attente92
Contributeur régulier
Merci Buffeto je vais regarderBuffeto a dit:primalliance [lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci Buffeto je vais regarderBuffeto a dit:primalliance [lien réservé abonné]
C'est pour moi important. Le loyer est un des aspects du placement, la valorisation du capital aussi..sorcier a dit:J'ai de l'immobilier physique en location et tout ce qui m’intéresse est toucher mon loyer et je ne me pose pas la question de la valeur du bien.
Immobail..attente92 a dit:Une suggestion d'un site spécialisé..Un peu chronophage...
Bonjour, réponse ci dessous post #2425Swaily-99 a dit:SCPI
Question technique à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse sur le net :
Est-ce que la hausse des taux d'intérêt de 2022 peut impacter à la baisse cette valorisation ?
Si vous voulez faire du DCA, il n'y a pas beaucoup qui le propose: Corum, et La Française AM via Moniwan ? Dans ces cas, il faudra de plus privilégier des SCPI dites européennes, pour une meilleure fiscalité.Swaily-99 a dit:Mes conclusions perso : je pense que je vais pratiquer le "DCA" aussi sur les SCPI sur quelques années.
tu as ta réponse ....attente92 a dit:Petite question. Intérêt en A.V ou pas?
Ma retraite sera très faible donc besoin de revenus annexes
Les frais annuels de gestion du contrat.attente92 a dit:Scpi en A.V : les frais sont-ils vraiment plus élevés ?
Euh, désolé, mais ce n'est pas l'assureur qui va supporter des risques sur vos placements en AV.attente92 a dit:Avantages : c'est l'assureur qui supporte le risque d'illiquidité.
Pas experteattente92 a dit:Bonsoiraux expertsdes Scpi ,
Petite question. Intérêt en A.V ou pas?
Ma retraite sera très faible donc besoin de revenus annexes tels que Rev fonciers via Scpi ou Loyers ...Mais ds 12 ans ...
Scpi en A.V : les frais sont-ils vraiment plus élevés ?
D'accord avec Poam, si "effondrement" de la SCPI, pas certaine que l'assureur soit en mesure d'assumer ce risque si tout le monde veut sortir en même temps. En revanche, oui l'AV rend la SCPI un peu"plus liquide" si on a besoin de racheter ses fonds en cas de souci personnel...attente92 a dit:Avantages : c'est l'assureur qui supporte le risque d'illiquidité.
juste un bémol ....Swaily-99 a dit:Pour moi, l'avantage de la SCPI en AV,
Tout à fait, j'aurais du le mettre dans les hypothèses de départ : investissement cash...Buffeto a dit:juste un bémol ....
la SCPI en AV tu la fais avec TON argent .
la SCPI en direct tu la fais avec le levier du crédit .
du coup les montants ne sont pas forcément les memes ....
C'est un retour d'expérience avec des données personnelles et des choix qui me sont propres --> pas un conseil d'investissementSwaily-99 a dit:Pour moi, l'avantage de la SCPI en AV, souplesse des montants perçus et fiscalité sur la transmission.
Bonjour Swailly 99,Swaily-99 a dit:Pas expertemais retour d'expérience sur simulation réalisée fin Août
(même situation : revenu complémentaire à horizon 10/13 ans , l'horizon dépendra de ce que donnera la future réforme des retraites) --> Conclusion, la fiscalité s'est révélée déterminante sur les résultats.
TMI aujourd'hui 30% / hypothèse retraite TMI 30% mais bas de tranche donc TM 8.6% (hautement probable sauf revalorisation au niveau de l'inflation de la tranche 11% --> zone d'incertitude de la simulation)
3 simulations :
1. SCPI en direct début 2023
2. SCPI en AV (spirica/placement-direct swisslife - niveau frais 0.5% - 100% des loyers versés)
3. SCPI en NP - (étrangère sur suggestion éclairée du forum)
Hypothèse rendement annuel 4% - pas prise en compte de revalorisation - réintégration des loyers en SCPI pendant 10 ans (pour comparer avec NP 10 ans)
NP : durée 10 ans - valeur 67% (décote 33%)
Simulation 1 : hors course quasiment dès le début du fait de la fiscalité- TMI 30% +PS 17.2%
Entre simulation 2 et 3 : avantage à la SCPI en AV MAIS avantage à la NP de SCPI étrangère à la fin des 10 ans (quand récupération de la pleine propriété), ensuite ca se dégrade à cause de la fiscalité
Plus précisément :
2. SCPI en AV, certes des frais mais frais d''acquisition légèrement moins élevés qu'en direct, fiscalité moins lourde qu'en direct (abattement des 4600 €), uniquement des PS
3. SCPI en NP, décote, pas d'imposition sur les 10 premières années mais dans mon cas, TMI 30% et TM 8.6% signifie imposition des loyers à 21.6% et "ça plombe" les résultats par rapport à l'AV.
