Hausse des taux d'intérêt et valorisation des SCPI

attente92 a dit:
Bonsoir Bufetto,
Merci pour votre réponse. L'opération ne risque -t-elle pas d'être qualifiée d'optimisation fiscale ?
évidemment pour les jeanlucophiles c'est de l'optimisation fiscale réalisée par d'affreux capitalistes sans foi ni loi ...

pour l'honnête contribuable français , c'est juste utiliser la loi telle qu'elle existe .....
attente92 a dit:
Les deficits fonciers sont générés par les coûts de la rénovation énergétique d'immeubles.
pourquoi s'en priver puisqu'en plus il y a une justification écologique ?

Buffeto a dit:
évidemment pour les jeanlucophiles c'est de l'optimisation fiscale réalisée par d'affreux capitalistes sans foi ni loi ...

pour l'honnête contribuable français , c'est juste utiliser la loi telle qu'elle existe .....

pourquoi s'en priver puisqu'en plus il y a une justification écologique ?
Merci bcp. Quelle que soit l'orientation politique de la majorité élue , il arrive un moment où le deficit public doit être réduit d'où les revirements de politique fiscale et les brusques tours de vis.
Personnellement l'immobilier en direct c'est fini pour moi : - malfaçons d'origine m'empêchant d'envisager Lmnp;- rénovation énergétique avec des coûts prohibitifs donc j'essaie de limiter la casse.

Peut-être que je passerais en Lmnp si départ d'un locataire pour louer en meublé.. Bonne journée à tous

attente92 a dit:
Alors que ces déficits sont liés aux coûts induits par la rénovation énergétique détenus physiquement
Ces travaux rentrent ils dans les travaux déductibles des revenus fonciers ? C'est là le point difficile.
Ils ont beau doubler le déficit foncier imputable sur le revenu global pour favoriser les rénovations énergétiques, il n'en reste pas moins qu'il faut en premier lieu, s'assurer que ces travaux sont déductibles.
Et si ils sont déductibles ,aucun compartimentage n'a lieu, sauf en cas d'imputation sur le revenu global s'accompagnant d'une revente avant 3 ans.

attente92 a dit:
Merci bcp. Quelle que soit l'orientation politique de la majorité élue , il arrive un moment où le deficit public doit être réduit d'où les revirements de politique fiscale et les brusques tours de vis.
Si l'on prend les 40 dernières années, la pression fiscale sur les revenus des particuliers n'a fait que décroître...alors un jour peut être, l'état reviendra à la raison, en ayant une ponction fiscale stable et plus élevée.

moietmoi a dit:
Ces travaux rentrent ils dans les travaux déductibles des revenus fonciers ? C'est là le point difficile.
Ils ont beau doubler le déficit foncier imputable sur le revenu global pour favoriser les rénovations énergétiques, il n'en reste pas moins qu'il faut en premier lieu, s'assurer que ces travaux sont déductibles.
Et si ils sont déductibles ,aucun compartimentage n'a lieu, sauf en cas d'imputation sur le revenu global s'accompagnant d'une revente avant 3 ans.
Bonjour , remplacement vitrages d'origine et radiateurs dans un immeuble datant de 1980 pour améliorer le DPE ; je pense qu'il n'y a aucun doute possible . Merci et Belle journée à tous

Retour