ils vont la suspendre

Ici ( sur moneyvox) , on est plus là pour
Chercher a gagner de l' argent avec notre capital , non ? 😉

On cherche les filons ..

TOM2 a dit:
Ici ( sur moneyvox) , on est plus là pour
Chercher a gagner de l' argent avec notre capital , non ? 😉
Bien sûr.
Ceci n'oblige pas de se masquer la réalité de la création de richesse.
Un jour l'humanité regardera t elle cela comme nous regardons aujourd'hui le travail des enfants en France dans les entreprises entre 1810 et 1900: indispensable, efficace mais peu glorieux.?

Buffeto a dit:
ahhhhhhhhh si vous étiez au club zig zig .....
Afficher la pièce jointe 48776
Ce que j'aime bien c'est ton éclectisme..enfant du rock ,d'Hara Kiri et de Théo Leguerrier..

moietmoi a dit:
Ce que j'aime bien c'est ton éclectisme..enfant du rock ,d'Hara Kiri et de Théo Leguerrier..
en plus il fallait s'en souvenir de celui ci qui date de 1978.....

Buffeto a dit:
en plus il fallait s'en souvenir de celui ci qui date de 1978.....
PS : J'ai déjà été viré pour moins que ça ! 🙃

GreyGan a dit:
PS : J'ai déjà été viré pour moins que ça ! 🙃
il n'y a plus de justice en France ....un tribunal dit blanc , le tribunal d'appel dit noir avec les memes faits ..... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
il n'y a plus de justice en France ....un tribunal dit blanc , le tribunal d'appel dit noir avec les memes faits ..... :ROFLMAO:
Oups ! C'est limite raciste.

GreyGan a dit:
non, il anticipe le jugement en appel de Nicolas Sarkozy ! ;)

GreyGan a dit:
Ah non, non !

En réalité, @Buffeto est technicien en photocopieuse pour tribunaux, et le slogan de sa société est "La justice, c’est comme une photocopieuse : avec les mêmes faits, parfois ça sort en noir, parfois en blanc" :biggrin:

Nature a dit:
Ah non, non !

En réalité, @Buffeto est technicien en photocopieuse pour tribunaux, et le slogan de sa société est "La justice, c’est comme une photocopieuse : avec les mêmes faits, parfois ça sort en noir, parfois en blanc" :biggrin:
Du moment que c'est pas gris..

GreyGan a dit:
Du moment que c'est pas gris..
Certains arrivent dans les tribunaux pour s'être grisés.

Nature a dit:
Ah non, non !

à voir s'il y a des Trophées chez les modérateurs (ou des forumeurs, oups, pardon !) pour être virés ! 😎😁💪

GreyGan a dit:
à voir s'il y a des Trophées chez les modérateurs (ou des forumeurs, oups, pardon !) pour être virés ! 😎😁💪
Ce trophée « 👎 » n’existe pas.

Celui-ci « 🖕 » non plus mais normal car proscrit par la charte de courtoisie du forum

Axiles a dit:
Je ne vais pas me mettre à dire l'opposé de la réalité pour faire plaisir hein :) Surtout qu'on est dans un fil retraites donc un peu logique de parler... retraites. Et tu noteras que ce n'est pas moi qui relance la polémique, bien au contraire. Et ce depuis belle lurette.
Ce n'est pas ce que je suggère ...
Axiles a dit:
Sur le fond, force est de constater que ce sujet a évolué à sens unique depuis des décennies. Si vous avez l'impression que le débat se tend, c'est qu'il y a une vraie réalité de grand déclassement des jeunes derrière. C'était d'ailleurs le titre du rapport du Plan dont est issu le dernier graphique... Que cet agacement s'exprime mal, peut-être, mais il est une réalité oui. D'ailleurs, émission intéressante là dessus sur France Culture, pour faire la pub du service public :D, [lien réservé abonné] (Bon c'est inégal soyons clair, mais il y a des passages intéressants)
"Déclassement" qui n'est pas aussi généralisé que tu sembles l'affirmer, et en tous cas pas depuis des "décennies": derrière les moyennes de l'Insee que tu affiches, il y existe de grosses disparités, et je n'épiloguerai pas sur les causes, bien que j'ai quelques idées sur le sujet... tu sembles mettre cette "stagnation" entièrement sur les charges sur les salaires, et il évident qu'elles pèsent... mais sont loin d'être seules responsables.
Personnellement, il n'y a pas si longtemps que je suis en retraite, et donc pendant la plus grande partie des "décennies" que tu mentionnes, j'ai été exposé aux mêmes charges, et à leur croissance, ce qui n'a pas empêché mon revenu professionnel de progresser très régulièrement, et en tous cas bien plus en proportion que mes pensions de retraite depuis ... il y avait bien sur des explications à cette progression en termes d'adaptabilité, de mobilité, d'engagement, on n'a rien sans rien !
Plus dure est la chute lors de la transition, et d'autant plus quand d'aucuns se chargent de te reprocher ta dépendance et la charge que tu fais peser sur les masses laborieuses

Axiles a dit:
Enfin, et je l'ai déjà dit de manière répétée : c'est le principe même de la répartition qui oppose et divise. Pour retrouver une situation apaisée, il faudrait au plus vite passer sur la plus grande part possible de capitalisation. Capitalisation individuelle bien sur.
Oui, effectivement, tu te répètes beaucoup (le radotage ne serait donc pas l'apanage de la sénilité ? ;) )
Quant à la transition de la répartition à la capitalisation que tu appelles de tes vœux, je ne suis pas persuadé que la majorité s'en satisfasse, au delà d'une proportion mesurée, et pas forcément de façon individuelle comme tu le suggères:
Raison principale de mon opinion: même si dans un monde idéal, cet idéal libéral (et de liberté et de responsabilité individuelle ) peut sembler séduisant... sur le papier, la réalité est que pour différents motifs, manque de moyens financiers, d'éducation financière, insouciance de l'avenir ... tous ne le feront pas, et qu'au final il ne sera pas question que la "nation" laisse cette population crever sans ressources sur le bord de la route, et donc qu'une solidarité sera nécessaire pour leur assurer un minimum...
Penses-tu vraiment que les plus de 50% qui ne sont pas imposables sur le revenu aujourd'hui (même si sont tout de même taxés sur leurs achats via la TVA), auront les moyens de se construire ce bas de laine pour leurs vieux jours, s'ils n'y sont pas contraints via un prélévement obligatoire ?
Moi je ne le pense pas... :rolleyes:

pchmartin a dit:
Ou est ce que vous avez lu que je ne veux pas faire d'efforts ? ne me prètez pas des propos que je n'ai pas tenu .. merci

J'ai même écrit que à titre personnel, le blocage de la retraite Agirc Arrco ne me genait pas
et que la suppression des 10% non plus ..
Je n 'ai pas dit que vous le disiez.

D-Jack a dit:
Penses-tu vraiment que les plus de 50% qui ne sont pas imposables sur le revenu aujourd'hui (même si sont tout de même taxés sur leurs achats via la TVA), auront les moyens de se construire ce bas de laine pour leurs vieux jours, s'ils n'y sont pas contraints via un prélévement obligatoire ?
Moi je ne le pense pas... :rolleyes:

35% de cotisations retraite aujourd'hui. Ca laisse de quoi faire pour épargner oui.

Et attention, capitalisation inviduelle ne veut pas dire pas de capitalisation obligatoire. Voir ce que font les Pays Bas par exemple.

Retour