En conclusion, si je reste TMI à 30% à la retraite, la SCPI en AV est plus intéressante, si je "tombe" à 11% alors la SCPI étrangère en NP est à ré-étudier.
Donc, pour l'instant d'ici 4 ans, SCPI en AV et puis "re-simulation"...
Pour moi, l'avantage de la SCPI en AV, souplesse des montants perçus et fiscalité sur la transmission.
D'accord avec Poam, si "effondrement" de la SCPI, pas certaine que l'assureur soit en mesure d'assumer ce risque si tout le monde veut sortir en même temps. En revanche, oui l'AV rend la SCPI un peu"plus liquide" si on a besoin de racheter ses fonds en cas de souci personnel...
s'ils sont en BIC alors ce ne sont pas des déficit " fonciers " .Swaily-99 a dit:Désolée, je ne maîtrise pas le déficit foncier (mes "déficits fonciers" sont en BIC car LMNP)
Aux experts de "jouer"...
C'est bien pour cela que j'ai utilisé des guillemets mais je souhaitais utiliser les mêmes termes en réponse à attente92.Buffeto a dit:s'ils sont en BIC alors ce ne sont pas des déficit " fonciers " .
les déficits fonciers ont un fonctionnement particulier aux revenus fonciers .
en LMNP le déficit ( qui n'est pas foncier ) a ses propres règles .
Oui Buffeto suis bien location nue et pas Lmnp .Buffeto a dit:s'ils sont en BIC alors ce ne sont pas des déficit " fonciers " .
les déficits fonciers ont un fonctionnement particulier aux revenus fonciers .
en LMNP le déficit ( qui n'est pas foncier ) a ses propres règles .
Les travaux seront étalés sur 2 ou 3 ansattente92 a dit:Oui Buffeto suis bien location nue et pas Lmnp .
Le point fondamental est de savoir si légalement j'ai le droit de compenser mes déficits fonciers reportables nets du montant de 10400 euros affectés prioritairement en réduction du Rfr par les loyers des Scpi qui sont bien imposables en catégorie Revenus fonciers également.
Sinon je crains de ne jamais utliser mon déficit foncier en 10 ans ..( qui sera majoré des intérêts d'emprunt) vu le doublement sur 3 ans de la part liée à la rénovation énergétique , notamment si je devais vendre à l'issue du délai des 4 ans requis par le fisc.
Merci à tous pour vos éclaircissements .
Les loyers des SCPI sont des revenus fonciers comme les autres.attente92 a dit:droit de compenser mes déficits fonciers reportables nets du montant de 10400 euros affectés prioritairement en réduction du Rfr par les loyers des Scpi qui sont bien imposables
je n'aurais pas dit mieux que @moietmoi ....attente92 a dit:Le point fondamental est de savoir si légalement j'ai le droit de compenser mes déficits fonciers reportables nets du montant de 10400 euros affectés prioritairement en réduction du Rfr par les loyers des Scpi qui sont bien imposables en catégorie Revenus fonciers également.
Bonsoir Bufetto,Buffeto a dit:je n'aurais pas dit mieux que @moietmoi ....
les revenus des SCPI sont des revenus fonciers donc susceptibles de supporter un déficit foncier venant d'autres investissements fonciers
Merci Moi et Moi. Je vais investir en Scpi mais le fisc trouve toujours des arguments pour changer de position et qualifier certaines opérations d'optimisation fiscale . Alors que ces déficits sont liés aux coûts induits par la rénovation énergétique détenus physiquement versus détention de parts d'investissement d'immeubles détenus indirectementmoietmoi a dit:Les loyers des SCPI sont des revenus fonciers comme les autres.
Sur la 2044 il y a addition des loyers fonciers, dont les SCPI.
Si tu as à l'heure actuelle un déficit foncier qui a débordé les 10700 imputable l'année dernière, par exemple 3000 € à reporter, ce report déficitaire, sera imputé sur les loyers fonciers de cette année.( 10 ans).
Et si ton revenu global ne peut pas absorber les 10700, alors ce qui deborde sera imputable sur ton revenu global des 6 prochaines années.