gestion d'un bien locatif

dodo1

Contributeur régulier
bonjour,

vous utiliser quoi comme outil pour suivre vos rentrée de loyer et vos dépenses ?
 
mes yeux , un crayon et un papier......
 
j'ai quelque chose du même genre sur un tableau, mais je t'avouerai que c'est pas très pratique surtout quand tu catégorises tout les dépenses.
 
buffetophile a dit:
mes yeux , un crayon et un papier......

un clavier, une souris, et un écran...:biggrin:
 
comme moi.

Avec ce que tu as fais tu arrives a visulaiser les montants postes par postes de dépenses.
 
dodo1 a dit:
Avec ce que tu as fais tu arrives a visulaiser les montants postes par postes de dépenses.

ca n'a pas une grosse importance pour moi , puisque tout passe par le syndic ....

donc chaque trimestre on reçoit un récapitulatif détaillé ...
 
ouais pareil, ca me prend 10 minutes chaque trimestre a entrer les chiffres du recapitulatif trimestriel, et apres tout se calcule tout seul (rendement, fiscalité effective, auto-remplissage des champs pour la declaration 2044 de l'annee suivante, etc..).

il ne reste plus qu'a verifier avant de soumettre la declaration.
 
Idem mais avec une gomme

et surtout un accés info à ses comptes bancaires
 
Pour ma part un truc de EBP EBP Gestion Immob.

Après ca dépend du nombre d'appartement et de loyers que tu as à gérer.
Si tu n'en a qu'un c'est sur qu'un simple excel ou papier crayon peuvent suffir.

Mais bon vu que je me tapes aussi la gestion copro complete syndic et SCI ..
J'ai préférer opter pour le logiciel.

En plus tu peux compiler ca avec la Suite Click Impots premium pour les fiches d'impots .
 
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