TOM2
Contributeur régulier
Ici ( sur moneyvox) , on est plus là pour
Chercher a gagner de l' argent avec notre capital , non ?
Chercher a gagner de l' argent avec notre capital , non ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

ouiTOM2 a dit:Chercher a gagner de l' argent
non pas que ...on ne s'enrichit qu'en utilisant les leviers....TOM2 a dit:avec notre capital , non ? 😉
Bien sûr.TOM2 a dit:Ici ( sur moneyvox) , on est plus là pour
Chercher a gagner de l' argent avec notre capital , non ?![]()
Ce que j'aime bien c'est ton éclectisme..enfant du rock ,d'Hara Kiri et de Théo Leguerrier..Buffeto a dit:ahhhhhhhhh si vous étiez au club zig zig .....
Afficher la pièce jointe 48776
en plus il fallait s'en souvenir de celui ci qui date de 1978.....moietmoi a dit:Ce que j'aime bien c'est ton éclectisme..enfant du rock ,d'Hara Kiri et de Théo Leguerrier..
PS : J'ai déjà été viré pour moins que ça !Buffeto a dit:en plus il fallait s'en souvenir de celui ci qui date de 1978.....

il n'y a plus de justice en France ....un tribunal dit blanc , le tribunal d'appel dit noir avec les memes faits .....GreyGan a dit:PS : J'ai déjà été viré pour moins que ça ! 🙃

Oups ! C'est limite raciste.Buffeto a dit:il n'y a plus de justice en France ....un tribunal dit blanc , le tribunal d'appel dit noir avec les memes faits .....![]()
non, il anticipe le jugement en appel de Nicolas Sarkozy !GreyGan a dit:Oups ! C'est limite raciste.

Ah non, non !GreyGan a dit:Oups ! C'est limite raciste.
Du moment que c'est pas gris..Nature a dit:Ah non, non !
En réalité, @Buffeto est technicien en photocopieuse pour tribunaux, et le slogan de sa société est "La justice, c’est comme une photocopieuse : avec les mêmes faits, parfois ça sort en noir, parfois en blanc"![]()
Certains arrivent dans les tribunaux pour s'être grisés.GreyGan a dit:Du moment que c'est pas gris..
à voir s'il y a des Trophées chez les modérateurs (ou des forumeurs, oups, pardon !) pour être virés !Nature a dit:Ah non, non !
En réalité, @Buffeto est technicien en photocopieuse pour tribunaux, et le slogan de sa société est "La justice, c’est comme une photocopieuse : avec les mêmes faits, parfois ça sort en noir, parfois en blanc"![]()

Ce trophée «GreyGan a dit:à voir s'il y a des Trophées chez les modérateurs (ou des forumeurs, oups, pardon !) pour être virés ! 😎😁💪
» n’existe pas.
» non plus mais normal car proscrit par la charte de courtoisie du forumMais non, celui-ci :Maurice63 a dit:Ce trophée « 👎 » n’existe pas.

Ce n'est pas ce que je suggère ...Axiles a dit:Je ne vais pas me mettre à dire l'opposé de la réalité pour faire plaisir heinSurtout qu'on est dans un fil retraites donc un peu logique de parler... retraites. Et tu noteras que ce n'est pas moi qui relance la polémique, bien au contraire. Et ce depuis belle lurette.
"Déclassement" qui n'est pas aussi généralisé que tu sembles l'affirmer, et en tous cas pas depuis des "décennies": derrière les moyennes de l'Insee que tu affiches, il y existe de grosses disparités, et je n'épiloguerai pas sur les causes, bien que j'ai quelques idées sur le sujet... tu sembles mettre cette "stagnation" entièrement sur les charges sur les salaires, et il évident qu'elles pèsent... mais sont loin d'être seules responsables.Axiles a dit:Sur le fond, force est de constater que ce sujet a évolué à sens unique depuis des décennies. Si vous avez l'impression que le débat se tend, c'est qu'il y a une vraie réalité de grand déclassement des jeunes derrière. C'était d'ailleurs le titre du rapport du Plan dont est issu le dernier graphique... Que cet agacement s'exprime mal, peut-être, mais il est une réalité oui. D'ailleurs, émission intéressante là dessus sur France Culture, pour faire la pub du service public, [lien réservé abonné] (Bon c'est inégal soyons clair, mais il y a des passages intéressants)
Oui, effectivement, tu te répètes beaucoup (le radotage ne serait donc pas l'apanage de la sénilité ?Axiles a dit:Enfin, et je l'ai déjà dit de manière répétée : c'est le principe même de la répartition qui oppose et divise. Pour retrouver une situation apaisée, il faudrait au plus vite passer sur la plus grande part possible de capitalisation. Capitalisation individuelle bien sur.
)
Je n 'ai pas dit que vous le disiez.pchmartin a dit:Ou est ce que vous avez lu que je ne veux pas faire d'efforts ? ne me prètez pas des propos que je n'ai pas tenu .. merci
J'ai même écrit que à titre personnel, le blocage de la retraite Agirc Arrco ne me genait pas
et que la suppression des 10% non plus ..
D-Jack a dit:Penses-tu vraiment que les plus de 50% qui ne sont pas imposables sur le revenu aujourd'hui (même si sont tout de même taxés sur leurs achats via la TVA), auront les moyens de se construire ce bas de laine pour leurs vieux jours, s'ils n'y sont pas contraints via un prélévement obligatoire ?
Moi je ne le pense pas...![]()
Livret A, LEP, PEL... La liste des nouveaux taux à partir du 1er janvier 2026
Carrière longue : le gouvernement confirme le nouveau calendrier avec la suspension de la réforme
Barème 2026 de la CSG sur les retraites et les allocations chômage, ce que change le dégel
Retraites : le nouveau calendrier de l'âge légal de départ avec la très probable suspension
Compte courant, livret bancaire, PEA... La liste des placements touchés par la hausse de la CSG
Mutuelle santé : bientôt un gros changement pour votre contrat ?