ils vont la suspendre

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
JMV a dit:
Dit la personne dont les attaques personnelles sont une spécialité notoire,
et dont la candidature au poste de modérateur a été - à juste titre et fort heureusement - rejetée
Que ne faut-il pas lire ...
Oui, je me rappelle la proposition de modérateur 😂.

En tout cas l'échange m'a bien amusé, le pétage de plomb sur un mot , que je comprends d'ailleurs. C'est vrai que nous les retraités on en profite bien même trop. Depuis ma retraite , je pensais consommer mon patrimoine et bien
avec les pensions, les revenus locatifs, les placements financiers , le temps disponible pour faire les choses nous même (révision, bricolage, travaux)
Les vacances en dehors des saisons où c'est cher...
... Et ben, il ne baisse même pas..🤔.

Et même avec 10% de moins , ça ira.

Le plus important c'est de faire du sport, de garder la forme, manger sain, et vivre longtemps en forme...

20260710.jpg

Pendragon a dit:
Depuis ma retraite , je pensais consommer mon patrimoine et bien
avec les pensions, les revenus locatifs, les placements financiers , le temps disponible pour faire les choses nous même (révision, bricolage, travaux)
Les vacances en dehors des saisons où c'est cher...
... Et ben, il ne baisse même pas..🤔.
il me semble qu'il y a comme une erreur [lien réservé abonné]

:ROFLMAO: C'est quoi comme film ? Ça fait très première moitié 90 mais j'ai pas la réf (Michel, de son prénom)

niklos a dit:
:ROFLMAO: C'est quoi comme film ? Ça fait très première moitié 90 mais j'ai pas la réf (Michel, de son prénom)
ah si j'étais riche .....( c'est le titre du film )

Un coté fourmi ... Programmé... Certes les revenus ont baissé, donc j'ai cessé d'épargner mais le patrimoine reste flat.
Loin de la richesse.

Mes grands parents et parents ont eux continué d'épargner même à la retraite, avec cette angoisse de ne pas pouvoir un jour se payer une maison de retraite alors qu'ils étaient proprio de leur RP.

C'est donc du simple mimétisme psychanalitique je pense.
J'ai toujours dit que je taperai dans le capital à la retraite mais j'ai du mal à me lacher bien que je ne manque de rien.

Une paire de chaussures de rando, dans bâtons, un chemin ... La santé...

Le golf c'est pareil, seuls les chaussures, les bâtons et le chemin diffèrent un peu....

Pendragon a dit:
C'est ce qu'on appelle le syndrome de Donald.
Le mec est milliardaire, il a 80 ans et pourtant toutes ses décisions vont dans le sens d'augmenter encore son immense fortune.

Pendragon a dit:
J'ai toujours dit que je taperai dans le capital à la retraite mais j'ai du mal à me lacher bien que je ne manque de rien.
N'est ce pas simplement de la plénitude, l'assouvissement ultime.
Ce que certains avec un néologisme appellerait la complétude.

Rien de ce que tu peux t'offrir ne rajouterait à ton bonheur actuel.Alors à quoi bon se l'offrir ?
Tu peux démêler les sentiments cachés en te disant.Si j'avais 20 millions d'euros de plus, que changerais- je?

Je crois que Melenchon a quelques idées pour soigner les excès de plénitude de certains

moietmoi a dit:
Tu peux démêler les sentiments cachés en te disant.Si j'avais 20 millions d'euros de plus, que changerais- je?
Excellent sujet de méditation pour la rando de ce jour.👍.
Mais je crois déjà y avoir réfléchi. Cela changerai assez peu ma vie.

Dommage pour les actifs de ne pas avoir eu un gouvernement qui serre la vis un peu plus depuis 20 ans. Leur vrai problème c'est qu'ils ont vu les autres profiter d'une retraite alors que eux me feront que cotiser pour nourrir les retraités mais n'auront plus rien pour eux-mêmes quant leur tour viendra.

Ça sera plus facile pour les générations futures qui auront été élevées dans l'idée de travailler jusqu'à 70/80 ans puis survivre ensuite avec uniquement leur épargne.

Les générations actuelles ont le paradis sous le nez et ça les rend fou de voir que lorsque leur tour arrivera on leur retirera.

Pendragon a dit:
Dommage pour les actifs de ne pas avoir eu un gouvernement qui serre la vis un peu plus depuis 20 ans. Leur vrai problème c'est qu'ils ont vu les autres profiter d'une retraite alors que eux me feront que cotiser pour nourrir les retraités mais n'auront plus rien pour eux-mêmes quant leur tour viendra.

Ça sera plus facile pour les générations futures qui auront été élevées dans l'idée de travailler jusqu'à 70/80 ans puis survivre ensuite avec uniquement leur épargne.

Les générations actuelles ont le paradis sous le nez et ça les rend fou de voir que lorsque leur tour arrivera on leur retirera.
On est d'accord (y)

Tous les efforts ont été reportés sur ma génération et les suivantes. La seule façon de rétablir une justice générationnelle est d'arrêter les déficits du système de retraite (= transfert génération future vers retraités actuels) avec une baisse immédiate des pensions au dessus de l'ASPA (pour ne pas toucher les retraités les plus pauvres).

