Hypotheque ou Crédit logement ????????

clems77

Membre
Bonjour à tous !!

j'ai fait un dépôt de demande de prêt au LCL, sur 25 ans à 4.80% fixe....

Pour la garantie du prêt, la directrice de la Banque, a fait une demande a "crédit logement", mais le dossier a été refusé....pourquoi ???

Elle ma rapelé hier, en me disant que cette fois ci, une demande pour la garantie "hypotheque" va être déposé, et que j'aurais la réponse samedi....

En fait, ou est ce qu'elle fait la demande pour la garantie hypotheque ? je n'y comprend rien....

Pour résumer, notre dossier : nous 2 a emprumter, revenus de 3300 euros mensuel, aucun prêt en cours, en ce qui concerne le taux d'endettement pour le projet, est de 37%...

J'aimerais votre avis !!! merci d'avance !!!

Bonsoir

Crédit Logement est un fond de garantie (caution mutuelle) qui regroupe un bon nombre de banques françaises.
Lorsque l'on emprunte à sa banque, Crédit Logement garantit à la dite banque de payer à la place du client si celui ne peut plus.
Ensuite Crédit Logement va s'occuper du contentieux pour récupérer ses sous auprès du client défaillant.

Pour que Crédit Logement cautionne votre crédit, il faut que les critères définis par Crédit Logement soient respectés, en vrac :
Pleine propriété, apport personnel, taux d'endettement, quotité de financement, reste à vivre...........

Si un ou plusieurs critères ne correspondent pas, il refuse le cautionnement, dès lors la banque va demander une garantie réelle, l'IPPD ou l'hypothèque.
Ce se ressemble.
C'est le notaire qui va s'en charger. Sur votre maison la banque aura des droits : celui de se faire rembourser en priorité si vous vendez, priorité sur les indemnités d'assurance en cas d'incendie et surtout si vous ne payez pas votre crédit, possibilité de faire saisir votre maison et la mettre en vente pour se rembourser.

En ce qui concerne votre agence, je pense qu'après le refus de crédit logement, c'est à sa hiérarchie qu'elle a du demander de faire le prêt avec une garantie hypothécaire.

37 % sur 25 ans et si financement a + 100 % , Crédit Logement n'aime pas trop.

Slts

Merci pour votre réponse !!!

on a un apport de 15000 euros....

oui mais n taux d'endettement de 37% donc vous ne rentrez pas dans les critères d'ocroi Crédit Logement.

Retour