Impact de la politique de D. Trump sur les marchés

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Voilà suite à l'annonce de +10% de droits de douane, l'Italie annonce que cela n'était qu'un malentendu. :ROFLMAO:

Et l'Allemagne, ..., a retiré ses 15 soldats...l'opération étant terminée:ROFLMAO:

Reste donc, bien entendu Macron qui fera payer seul à la France son ego et dont ses services cherche la bonne excuse pour faire rentrer 15 soldats

Reste
Le royaume uni : 1 officier no comment
Belgique 1 officier
Et oui , des officiers , pas de soldats :ROFLMAO:
Bref, je continue ? Islande 2 garde côtier (pour la logistique ? --> approvisionner le café ?)

Je résume : ne reste que Macron soutenu par 18% de l'opinion francaise. De quoi retenir les USA

J'aurai préféré avoir tord, sincèrement. Bien désolant tout çà. Les rares bénéfices du mercosur (vins, luxe etc...) effacés par un coup de sang.

Et maintenant , qu'est ce qu'on fait ? On rentre ?

Pendragon a dit:
Et maintenant , qu'est ce qu'on fait ? On rentre ?
Il me semble que l'option envisagée par l'EU est l'instrument anti-coercition. Je n'ai pas bien compris ce que c'est cependant... Bien que parfois qualifié d'"arme nucléaire économique"...

L'Europe se retrouve face à ses faiblesses et à ses tares souvent dénoncées : surrèglementation, lourdeur, stratégie incohérente, nain géopolitique. Il faut urgemment que les Nations qui la composent reprennent la main et pour commencer virent Ursula Von Der Leyden qui était si contente d'avoir signé un accord avec Trump l'été dernier !

Bon en ce qui concerne le thème de cette file (les impacts marchés) c'est sur que pour l'heure les marchés souffrent un peu ... mais bon aucun de mes ordres de ramassage des "overshoots à la baisse" ne s'est déclenché ... donc pas de panique...

TOM2 a dit:
Je ne comprend oas pourquoi Macron est allé envoyer 15 chasseurs alpins là bas, ça ne sert a rien et c' est pas notre problème , il y a plein d' autres problemes à régler en France , fallait bien se douter que Trump allait réagir, que des conneries ( Macron ).
comment peut on etre aussi basique...

niklos a dit:
Il me semble que l'option envisagée par l'EU est l'instrument anti-coercition. Je n'ai pas bien compris ce que c'est cependant... Bien que parfois qualifié d'"arme nucléaire économique"...
Oui sauf que "par l'UE" n'existe pas. Les 27 devraient voter oui... Combat perdu d'avance.

Donc on se retire du Groenland ?

Pendragon a dit:
Oui sauf que "par l'UE" n'existe pas. Les 27 devraient voter oui... Combat perdu d'avance.
C'est comme ça que ça marche ? Ce n'est pas à la majorité ? (et dans tous les cas, même s'il faut 27/27, ça reste une menace sérieuse pour D.Trump)

Pendragon a dit:
Donc on se retire du Groenland ?
dans la vie politique ce n'est pas blanc ou noir ...

Donald est un commerçant que seul l'argent intéresse et il croit qu'il peut tout acheter ....
donc ok qu'il achète le Groenland mais au prix fort...
il faut donc faire monter les enchères ....

niklos a dit:
C'est comme ça que ça marche ? Ce n'est pas à la majorité ? (et dans tous les cas, même s'il faut 27/27, ça reste une menace sérieuse pour D.Trump)
Il a son pote Orban .... du moins jusqu'au prochaines élections en Hongrie :sneaky:

Apparament DT a avec lui l'Allemagne, l'Italie en plus et tous les autres qui n'ont pas envoyé un soldat au Groenland. Ça fait plus que la Hongrie, inutile de mentir.

Au moins DT aura été le révélateur de l'impuissance de l'Europe, sans tête, sans armes, dépendant de la Chine pour tous et des US pour le reste.
Alors imaginez la France dans l'Europe...

Mais toujours pas de réponse , tout le monde s'etant barré du Groenland, la France y reste face à Trump où on se retire ?

On choisit les US au Groenland ou la Chine ?

Vous connaissez ma réponse , quelle est la vôtre ?

Pendragon a dit:
Vous connaissez ma réponse , quelle est la vôtre ?
le Groenland aux groenlandais ...

libre à eux ensuite de choisir avec qui ils veulent dealer leurs réserves d'utilités .

Ces dernières discussions me rappellent furieusement la pièce de théâtre "La résistible ascension d'Arturo Ui".

Buffeto a dit:
le Groenland aux groenlandais ...
Oui, par contre si tu dis "la France aux français" tu te fais censurer pour "racisme", ça m'est arrivé sur le forum Bourso. La liberté d'expression a ses limites à géométrie variable... :cautious:.

niklos a dit:
Non, en fait, il faut que 55% des pays (au minimum), représentant 65% de la population (au minimum) soient d'accord.

NO2256 a dit:
Oui, par contre si tu dis "la France aux français"
moi je suis pour la liberté de choix par exemple je suis pour " Marseille aux marseillais " vive(ment) leur indépendance ... :ROFLMAO:

niklos a dit:
Je n'ai pas bien compris ce que c'est cependant...
Un dispositif qui permet une fois activé de bloquer des marchés publics au pays cible par exemple. Mais aussi bloquer l'accès aux marchés financiers, bloquer les investissements, cela touche aussi les aspects commerciaux des droits de propriété intellectuelle et éventuellement des droits de douanes.

L’activation doit être approuvée à la majorité qualifiée soit 55 % des États membres représentant au moins 65 % de la population de l’UE.

Merci @D-Jack & @Jeune_padawan

Ce que la 5 ème colonne trumpiste oublie c'est le 1er article de la chartre des Nations Unis.

Je ne connaissais pas cette charte. Cependant, je vais essayer de me mettre à la place de Donald Trump (et c'est pas évident de bien comprendre comment il fonctionne !), et je dirais qu'en interprétant cet article à "ma manière", on pourrait imaginer que D.Trump prendrait le Groenland dans le but de Maintenir la paix et la sécurité internationales et réaliser, par des moyens pacifiques .
Maintenir la paix
= "je m'accapare le Groenland pour pouvoir prendre en tenailles les Russes si besoin de protéger l'UE et notamment ses pays membres de l'OTAN."
par des moyens pacifiques = "J'achète le Groenland, c'est pacifique sauf si tu décides que ça doit passer par une guerre" ("tu" étant le Danemark/Le Goenland/L'UE/quelqu'un d'autre que les US, rayez les mentions inutiles).

Système redoutable qui va permettre de mettre à genoux l’économie US.
Souvent comparé à une bombe nucléaire mais financière.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour