gros pbs sur période d'anticipation

sophia

Nouveau membre
bonjour à toutes et à tous

mise en place il y a 2 ans, d'un prêt immobilier (clauses ci jointes) dont
88% ont été affecté à l'achat d'un appartement,
11% au début des travaux le mois suivant (soit 99%) et
1% final un an après, à la clôture des travaux.
le montant des travaux ayant été plus important (rénovation ...) nous avons payé personnellement entre le début et la fin des travaux environ 45% en plus

nous avons été prélevé dès l'achat effectué de sommes diverses, variables chaque mois - j'ai tout de suite téléphoné à la banque pour leur demander l'objet de ces prélèvements et que ce n'était pas les montants prévus et la réponse a été que c'était les intérêts du prêt principal qui étaient prélevées
-> nous avons laissé passer 1 an pour 1% de résidu ....

il s'avère que ayant reçue mon échéancier final les sommes prélevées étaient les intérêts de la période d'anticipation - donc perdus !! soit 9000€

après appel à ma banque il me dise maintenant que c'est comme ça !

que me conseillez vous ? les clauses sont-elles suffisantes ?
merci pour vos conseils éclairés

sophia

clause particulière :
ce prêt est assorti d'une période d'anticipation dont la durée ne peut dépasser 2 ans. Durant cette période les intérêts sont calculés au taux du contrat : le coût du crédit varie donc en fonction du montant des utilisations et de leur durée pendant la période d'anticipation
clause générale :
en cas de versement échelonnés, l'emprunteur paye durant cette période :
- les intérêts au taux du prêt calculés sur le montant des utilisations
- la prime d'assurance liée au prêt sur le montant du prêt

Je pense qu'il s'agit des intérêts intercalaires qui sont à payer tant que vous n'êtes pas rentré en amortissement sur le prêt.
Ce principe aurait du vous être expliqué par votre banquier quand vous avait signé le prêt.

oui je sais bien :(

le problème est que si on l'avait su on aurait soldé les travaux avant surtout pour 2000€ .... et la période d'amortissement aurait ainsi commencé ;
nous avons quand même téléphoné et envoyé des mails durant la période d'anticipation pour demander des explications ; sans réponse correcte de leur part.

les clauses sont elles complètes ?

merci par avance

Retour