Immobilier - la nouvelle donne

[lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
le président de la république n'est pas " une personne " ....c'est une fonction prestigieuse avant tout .
Il piétine lui même cette image. Les chinois ont un jeu de mot en ce moment sur son patronyme, qui signifie pas loin de bud / insecte si j'en crois ma femme.
Et pourtant il partait avec un capital sympathie auprès des chinois indulgents (et consommateurs) envers tout ce qui est français. C'est dire que son incohérence finit par être insultante à l'egard des esprits rationnels

C'est sur que les dirigeants chinois sont moins incohérents...

Ils ont au contraire les idées fixes. Quitte à persister dans une erreur (lockout COVID), la population n'étant de toute manière pas critique (en toute sincérité en plus...)
Pour le reste ils sont le pays avec des plans bien connus et suivis

Oui, c'est ce que je pense aussi, désolé j'avais mal rédigé mon message.
Mais le contexte est différent, je ne pense pas que l'on puisse comparer.

Buffeto a dit:
est il possible de nommer le président Mr Macron SVP ....
N'insiste pas trop, sinon quelqu'un va te demander si on doit nommer son épouse Madame ou Monsieur ? :eek:

J'avoue, je suis un cancre pour écrire de telles choses ! D'ailleurs, c'est moi sur ma photo de classe en CE2 :
1712337118605.png

Il gare sa voiture pendant plus de 30 ans chez ses voisins... et acquiert la propriété de la parcelle
[lien réservé abonné]

Lukas a dit:
Immobilier : les prix dégringolent à Paris, voici les arrondissements où ils chutent le plus

Source : [lien réservé abonné]
Vous pouvez consulter l’évolution des prix dans l’immobilier sur le site [lien réservé abonné] . Il s’agit d’une base de données gratuite des transactions immobilières avec les prix de ventes publiés sur la plateforme ouverte des données publiques françaises [lien réservé abonné] .

On observe une grande disparité entre les arrondissements de Paris, par exemple :
29/06/2023, 15 RUE DU COLONEL DRIANT 75001 Paris 1er Arrondissement, [Appartement], 2 pièces, 42 m2, 668 000 E -> 15 905 E/m2
23/06/2023, 44 RUE PLANCHAT 75020 Paris 20e Arrondissement, [Appartement], 1 pièce, 27 m2, 300 270 E ->11 121 E/m2

J'ai vendu au pic un studio dans le 12e très ordinaire. 4e sans ascenseur, foyer africain juste installé en face . 11000/M2
Je me tâte pour un petit pied à terre dans le 11e maxi 3e étage seloger m'en trouve à 8-9000

Pour rebondir sur le titre de ce sujet "La nouvelle donne de l'immobilier", voici un exemple [lien réservé abonné]... comment dire... désappointant pour la dame

Nature a dit:
Pour rebondir sur le titre de ce sujet "La nouvelle donne de l'immobilier", voici un exemple [lien réservé abonné]... comment dire... désappointant pour la dame
Étrange d'en faire un article.
Ça arrive fréquemment qu'il y ait des biens de valeur dérisoire avec beaucoup d'héritiers

Vu les droits et tracasseries administratives, il vaut mieux être sûr d'hériter des biens susbtentiels avant d'accepter l'héritage

Nature a dit:
Qui décide de l'abandon ???

Selon L'Observatoire Crédit Logement CSA, la baisse des taux d'emprunt, qui sont passés sous les 4 % en février, a permis un rebond inédit de la production au premier trimestre. Toutefois, la reprise sera lente

[lien réservé abonné]

Faire payer aux locataires une partie de la taxe foncière ? Une «simple justice» pour le président de l'UNPI​

[lien réservé abonné]
:rolleyes:

Et pourquoi ne pas appeler "taxe d'habitation" cette nouvelle taxe ?!
:cool:

Dernière modification:
C'est une proposition révolutionnaire :)

[edit]
Plus sérieusement, je ne parviens pas a ouvrir votre lien. Peut être celui ci ?
[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Et pourquoi ne pas appeler "taxe d'habitation" cette nouvelle taxe ?!:cool:
ce n'est pas une taxe nouvelle mais un répartition différente d'une ancienne taxe :cool:

Il faut changer la loi, la taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 01 janvier.

nono52 a dit:
Il faut changer la loi, la taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 01 janvier.
C'est bien la loi.
Dans les faits, il est d'usage pour un acheteur de régler au vendeur le prorata de la TF quand il achète un bien après le 01/01 ...

MDacier a dit:
Dans les faits, il est d'usage pour un acheteur de régler au vendeur le prorata de la TF quand il achète un bien après le 01/01 ...
oui c'est le propriétaire au 1er janvier qui la paye .....

ensuite il s'agit d'un deal entre acheteur et vendeur qui fait partie d'une négociation de vente .....

l'ancien propriétaire ne voit pas pourquoi il payerait l'année entière ...ce qui est compréhensible

@MDacier, @nono52 parle de changer la loi pour que le locataire paie une partie de la TF.
Lorsque j'ai acheté mon appartement, la notaire nous a fait payer la TF au prorata du temps de propriété du bien.

Retour