sophia
Nouveau membre
bonjour à toutes et à tous
mise en place il y a 2 ans, d'un prêt immobilier (clauses ci jointes) dont
88% ont été affecté à l'achat d'un appartement,
11% au début des travaux le mois suivant (soit 99%) et
1% final un an après, à la clôture des travaux.
le montant des travaux ayant été plus important (rénovation ...) nous avons payé personnellement entre le début et la fin des travaux environ 45% en plus
nous avons été prélevé dès l'achat effectué de sommes diverses, variables chaque mois - j'ai tout de suite téléphoné à la banque pour leur demander l'objet de ces prélèvements et que ce n'était pas les montants prévus et la réponse a été que c'était les intérêts du prêt principal qui étaient prélevées
-> nous avons laissé passer 1 an pour 1% de résidu ....
il s'avère que ayant reçue mon échéancier final les sommes prélevées étaient les intérêts de la période d'anticipation - donc perdus !! soit 9000€
après appel à ma banque il me dise maintenant que c'est comme ça !
que me conseillez vous ? les clauses sont-elles suffisantes ?
merci pour vos conseils éclairés
sophia
clause particulière :
ce prêt est assorti d'une période d'anticipation dont la durée ne peut dépasser 2 ans. Durant cette période les intérêts sont calculés au taux du contrat : le coût du crédit varie donc en fonction du montant des utilisations et de leur durée pendant la période d'anticipation
clause générale :
en cas de versement échelonnés, l'emprunteur paye durant cette période :
- les intérêts au taux du prêt calculés sur le montant des utilisations
- la prime d'assurance liée au prêt sur le montant du prêt
mise en place il y a 2 ans, d'un prêt immobilier (clauses ci jointes) dont
88% ont été affecté à l'achat d'un appartement,
11% au début des travaux le mois suivant (soit 99%) et
1% final un an après, à la clôture des travaux.
le montant des travaux ayant été plus important (rénovation ...) nous avons payé personnellement entre le début et la fin des travaux environ 45% en plus
nous avons été prélevé dès l'achat effectué de sommes diverses, variables chaque mois - j'ai tout de suite téléphoné à la banque pour leur demander l'objet de ces prélèvements et que ce n'était pas les montants prévus et la réponse a été que c'était les intérêts du prêt principal qui étaient prélevées
-> nous avons laissé passer 1 an pour 1% de résidu ....
il s'avère que ayant reçue mon échéancier final les sommes prélevées étaient les intérêts de la période d'anticipation - donc perdus !! soit 9000€
après appel à ma banque il me dise maintenant que c'est comme ça !
que me conseillez vous ? les clauses sont-elles suffisantes ?
merci pour vos conseils éclairés
sophia
clause particulière :
ce prêt est assorti d'une période d'anticipation dont la durée ne peut dépasser 2 ans. Durant cette période les intérêts sont calculés au taux du contrat : le coût du crédit varie donc en fonction du montant des utilisations et de leur durée pendant la période d'anticipation
clause générale :
en cas de versement échelonnés, l'emprunteur paye durant cette période :
- les intérêts au taux du prêt calculés sur le montant des utilisations
- la prime d'assurance liée au prêt sur le montant du prêt