NO2256 a dit:
Alors le discours sur "les boomers favorisés" me gonfle un peu, d'autant plus que j'ai travaillé jusqu'à 64 ans.
Bah, moi je les lis les post des anti-retraités de la même manière que lorsque j'étais enfant, avant de devenir boomer

, je regardais les numéros de clowns au cirque.
Pour les plus jeunes, je rappelle que les boomers n'avaient comme distractions révolutionnaires que le cirque et quelques émissions de télévision regardées en pyjama, eh oui bien avant Netflix !!!
Je précise donc pour mémoire la hiérarchie clownesque : l'auguste, le clown blanc, et le contre-pitre (appelé aussi contre-clown).
Eh bien, cette file c'est la même chose !
Il y a d'abord les clowns blancs, ceux qui jouent les sachants avec force graphiques en provenance de l'INSEE et autres propos politiques qui les font littéralement se pavaner de bonheur.
Eux, ils jouent le rôle du clown sérieux qui veut donner des leçons à la France entière avec un air de "Hum, j'ai bien analysé, et je vous apporte la solution grâce à mon cerveau fumant !". Ils ont d'ailleurs un grand chapeau pointu qui fume !
La vache, ils font peur aux
enfants boomeurs, mais c'est leur rôle, sans doute !
On trouve ensuite les augustes.
Certains sont mimis, on ne comprend pas tout ce qu'ils disent, on voit bien qu'ils tentent de communiquer avec le forum tel le ferait un alien perdu sur notre Terre, mais ils sont tellement drôles que personne ne leur en veut.
Par contre, il y a les augustes méchants et agressifs. Eux, ils ne s'expriment pas, ils bavent !
Ils bondissent dans la piste, distribuent quelques insultes au hasard, repartent en courant, puis reviennent recommencer quelques temps plus tard.
Cela fait beaucoup rire les
enfants boomers qui en redemandent.
Puis viennent les contre-pitres. Là, c'est de l'art dans le maniement de la tartufferie.
Ils lancent une pique, une provocation ou une énormité, puis se réfugient immédiatement derrière le fameux :
"Mais voyons, c'était du second degré..."
Ils se croient spirituels, mais les
enfants boomers ont bien compris, et se moquent d'eux en hurlant de rire dès qu'ils prennent la parole au milieu de la piste.
Heureusement que cette parade de cirque est gratuite, sinon certains hurleraient "Remboursez" ???