Ils sont fous à Rennes?

Et la version upgradé, un peu plus cher au m²

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
LOL

Bonjour,

Affiché à 253k.
Je l'ai raté en juin 2020 à 123k

Appartement 3 pièces 53 m² - Ventes immobilières (leboncoin.fr) [lien réservé abonné]

Du E en plus... Il va baisser de 50K dans 3 semaines?

Peut-être...ou pas.
Pour le moment, le E se vend encore à Rennes.

Damienn35 a dit:
Pour le moment, le E se vend encore à Rennes.
comme rp ou comme cabinet pour un libéral ou comme airbnb,la classification n'a pas beaucoup d'importance, il faut regarder la réalité des travaux à effectuer pour que la note de chauffage ne soit pas trop élévé; un grenier? on peut avoir de la surface complémentaire; et on défiscalise les travaux en location meublée; cela ne m'étonnerait pas que ce bien soit un airbnb dans 8 mois.

Damienn35 a dit:
Bonjour,

Affiché à 253k.
Je l'ai raté en juin 2020 à 123k

Appartement 3 pièces 53 m² - Ventes immobilières (leboncoin.fr) [lien réservé abonné]

Vendu!

Mathématiques a dit:
Justement, je vais bientôt faire estimer mon appartement à place Hoche.
Bonjour,

Alors, vous avez fait estimer?

Damienn a dit:
Bonjour,

Alors, vous avez fait estimer?
Bonjour oui, 230k et je pense que je peux viser 250k

Merci pour le retour.
Pas mal, la PV!

Si le marché ne s'écroule pas, je pense que je vais revendre dans 2 ans.
J'ai une estimation à 320k.

Avec la deuxieme ligne de metro + la politique anti voiture dans le centre ville. Je pense que les prix vont continuer à monter.

Mathématiques a dit:
Avec la deuxieme ligne de metro + la politique anti voiture dans le centre ville. Je pense que les prix vont continuer à monter.
Je ne sais pas.
De notre appartement, la station "Gares" reste la plus proche.
Ce qui est bon pour nous, c'est un box privatif + parking visiteurs avec plein de places dans la copro. Dans le "micro quartier", impossible de se garer. Et aucune autre copro n'a ce type de parking + parc + calme + vue Vilaine + pas de circulation.

C'est pour notre maison que cela va jouer.
On est à 7mn de ViaSilva. :biggrin:

Dernière opportunité unique:
[lien réservé abonné]
À ce prix là (~11K EUR/m2), vous avez une vue imprenable sur la Seine et la Tour Eiffel! Ah bah non, c'est la Vilaine et la Tour d'Auvergne. Haha. Rennes a "bien" changé depuis 25 ans...

g.b a dit:
[lien réservé abonné]
À ce prix là (~11K EUR/m2), vous avez une vue imprenable sur la Seine et la Tour Eiffel! Ah bah non, c'est la Vilaine et la Tour d'Auvergne. Haha. Rennes a "bien" changé depuis 25 ans...
Bien sur que l'on a une vue sur la Seine et la Tour Effeil depuis Rennes ! Bon, faut trouver un immeuble de 100 000 étages, et avoir un téléscope puissant, certes !

Et 11 000 euros le m2, c'est cadeau ! Car au pied de l'immeuble, y a le métro jusqu'au Louvre !

Jaloux ! :biggrin:

g.b a dit:
[lien réservé abonné]
À ce prix, je suis prêt à vendre mon appartement dans l'hypercentre avec jardin.

Comment un commercial peut justifier 11k le m2 ??

Mathématiques a dit:
Comment un commercial peut justifier 11k le m2 ??
Emplacement ?
Vue?
Qualité de la construction ?
Grande terrasse privative ?
Orientation sud?
Pas de vis à vis?
Stationnement ?
Je crois que le programme répond à tout.

Des appartements de 240m² avec terrasse de 60m² en centre de Rennes c'est tellement rare que le prix n'est pas vraiment comparable avec des biens "normaux".

Les 2 autres biens proposés sont entre 6600€ et 7900€ le m².

Sinon, à 8500 il y a Le Gabriel.
Un peu moins cher, Horizon Bois mais j'ai l'impression que les mises en vente sont interrompues...hausse du coût des matériaux ?

Il faut tout de même se rendre compte que le marché de l’immobilier neuf est un marché un peu différent de l’immo ancien.

Et que pour certains bien le ratio au m2 ne veut plus rien dire. Ou plus grand chose.

Est-ce que beaucoup d’appartement dans le centre de Rennes offrent un tel espace extérieur ? Je ne connais pas très bien cette ville mais quid du quartier ? Des écoles ?

Surtout ce débat n’a pas lieu d’être. Le vrai prix de quelque chose c’est ce que l’acheteur est prêt à mettre.

Le bien est situé au mirail avec beaucoup de passage en voiture.
https://maps.app.goo.gl/VT5YJVMdEnqfECxk8 [lien réservé abonné]

Sincèrement, l'emplacement n'a rien d'exceptionnel. Les propriétaires ne vont pas souvent ouvrir leur fenêtre, entre le bruit des voitures et l'odeur du gazole.

Il y a beaucoup mieux ailleurs.

Retour