Ils sont fous à Rennes?

Damienn35 a dit:
Merci @seb1980
Et la version pessimiste?

Et en collant du complexe 10+80 au MAP?
Alors au choix:
- l'eau alourdit l'isolant, humidifie la plaque de plâtre, qui finit par se détacher
- les suspentes d'un faux plafond sont souvent fixées sur des tasseaux bois (eux fixés à la dalle béton). Eau + pas de lumière + pas de ventil = champignons
- les aciers dans la dalle béton ont été posés un peu trop bas. Avec l'humidité, ils se fond bouffer
- des gouttes d'eau tombent régulièrement sur une fourrure, qui finit par rouiller et se décomposer

Pour un complexe collé, c'est uniquement verticalement, et sur support sain

seb1980 a dit:
Pour un complexe collé, c'est uniquement verticalement, et sur support sain
Bonjour,

Je n'ai pas ce type d'appartement, c'est juste pour info.
Le risque de condensation / dégradation existe t-il avec cette "solution"?
Ou ce sont juste des préconisations liées à l'arrachement/la chute du complexe?

Sinon, quand on est trop gourmand et qu'on a ni parking ni balcon, dans "mon" quartier, c'est mort.

Je crois que je vais faire estimer le mien, pour voir....

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Je trouve les estimations de meilleursagents trop favorables depuis la modification de leurs algos cette année. Personne n'a ressenti cela?

Et puis, les estimations des agents immobilier "physiques", si ce sont les mêmes qui surpricent en ce moment...

Tu nous diras si tu trouves cohérences (ou pas).

Damienn35 a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas ce type d'appartement, c'est juste pour info.
Le risque de condensation / dégradation existe t-il avec cette "solution"?
Ou ce sont juste des préconisations liées à l'arrachement/la chute du complexe?
Bonjour.
En fait, ce n'est pas une solution. Ce produit n'a pas été conçu pour être posé horizontalement. Il ne dispose donc pas des documents nécessaires à cette mise en oeuvre.
Mais plus pratiquement, il y a de grandes chances que ça ne tienne pas...

Je viens d'entendre sur BFM Patrimoine
"les prix dans le neuf sur Rennes ont dépassés ceux de Bordeaux..."

😱🥶

titif0u a dit:

😱🥶
avec marie C......y . on écoute les mêmes émissions ....

g.b a dit:
Je trouve les estimations de meilleursagents trop favorables depuis la modification de leurs algos cette année
il me semble que plus personne ne sait estimer correctement, ni les moteurs, ni en physique, vu le marché actuel;

Le marché ce ne sont ni les agents, ni les sites qui le font. Ce sont les acheteurs. Si les prix montent c'est qu'ils doivent monter. S'ils baissent, c'est qu'ils doivent baisser. Pour tout, le "vrai" prix c'est ce qu'un acheteur est prêt à mettre.
Refuser cela, c'est s'en remettre au communisme. Certains ont essayé. Ils ont eu des problèmes.

moneymoneymaker a dit:
Le marché ce ne sont ni les agents, ni les sites qui le font. Ce sont les acheteurs. Si les prix montent c'est qu'ils doivent monter. S'ils baissent, c'est qu'ils doivent baisser. Pour tout, le "vrai" prix c'est ce qu'un acheteur est prêt à mettre.
Refuser cela, c'est s'en remettre au communisme. Certains ont essayé. Ils ont eu des problèmes.
Peux-tu écrire au gouvernement en leur expliquant cela concernant le plafonnement des loyers:cool:

Buffeto a dit:
marie C......
Je ladore....

Cédric: "bonjour tout le monde:
Marie: "Bonjour tout seul!"

