Gestion libre, conseillé ou sous mandat ?

carl2014

Membre
Bonjour,

Néophyte dans le monde de l'assurance vie, j'envisage d'en souscrire une.

Je veux placer mon argent en fond en euros uniquement, avec un placement initial de 500 € et ensuite des versement de 1000 € par an.

Le hic, c'est qu'avant de souscrire, on me propose une "gestion libre", "gestion conseillé" ou "gestion sous mandat".

Qu'elle est le type de gestion conseillé dans mon cas ?

carl2014 a dit:
Je veux placer mon argent en fond en euros uniquement,

si c'est juste pour le fond en euros alors " gestion libre "......

la gestion sous mandat étant un mode de gestion pour UC .

carl2014 a dit:
Bonjour,

Néophyte dans le monde de l'assurance vie, j'envisage d'en souscrire une.

Je veux placer mon argent en fond en euros uniquement, avec un placement initial de 500 € et ensuite des versement de 1000 € par an.

Le hic, c'est qu'avant de souscrire, on me propose une "gestion libre", "gestion conseillé" ou "gestion sous mandat".

Qu'elle est le type de gestion conseillé dans mon cas ?

pour des fonds euros, il n y a pas forcément de choix: libre

en général pour des UC (unité de comptes, en fait si votre contrat comprend des actions au sens large)la gestion sous mandat , cela veut dire que vous donner mandat à la banque, à l'asssureur de gérer au mieux pour vous le contrat en faisant des arbitrages ( ventes de certaines actions, rachat dautres) soumis ou non à votre aprobation;
La gestion conseillée étant suivant les banques et assurances un mixte entre le libre et le sous mandat

mais pour vous la réponse est gestion libre

Merci pour vos réponses.

moietmoi a dit:
La gestion conseillée étant suivant les banques et assurances un mixte entre le libre et le sous mandat

Plus précisément, la gestion conseillée consiste à vous donner des conseils en investissement, mais le client reste le seul décideur lorsqu'il s'agit de passer l'ordre.

Retour