groupama modulation

plume40

Membre
Groupama me propose une assurance vie modulation avec possibilités d'obligations TELLUMA bloquées 8ans à capital et taux de rendement brut de 5% garantis.
Je ne trouve rien sur le dépliant remis concernant les frais sur les versements et les frais de gestion notamment et la mariée me semble un peu trop belle. Qu'en pensez vous?

plume40 a dit:
Groupama me propose une assurance vie modulation avec possibilités d'obligations TELLUMA bloquées 8ans à capital et taux de rendement brut de 5% garantis.
Je ne trouve rien sur le dépliant remis concernant les frais sur les versements et les frais de gestion notamment
Bonsoir,
Vous auriez dû consulter leur page assurance vie [lien réservé abonné] qui vous apporte un certain nombre d'infos au sujet de cette assurance vie, et de ce support Telluma avec un lien vers son document d'informations [lien réservé abonné] dans lequel les divers frais y sont répertoriés.
Je vous invite à rencontrer un conseiller Groupama pour vous faire expliquer en détail ce produit avant d'y investir.

Merci. J'ai rencontré 2 conseillers mais personne ne m'a donné ces informations. Je n'ai eu que des renseignements oraux. Je vais donc regarder de près

plume40 a dit:
Merci. J'ai rencontré 2 conseillers mais personne ne m'a donné ces informations. Je n'ai eu que des renseignements oraux. Je vais donc regarder de près
Des conseillers? Guichet ou financier?
Perso, je trouve que le gain espéré est ridicule si on tient compte des frais.
Si on regarde bien le rendement donné est de 40% au terme des 8 ans... Ce qui donne un taux du placement annuel proportionnel de 3.81 % (et non plus 5% annuel).

Du côté des frais, j'ai trouvé ceci dans le pdf propre au produit :
Composition des coûts :
Coûts d'entrée : 2,0% du montant que vous payez au moment de l’entrée dans l’investissement
Coûts de sortie : 0,5% de votre investissement avant qu’il ne vous soit payé
Frais de gestion et autres frais administratifs et d'exploitation : 0,3% de la valeur de votre investissement par an.

Peut-être que les coûts d'entrée et de sortie sont négociables selon le montant que vous voulez investir.
C'est quelque-chose à voir avec le conseiller (financier). En général, ils le sont.

Si les conseillers que vous rencontrez ne sont pas capables de vous répondre... Alors sans doute vaut-il mieux fuir.

Effectivement ce que je lis sur la fiche produit est différent de ce que me dit la conseillère de l'agence Groupama : 1.40% de frais d'entrée sur 30 000 € investis et rien sur le coût de sortie. Je peux encore accepter un rendement moyen voire médiocre si le capital est garanti mais apparemment ce n'est pas le cas non plus.
Quant au taux 40% au terme des 8 ans signifie 30 000x40%=12000€ d'intérêts ? Alors que la conseillère m'a parlé de 14 000 € avec un calcul d'intérêts composés
Merci, je n'aurais pas trouvé ça toute seule.

Retour