😅🤣🤣

moneymoneymaker a dit:
Le marché ce ne sont ni les agents, ni les sites qui le font.
oui bien sûr, mais dans un marché "normal" c'est à dire 90% du temps, les agents, et maintenant les algorithmes avec moins de précisions, savent à 3% près le prix d'un bien; Aujourd'hui dans la plupart des villes de province, un parisien qui vient de vendre/ou va vendre son bien, est capable de faire une offre à 30% ou 40% au dessus du prix du marché local; on assiste à une situation où les locaux ne peuvent plus se loger; et on risque de voir des solutions étatiques prendre le relais;
Macron dans son tour de France l'avait évoqué, face au plus value générée sans travail, l'impôt sera là pour régulé; il avait évoqué un impôt sur la plus value, des uns , redistribué sur la moins value des autres;

moneymoneymaker a dit:
Refuser cela, c'est s'en remettre au communisme.
N'est ce pas déjà le cas?.... le quoi qu'il en coute...l'un des principaux candidats de la droite qui propose que tout salaire en dessous de 1500 euros net soit compensé par l'état jusqu'à ce seuil...cela ne me semble pas de la libre concurrence...

moietmoi a dit:
oui bien sûr, mais dans un marché "normal" c'est à dire 90% du temps, les agents, et maintenant les algorithmes avec moins de précisions, savent à 3% près le prix d'un bien; Aujourd'hui dans la plupart des villes de province, un parisien qui vient de vendre/ou va vendre son bien, est capable de faire une offre à 30% ou 40% au dessus du prix du marché local; on assiste à une situation où les locaux ne peuvent plus se loger; et on risque de voir des solutions étatiques prendre le relais;
Macron dans son tour de France l'avait évoqué, face au plus value générée sans travail, l'impôt sera là pour régulé; il avait évoqué un impôt sur la plus value, des uns , redistribué sur la moins value des autres;
Macron n’aime pas l’immobilier, d’ailleurs il a supprimé l’ISF que partiellement puisqu´il a créé l’IFI. Que se soit lui ou un autre, dans un futur proche, la niche fiscale de l’exonération de la PV sur les RP va disparaître, c’est une quasi certitude depuis le temps que certains politiques l’évoquent. Une aubaine pour l’état avec la forte hausse de l’immobilier.

moietmoi a dit:
N'est ce pas déjà le cas?.... le quoi qu'il en coute...l'un des principaux candidats de la droite qui propose que tout salaire en dessous de 1500 euros net soit compensé par l'état jusqu'à ce seuil...cela ne me semble pas de la libre concurrence...
Du pur électoralisme

titif0u a dit:

Bonjour,

Je ne sais pas pour Bordeaux, mais sur Rennes, les nouveaux programmes sont presque tous sur des emplacements très moyens, voire moins.
Sauf quelques exceptions, mais là on est autour de 10000/m²

moietmoi a dit:
il me semble que plus personne ne sait estimer correctement, ni les moteurs, ni en physique, vu le marché actuel;

Je teste mon appart sur Meilleursagents depuis avril.
Ils prennent pas de risques : entre 273 et 347k actuellement. (+5% depuis avril)

Ce qui est surprenant c'est que la terrasse de 17m² n'est valorisée qu'à hauteur de 10k....

Damienn35 a dit:
Sauf quelques exceptions, mais là on est autour de 10000/m²
J'ai abusé...plutôt dans les 8500€ mais avec 9m² de dégagement pour une surface de 67m² par exemple, au 1er étage, sans double expo du salon et sans fenêtres dans la SDB...mais une dans la buanderie :unsure: et séjour/cuisine qui sert aussi d'entrée de "seulement" 27m²

Damienn35 a dit:
Bonjour,

Certains sont quand même hors réalité.

27m² à Saint-Hélier (Laënnec) sans stationnement, sans cave, sans balcon, avec le vélo dans la cuisine et ton armoire au dessus de la porte et une seule fenêtre.
Loué 515€ dont 65€ de charges.
216k....
C'est juste 8ooo/m² :rolleyes:
Et une rentabilité brute de 2.3% (FN inclus) :unsure:

Bon...bah...il a disparu rapidement de LBC.
Comme quoi....

Pas grave, il y en a d'autres.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour