GARANCE

Moneypenny75 a dit:
Curieux comme les RS sont dans le tout ou rien. Autant Garance ne risque pas la faillite autant il est légitime de penser que la plainte pour escroquerie à l’encontre de la gouvernance peut avoir des répercussions sur le fonctionnement de l’assureur voire sur ses performances, non?
Oui, l'ambiance actuelle peut impacter la collecte et une collecte en baisse c'est moins de possibilités pour l'assureur de bénéficier de meilleures ouvertures pour bonifier son fond euros.
 
Moneypenny75 a dit:
Curieux comme les RS sont dans le tout ou rien. Autant Garance ne risque pas la faillite autant il est légitime de penser que la plainte pour escroquerie à l’encontre de la gouvernance peut avoir des répercussions sur le fonctionnement de l’assureur voire sur ses performances, non?
Garance a énormément de réserve j'ai aucune inquiétude sur les rendements futur.
 
nono52 a dit:
Oui, l'ambiance actuelle peut impacter la collecte et une collecte en baisse c'est moins de possibilités pour l'assureur de bénéficier de meilleures ouvertures pour bonifier son fond euros.
Je doute que le client lambda soit au courant de tout ça un jour sauf si ça fait les gros titres...
 
Même si j'étais intrigué un peu au début , je ne le suis plus du tout. Je trouve sain que le conseil d'administration cherche à comprendre et à demander des comptes sur des transaction qui posent questions. c'est surtout dans l'intérêt la mutuelle et de l'épargnant.
 
Dernière modification:
freddo89 a dit:
Je doute que le client lambda soit au courant de tout ça un jour sauf si ça fait les gros titres...
Il suffit juste de s'intéresser à la constitution d'un fond euros d'une AV pour comprendre que la collecte est primordiale.
Tu peux demander à une IA peut-être ? :unsure:
 
nono52 a dit:
Il suffit juste de s'intéresser à la constitution d'un fond euros d'une AV pour comprendre que la collecte est primordiale.
Ai-je dit le contraire ?

nono52 a dit:
Tu peux demander à une IA peut-être ? :unsure:
Non, pas besoin, je t'ai déjà expliqué dans quels cas j'utilisais l'IA. Je ne lui demande jamais de réfléchir à ma place (y)

Mais je comprends que ça puisse être utile à certains :ange:
 
freddo89 a dit:
Ai-je dit le contraire
Tu doutes que le souscripteur d'une AV ne s'intéresse pas à la constitution d'un fond euros, c'est étonnant !
En réalité dans plusieurs de tes contributions tu pointes la soi disante "ignorance" de la plupart des souscripteurs en utilisant l'adjectif "lambda"
Explique nous, enrichit le forum de tes compétences cher ami @freddo89 ;)
 
freddo89 a dit:
Oui.

Non.

Demande à une IA :ROFLMAO:

J'espérais que tu éclaires le forum de ton expertise, surtout les lecteurs "lambda"
Un jour peut être ? ;)
 
nono52 a dit:
J'espérais que tu éclaires le forum de ton expertise, surtout les lecteurs "lambda"
Un jour peut être ? ;)
Les participants du forum ne sont déjà plus des clients lambda...
La plupart des clients se contentent de la soupe que leur sert leur "conseiller".
Ceux qui sont ici se posent des questions et cherchent des réponses.
 
nono52 a dit:
Tu doutes que le souscripteur d'une AV ne s'intéresse pas à la constitution d'un fond euros, c'est étonnant !
En réalité dans plusieurs de tes contributions tu pointes la soi disante "ignorance" de la plupart des souscripteurs en utilisant l'adjectif "lambda"
Ben c'est la (triste) réalité pourtant. Vous prenez 100 français au hasard dans la rue et vous leur demandez la composition (en % d'actifs) d'un fond € je dirai avec un certitude 5σ que moins de 10% trouvent la bonne réponse.

Ils ont déjà des difficultés avec déflation/inflation/stagflation/désinflation alors dans le cas du fond € on coule les bielles et les soupapes se sont affolés tout en fissurant l'injecteur-pompe.

Et je prend un échantillon représentatif du monde réel et non un échantillon biaisé de parents proche d'une personne qui maitrise;).
 
Jeune_padawan a dit:
Ben c'est la (triste) réalité pourtant. Vous prenez 100 français au hasard dans la rue et vous leur demandez la composition (en % d'actifs) d'un fond € je dirai avec un certitude 5σ que moins de 10% trouvent la bonne réponse.