Malheureusement la génération du baby-boom s'est toujours majoritairement opposée à toute tentative d'équilibre. Les intentions de vote sont passées de E. Philippe à MLP après que ce dernier ait eu l'audace de dire que les retraités doivent aussi participer à l'effort. :ROFLMAO:

" baisse immédiate des pensions au dessus de l'ASPA " Vous n'y allez pas de main morte !

Pendragon a dit:
Un coté fourmi ... Programmé... Certes les revenus ont baissé, donc j'ai cessé d'épargner mais le patrimoine reste flat.
Loin de la richesse.

Mes grands parents et parents ont eux continué d'épargner même à la retraite, avec cette angoisse de ne pas pouvoir un jour se payer une maison de retraite alors qu'ils étaient proprio de leur RP.

Une paire de chaussures de rando, dans bâtons, un chemin ... La santé...

Le golf c'est pareil, seuls les chaussures, les bâtons et le chemin diffèrent un peu....
En fait votre cas n'est pas exceptionnel : quand on regarde les statistiques, on voit que les retraités français actuels sont en moyenne riches (patrimoine moyen net > 300k), épargnent beaucoup (30% de taux d'épargne) au lieu d'utiliser leur épargne (comme le veut le cycle de vie normal et le fonctionnement dans d'autres pays), bénéficient d'un système très favorable (x3 de retour sur cotisation, retraite la plus longue du monde)...

Et pourtant :
- iIs rejettent massivement tous les efforts potentiels (alignement CSG, légère sous-indexation alors qu'ils ont été revalorisés très largement au dessus des fonctionnaires depuis 20 ans...). Alors même qu'ils disent ne pas avoir besoin de tout cet argent (cf les posts ci-dessus, ou les sujets "je ne sais pas quoi faire de mon argent").
- la plupart n'ont l'air même pas vraiment conscient d'être privilégié (ou mentent pour essayer de faire croire que leur situation est pire qu'elle ne l'est ?)
- Pas conscience non plus du coût de leur retraite (cf tous les posts qui parlent de dépenses dérisoires alors que le système de retraite est responsable de la moitié de la dette et du déficit).
- dans l'imaginaire collectif les retraités sont souvent perçus comme pauvres. C'était vrai pour la génération précédente, pas du tout maintenant.

Bref, on ruine la France et les générations futures pour payer la retraite en or que les boomers se sont votés.

Argg a dit:
Les intentions de vote sont passées de E. Philippe à MLP après que ce dernier ait eu l'audace de dire que les retraités doivent aussi participer à l'effort. :ROFLMAO:
qui peut croire qu'elle tiendra ses promesses ?

elle a déjà renoncé à être anti-européenne , anti -euro , pro frexit , reste floue sur la retraite ( retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans , ca concerne qui ? et pour les autres ? ) ...

si elle est élue elle fera comme tous ses prédécesseurs .....surtout éviter les vagues de manifestation et attendre sagement de terminer son mandat ....

" qui peut croire qu'elle tiendra ses promesses ? " Malheureusement cela s'applique à n'importe quel candidat passé ou à venir .

pipiou a dit:
" qui peut croire qu'elle tiendra ses promesses ? " Malheureusement cela s'applique à n'importe quel candidat passé ou à venir .
oui sans doute ....
mais des promesses démagogiques sont plus difficiles à tenir que des celles qui te promettent " des efforts "

Argg a dit:
Alors même qu'ils disent ne pas avoir besoin de tout cet argent (cf les posts ci-dessus, ou les sujets "je ne sais pas quoi faire de mon argent").
C'est pas faux ! (pour moi)

Je veux juste préciser que mon épouse sait l'utiliser et qu'elle a toujours de nombreuses idées et il faut être très prudent avant de vouloir prendre des décisions dont personne aujourd'hui ne mesure la portée !

nono52 a dit:
Je veux juste préciser que mon épouse sait l'utiliser et qu'elle a toujours de nombreuses idées
j'en connais plein des comme ça ..... :ROFLMAO:

Argg a dit:
Malheureusement la génération du baby-boom s'est toujours majoritairement opposée à toute tentative d'équilibre.
On ne fait plus confiance aux politiques. Même si ils baissent nos pensions de retraite de 30% rien ne dit que ce sera pour ré équilibrer le système de retraite.

On verra si ceux qui ont 40 ans aujourd'hui renonceront à leur pension pour ceux qui en ont 20.

Pendragon a dit:
On verra si ceux qui ont 40 ans aujourd'hui renonceront à leur pension pour ceux qui en ont 20.
Le problème est plutôt la quantité cotisé comparé à ce qui est versé ensuite.
Les retraités d'aujourd'hui ont un "retour sur investissement" que n'auront probablement pas les travailleurs d'aujourd'hui.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour