Hermès - FR0000052292 RMS

Bons résultats pour grosse sanction. Vivement kering demain avec de mauvais résultats et un +10% comme LVMH. Irrationnel !!!!

En effet...
Une news avec le détail [lien réservé abonné]
Le groupe français de luxe Hermès [lien réservé abonné]a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 3,9 milliards d'euros, imperturbable malgré un contexte moins favorable au secteur du luxe depuis plusieurs trimestres.

Bref, comme dirait @poam5356 , difficile de ramener un 16/20 à la maison quand on a habitué les parents à ramener des 19/20...

On va quand même relativiser... les -4% du jour ne font qu'effacer les gains de la semaine.

Dernière modification:
putois a dit:
Bons résultats pour grosse sanction. Vivement kering demain avec de mauvais résultats et un +10% comme LVMH. Irrationnel !!!!
En effet, à relativiser puisqu'elle a fait:
Vendredi +1,34pc
Lundi +1,23pc
Mardi +1,44 PC

Max1 a dit:
En effet, à relativiser puisqu'elle a fait:
Vendredi +1,34pc
Lundi +1,23pc
Mardi +1,44 PC
Il n'y a pas de caractère "%" sur ton clavier ? :biggrin:

Toujours décevants ces ducons d'ânes à listes. Toujours à chipoter, à vouloir plus sans jamais relativiser ni reconnaître de bons résultats dans une ambiance morose.!
Contrairement au titre très négatif que j'ai lu ce matin "Résultats en deçà des attentes", les résultats sont excellents et marquent même une reprise par rapport aux trimestres précédents avec +9,6% de croissance organique (un petit +1% pour LVMH sur la même période).

Les résultats organiques sont ceux à prendre en compte pour vraiment évaluer la performance et l'évolution d'une boite.
Le communiqué officiel est à lire ici [lien réservé abonné]

Ventes (variation organique par rapport à la même période de l'année passée, c'est à dire à structure et taux de change comparables)
T1-23T2-23T3-23T4-23T1-24T2-24T3-24T4-24T1-25T2-25T3-25
LVMH17%17%9%10%3%1%-3%1%-3%-4%1%
Kering2%2%-9%-6%-10%-11%-16%-12%-14%-15%
Hermès23%27,50%15,60%17,50%17%13,30%11,30%17,60%7%9%9,6%
Richemont22%19%5%8%2%1%-1%10%7%6%
Ferrari20,50%14%23,50%11%11%16%6,50%14%13%4%

"La dynamique est plus forte qu’en milieu d’année en dépit de la forte volatilité des devises et d’un marché du luxe toujours incertain." Un commentaire positif lu dans un des articles lus ce matin.
Évidemment, la baisse de l'USD pèse lourd puisque les ventes s'élèvent à seulement +4,8% à données publiées.
Mais là, toutes nos exportatrices sont logées à la même enseigne.

La division maroquinerie-sellerie, 44% du CA, enregistre la plus forte croissance avec +13%.
La demande est forte et de nouvelles unités de production ouvrent, dont la 24ème maroquinerie en septembre en Charente (260 artisans y travailleront). 3 autres sont prévues au cours des 3 prochaines années, en Gironde, Ardennes et Calvados.

La Chine retrouve quelques couleurs (même son de cloche chez LVMH et L'Oréal). Hermès souligne la fidélité de sa clientèle locale et la bonne réception des rénovations de boutiques dans la région.
A ce titre, promesse d'amélioration de l'activité, Hermès va engager plus d’1Md€ d’investissements dans l’extension des ateliers et la rénovation du réseau de distribution.
Hermès poursuit ainsi sa stratégie de développement à long terme fondée sur la créativité, la maîtrise des savoir-faire et une communication originale.

Si les ducons font la gueule, moi, j'en redemande des trimestriels comme celui-ci !!

Je vois qu'on a la même lecture des résultats...
Ceci dit, le titre semble mieux se porter à la mi-journée puisqu'on est plus qu'à -2.5%. On a donc effacé la moitié des pertes que l'on a eu au pire de la journée.

Bonsoir,
poam5356 a dit:
Toujours décevants ces ducons d'ânes à listes. Toujours à chipoter, à vouloir plus sans jamais relativiser ni reconnaître de bons résultats dans une ambiance morose.!
KERING qui déçois mais là ils aiment bien +6,6% sur Tradegate à l'heure où j'écris ces lignes....

Retour