ils vont la suspendre

Argg a dit:
Par contre, aucun problème pour que les générations suivantes soient les variables d'ajustement : hausse de l'âge de départ, hausse des cotisations, baisse des droits (chômage, droits retraites...), endettement...

À tous les boomers qui se plaignent : on aura les mêmes problèmes que vous, mais en ayant cotisé beaucoup plus, plus longtemps, avec une dette énorme à supporter. Mais la génération dorée "Après moi le déluge" n'en a rien à faire. o_O
Tu as failli me faire chialer…
Je te joins une de mes feuilles de paye de juin 88 en début de carrière.

A l'époque, j’ai payé 19% de cotisations sociales. Les charges patronales étaient de 82% de mon salaire brut, soit un salaire chargé à 100%. Si tu as appris à faire une règle de trois, tu peux vérifier..

C'est combien aujourd'hui? Environ 22% les cotisations salariales et pour les charges patronales, environ 40% et 25% avec des dispositifs d’allègement. J’ai méchamment profité du système…

Un mois à 203 heures pour 6601,50 francs soit 1000€. J’étais payé 20% au dessus du smic de l’époque. Si on devait revaloriser ce montant aujourd'hui, on devrait être autour de 3500€.

J’ai commencé à bosser dans l’industrie et pas en télétravail à 35h/semaine devant un PC en pyjama à regarder un film sur Netflix…

Tu peux arrêter de fantasmer sur la période Mitterrand. Je n’ai pas vécu la retraite à 60 ans et les 35h m’ont bien fait chier, quand on veut s’enrichir mais au final, ça n’a pas eu trop d’effets néfastes.

Si toi et tes compères travaillaient 200h/mois, vous n’auriez pas le temps de venir autant de temps sur un forum pour pleurnicher….

C’est cadeau.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Uranie3376 a dit:
Alors c’est sur l'ajout des primes qu’il y a une erreur car mais on ne risque pas d'atteindre les 4600 € brut avec les primes en étant certifié au 11eme échelon de la classe normale.
Vu qu’un certifié à la classe exceptionnelle échelon 5 chevron 2 (l'avant dernier donc) gagne 4578 € brut...
Oui, c'est le probleme des primes et du nombre d'heures supplémenaires .. 4600 est sans doute trop haut ..
L'idée de base, c'est que la salaire de base a diminué et fortement , pour tous les corps et tous les echelons .. et que l'éducation nationale essaye de compenser ça par des primes , qui font que la diminution est moins forte , mais quand même !!

Lesquelles primes ne rentreront pas dans le calcul de la retraite !!

Philbox a dit:
Un mois à 203 heures pour 6601,50 francs soit 1000€. J’étais payé 20% au dessus du smic de l’époque. Si on devait revaloriser ce montant aujourd'hui, on devrait être autour de 3500€.
Tu devrais réviser tes règles de 3, ça doit commencer à dater :ROFLMAO:

Miles a dit:
Ce qui est dingue c'est que ce serait présenté comme un effort des retraités après qu'il s'agit d'une question d'équité fiscale.
Quelque fois il faut mieux perdre la face et avoir raison sur le fond;). Mais oui c'est une injustice fiscale cette histoire de CSG nous sommes d'accord.

Dernière modification:
Philbox a dit:
Un mois à 203 heures pour 6601,50 francs soit 1000€. J’étais payé 20% au dessus du smic de l’époque.
SMIC en juin 1988 c'est 28,48 Fr/h soit 34,18 Fr/h avec le +20%. Pour 200 heures hors majoration heure sup ça fait dans les 6900 Fr brut.
Avec 19% de cotisation on tombe à 5536 Fr/juin 1988 soit 1622 € en € constant. Mais ça colle pas avec votre bulletin car ce sont les primes nuit/WE qui font votre paie. Or tout le monde ne peut être de nuit;).

Mais vous oubliez le reste : les dépenses ! Car comme on l'a vu et démontré ce sont les dépenses de logement qui dégradent la situation.
Philbox a dit:
télétravail à 35h/semaine devant un PC en pyjama à regarder un film sur Netflix…
Je sens une certaine jalousie ou une fixette ? Un peu de moquette peut être ?:ROFLMAO:

Dernière modification:
Et puis rendez-vous compte, il fallait un acompte pour survivre.

Jeune_padawan a dit:
Il n'y qu'un parti qui le propose : les jeanlucophiles comme tu les appelles. Même le RN rétropédale sur ce sujet et d'ailleurs soutient de plus en plus des efforts coté retraités. Comme quoi pour gagner des voix on surfe sur la vague:ROFLMAO:.