Ils ont déjà des difficultés avec déflation/inflation/stagflation/désinflation alors dans le cas du fond € on coule les bielles et les soupapes se sont affolés tout en fissurant l'injecteur-pompe.

Et je prend un échantillon représentatif du monde réel et non un échantillon biaisé de parents proche d'une personne qui maitrise;).
Quel est l'intérêt de le dire et de le répéter sur ce forum où des lecteurs viennent chercher des informations :unsure:
Expliquer la constitution d'un fond euros serait plus intelligent
 
nono52 a dit:
Expliquer la constitution d'un fond euros serait plus intelligent
Non, n'importe quelle IA en est capable même la moins douée :ange:
Sauf pour le fonds € bourso exclusif, ça semble être secret défense, personne ne sait ce qu'il y a dedans :ROFLMAO:
 
nono52 a dit:
Quel est l'intérêt de le dire et de le répéter sur ce forum où des lecteurs viennent chercher des informations :unsure:
Expliquer la constitution d'un fond euros serait plus intelligent
Le même que de chercher la petite bête sur différent sujets ... :sneaky:.

Et puis lambda veut l'info il allume le chewing-gum entre les 2 oreilles et à l'aide d'Internet il trouvera bonheur à défaut de l'avoir trouvé chez le marchand de journaux.

Le soucis c'est pas l'info c'est le chewing-gum.
 
Jeune_padawan a dit:
C'est pas la fricadelle ?
Sûrement. J'ai cherché de partout et je n'ai trouvé aucune info fiable :ROFLMAO:
 
freddo89 a dit:
Sûrement. J'ai cherché de partout et je n'ai trouvé aucune info fiable :ROFLMAO:
Demande à l'IA:biggrin:.
 
Jeune_padawan a dit:
Demande à l'IA:biggrin:.
Elle va me raconter n'importe quoi pour me faire plaisir.
Je n'ai aucune confiance :ROFLMAO:
 
papounet34 a dit:
De toute manière, il n'a a pas jusqu'ici lieu de paniquer outre mesure. Il faut juste surveiller l'info dispo et attendre.
Les résultats du fonds euros seront scrutés à la loupe en fin d'année et c'est après cette publication qu'il risque d'y avoir du mouvement (ou pas).

En attendant ceux qui avaient prévu d'investir chez Garance peuvent prendre le temps de la réflexion voire investir ailleurs.

C'est d'ailleurs ce que je fais depuis l'ouverture de mes deux contrats en novembre et décembre derniers, pour d'autres raisons qui tiennent uniquement au manquement (mentement) de conseil des commerciaux (voir plus haut sur ce fil).
Cependant les fondamentaux des contrats restent bons, différer en attendant c'est par prudence.
Bonsoir, j’ai signé jeudi dernier investissement en fonds euros 60k j’ai beaucoup de crainte maintenant. Pensez-vous que je dois me rétracter et partir plutôt vers une autre assurance. Merci de vos conseils
 
Caroly a dit:
Bonsoir, j’ai signé jeudi dernier investissement en fonds euros 60k j’ai beaucoup de crainte maintenant. Pensez-vous que je dois me rétracter et partir plutôt vers une autre assurance. Merci de vos conseils

La réelle crise de gouvernance est un très mauvais signal.
Ton questionnement en est la preuve.

Ils s'écharpent ; entre ceux favorables à l'ancienne directrice et ceux favorables au nouveau directeur + poursuites pénales sur le sujet Salva + exclusions de délégués.

Et, tout ça sur la place publique.
Aucune communication officielle complète.
Les journalistes ont donc toute liberté de faire des titres à sensation :confused:

Ceci dit, normalement, pas d'inquiétude à avoir sur ton épargne ;) car la solvabilité est très bonne et est intacte.

Garance n'est pas "à risque" sauf à observer un "bankrun"

Je ne sais pas ce que représente 60 K€ sur ton patrimoine.

La situation est juste suffisamment préoccupante pour être suivie de prêt ;)

Le forum ne peut donner des "conseils" mais des infos et tenter de se mettre à ta place.

Le mieux est de te demander dans quel cas tu es le plus confortable😉

Bon courage pour ta décision (y)
Tiens nous au courant ;)
 
Dernière modification:
Retour
Haut