit Agricole
« Plus intéressant que le Pinel »... Ce que prévoit le nouveau dispositif d'investissement locatif
Impôts : les nouvelles conditions de la contribution différentielle sur les hauts revenus