Rien n'a été tricoté et tout est suspendu pour l'instant (l'objet de ce fil de discussions d'ailleurs).
Afficher la pièce jointe 55311

De toute façon comme je l'ai écrit le sujet est en train d'imprégné la population et clairement c'est pas bon pour les boomers:ROFLMAO:.
Les boomers ( fatigue un peu cette expression idiote et erronée), font partie de la population et contrairement à ce que tu affirmes de post en post sont sensibles et conscients de cette situation ( tu en as discuté avec papa, maman ou Papi, Mami ?)
Jeune_padawan a dit:
Sérieusement rien que quelque mesures symboliques calmerait la tension : faire sauter les 10% d'abattement IR ça coute rien aux retraités (voir les calculs de @pchmartin) mais montre un effort.
Ça coûte 2000 euros pour une pension de 20 000 euros annuel; une paille quoi, mais que ne ferait on pas pour satisfaire à l’urgence d’un symbole.

Jaumep a dit:
Ça coûte 2000 euros pour une pension de 20 000 euros annuel; une paille quoi, mais que ne ferait on pas pour satisfaire à l’urgence d’un symbole.
Tu devrais reprendre la règle de 3 aussi :ange:
L'abattement de 10% est sur le revenu imposable pas sur l'impôt.
Sur les 20000€ ça fait donc un abattement sur le net imposable de 2000€.
A 20000€ on est dans la tranche à 11%.
2000*11%=220€.

Jaumep a dit:
Mon collègue au dessus a répondu;).
Jaumep a dit:
( fatigue un peu cette expression idiote et erronée)
Je veux bien en utiliser un autre terme si tu as une suggestion:D.
Jaumep a dit:
à ce que tu affirmes de post en post sont sensibles et conscients de cette situation ( tu en as discuté avec papa, maman ou Papi, Mami ?)
Alors papa/maman sont parfaitement d'accord avec moi sur le fond et la forme. Papi n'étant plus là je penserais à lui en parler quand j'irai le voir. Quant à mamie de son propre aveu elle estime que sa génération est dans un "autre monde".
De l'autre coté c'est pareil en pire, seule mamie étant là elle m'a gentiment expliqué son époque plus d'une fois (elle a connu 1940). Et que les retraités avaient oublié d'où ils venaient pour la plupart.

D'ailleurs c'est un des seuls sujets politiques où tout le monde est d’accord:ROFLMAO:.

Et pour le reste non ils sont déconnectés suffit de voir les propos tenus ici ... Mis à part quelqu'un mais identifiable facilement;).

Bercy fait des économies. Que du régalien, aucun effort dans la dépense sociale

Justice -9% dans le budget.

Et pendant ce temps là juste moins augmenter la dépense sociale fait encore débat.

Le suicide

Et je ne parle même pas d’éducation

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
freddo89 a dit:
Tu devrais reprendre la règle de 3 aussi :ange:
L'abattement de 10% est sur le revenu imposable pas sur l'impôt.
Sur les 20000€ ça fait donc un abattement sur le net imposable de 2000€.
A 20000€ on est dans la tranche à 11%.
2000*11%=220€.
Oui effectivement, je me suis fourvoyé.
( une réaction à chaud au retour d’un apéro prolongé; faut pas chauffer papi aussi).

Jeune_padawan a dit:
Mon collègue au dessus a répondu;).
Oui; il m’a pas raté le salopiau.
Jeune_padawan a dit:
Je veux bien en utiliser un autre terme si tu as une suggestion:D.
C’est peut être un peu long, je propose; “ nos glorieux ainés qui ont fait la France moderne que je m’apprête à dilapider par désamour du travail et par crainte de me faire écraser en traversant la rue “ ( la, juste en face; où que y’a du boulot plein plein)”.
Jeune_padawan a dit:
Alors papa/maman sont parfaitement d'accord avec moi sur le fond et la forme. Papi n'étant plus là je penserais à lui en parler quand j'irai le voir. Quant à mamie de son propre aveu elle estime que sa génération est dans un "autre monde".
De l'autre coté c'est pareil en pire, seule mamie étant là elle m'a gentiment expliqué son époque plus d'une fois (elle a connu 1940). Et que les retraités avaient oublié d'où ils venaient pour la plupart.
J’ai connu deux de mes arrières grand mère nées avant 1900); et oui, c’était vraiment un autre monde.
Jeune_padawan a dit:
D'ailleurs c'est un des seuls sujets politiques où tout le monde est d’accord:ROFLMAO:.
Ben tu vois que tous les boomers ne dont pas insensibles à ton malheur !
Jeune_padawan a dit:
Et pour le reste non ils sont déconnectés suffit de voir les propos tenus ici ... Mis à part quelqu'un mais identifiable facilement;).

Jaumep a dit:
J’ai connu deux de mes arrières grand mère nées avant 1900); et oui, c’était vraiment un autre monde.
moi j'ai récupéré les livrets de famille de mes 4 arrières grand parents....

4 familles : 10 , 13 , 15 et 13 enfants ...se sont ils posé la question de la durée du temps de travail et de la surface du logement ou de la pénibilité au travail ? :cool:

Buffeto a dit:

4 familles : 10 , 13 , 15 et 13 enfants ...se sont ils posé la question de la durée du temps de travail et de la surface du logement ou de la pénibilité au travail ? :cool:
Aller, un petit laïus personnel en hommage à mes deux arrières grands mères ( qu’on appelait Maraines selon la tradition locale).
La première était la dixième et seule enfant survivante de ses parents; la seule aussi à avoir été allaitée par une nourrisse et loin du Café que tenaient ses parents ( probablement la raison de sa survie).
La seconde était une paysanne à l’ancienne qui travaillait toute la journée et jusqu’à très tard dans sa vie un tout petit terrain duquel elle tirait des produits maraîchers. Enfants, quand on la visitait avec mon frère elle tuait un lapin devant nous, le “ déshabillait” ( c’est le terme ) et nous l’offrait, sanguinolent dans un sac plastique Mamouth ( celui qui écrasait les prix).
Toute deux parlaient et écrivaient très bien Français même du leur langue de tous les jours ( la llengua de casa ) était le Catalan.

Buffeto a dit:

C'était mieux avant...
Tu as dû avoir au moins 10 enfants du coup, non ?

freddo89 a dit:
C'était mieux avant...
Mais oui c'était mieux avant camarade !

Les femmes ne disposaient pas de leur corps et tu pouvais lui foutre sur la gueule ! Elles étaient complétement soumises, ah la bonne époque où elles ne pouvaient pas ouvrir de compte bancaire sans autorisation si elles étaient mariées ni même travailler.

Le bon vieux temps où elles ne pouvaient pas voter et où tu pouvais les payer moitié moins cher qu'un homme.

Ah non je suis nostalgique de cette période où la femme faisait la cuisine tout en s'occupant des 7 marmots et devait répondre au devoir conjugal alors que son homme rentrait ivre mort après avoir claquer la paie.

Tout fou le camp mon bon monsieur:(.

Pour l'équipe 1er degré, c'est évidemment très ironique.

Buffeto a dit:
Je pense que non seulement ils se sont posés ces questions, mais s'ils ont agi.
Dans le sens de la diminution du temps de travail et pour un logement décent.
Au 19 ème siècle, artisans, ouvriers, paysans ont donné de la voix et de leurs vies pour nous permettre d'avoir notre mode de vie.
Faudrait il aux yeux de nos jeunes pleureurs les rendre coupable?

Jaumep a dit:
nos glorieux ainés qui ont fait la France moderne que je m’apprête à dilapider par désamour du travail et par crainte de me faire écraser en traversant la rue “ ( la, juste en face; où que y’a du boulot plein plein)”.
Trop long.

J'ai pensé à :
Nos incompétents ainés qui ont détruit le système que leurs prédecesseur avaient construit et par égoïsme font une colère au moindre effort.
Mais je vais encore me prendre la police de la pensée.

Donc après avoir feuilleté le chapitre 1 de mon cours de diplomatie pour les nuls j'ai pensé à Générations Réticentes face à l' Evolution du Système soit GRES (de grès).

moietmoi a dit:
Je pense que non seulement ils se sont posés ces questions, mais s'ils ont agi.
Dans le sens de la diminution du temps de travail et pour un logement décent.
Au 19 ème siècle, artisans, ouvriers, paysans ont donné de la voix et de leurs vies pour nous permettre d'avoir notre mode de vie.
Faudrait il aux yeux de nos jeunes pleureurs les rendre coupable?
C'est Buffeto que tu traites de jeune pleureur ? :unsure:
Les autres ne veulent pas du retour des familles de plus de 10 enfants dans des logements trop petits et des semaines de 48h :rolleyes:

Dernière modification:
Retour