touesvie14
Contributeur régulier
Oui, du fond euros et c'est déjà beaucoup trop, ce qui traduit un gros problèmedarkmilou a dit:la baisse des rendements de quoi ?
du fond euro éventuellement et c'est a peu prêt tous
pour le reste ....
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, du fond euros et c'est déjà beaucoup trop, ce qui traduit un gros problèmedarkmilou a dit:la baisse des rendements de quoi ?
pour le reste ....
touesvie14 a dit:Oui, du fond euros et c'est déjà beaucoup trop, ce qui traduit un gros problème
Bien sûrdarkmilou a dit:la baisse des rendements de quoi ?
pour le reste ....
Oui si cela dégringole, je doute qu'il y ait un ratrappage dans les années futures et Garance sera à banir et voir de récuperer les dépots et ça j'en doute aussidarkmilou a dit:a voir l'année prochaine !
si leur fond euro dégringole , la ca sera clairement un signal d'alarme
Oui bien positionné mais ça, c'était avant ce rachat qui déjà au départ était trop trop bizzare de Salva mais ça devait arrangé bien des personnes ce rachatPascal 75 a dit:Il faut que tu sois "confortable " avec ton épargne.
Je me permets simplement d'ajouter qu'il n'est souvent pas bon de céder à l'émotionnel en investissement comme en tout sujet.
Mais je me garderai bien de donner un quelconque avis sur le sujet : tout est encore trop confus.
PS : Même si tu "testes " le contrat 1 an, tu pourras toujours te retirer à tout moment avec le PFU
et, si (je dis bien "si") la situation s'améliore, tu auras pris date sur un bon contrat et un F€ de qualité avec un très bon rendement historique
Rappel graphique de l'historique des rendements F€ mutualistes.
Garance st qd même très bien positionnée ...
Afficher la pièce jointe 55634
Merci de ton avis c’est quoi le PFU? Je me laisse quels jours pour me décider après je pense ouvrir chez MACSFPascal 75 a dit:Il faut que tu sois "confortable " avec ton épargne.
Je me permets simplement d'ajouter qu'il n'est souvent pas bon de céder à l'émotionnel en investissement comme en tout sujet.
Mais je me garderai bien de donner un quelconque avis sur le sujet : tout est encore trop confus.
PS : Même si tu "testes " le contrat 1 an, tu pourras toujours te retirer à tout moment avec le PFU
Si (je dis bien "si") la situation de gouvernance s'améliore, tu auras pris date sur un bon contrat et un F€ de qualité avec un très bon rendement historique
Garance en vert est très bien positionnée ... ce qui ne veux pas dire que la situation sera exactement la même en 2026/27
#P75FEMUTUALISTES
Le frère jumeau du PFOAnne26 a dit:c’est quoi le PFU?
Prelèvement Forfaitaire Unique : 30% 😉Anne26 a dit:Merci de ton avis c’est quoi le PFU? Je me laisse quels jours pour me décider après je pense ouvrir chez MACSF
Il est super ton tableau, Pascal, avec l'inflation en parallèle, c'est top.Pascal 75 a dit:Il faut que tu sois "confortable " avec ton épargne.
Si (je dis bien "si") la situation de gouvernance s'améliore, tu auras pris date sur un bon contrat et un F€ de qualité avec un très bon rendement historique
Garance en vert est très bien positionnée ... ce qui ne veux pas dire que la situation sera exactement la même en 2026/27
#P75FEMUTUALISTES
Tu as ABSOLUMENT raison de parler de panachageRemy_Thoiry a dit:Il est super ton tableau, Pascal, avec l'inflation en parallèle, c'est top.
Nous n'avons que 10% de l'épargne financière du ménage sur Garance, et donc, pour citer un ancien président "cela m’en touche une sans faire bouger l’autre". Je verrais les choses très différemment si cela se passait chez Afer, où nous avons une part beaucoup plus importante du patrimoine... Afer qui a elle-même connu une crise de gouvernance monstre il y a une vingtaine d'années (cf. les anciens dirigeants fondateurs de l'association, reconnus coupables à l'époque d'avoir perçu secrètement 128 millions d'euros).
Cela illustre à mon sens combien il importe de panacher diverses AV, ce qui n'est sans doute pas le plus efficient, mais bien plus robuste.

BonsoirAnne26 a dit:Je me laisse quels jours pour me décider après je pense ouvrir chez MACSF

Tu n'aurais pas pu le dire avant ?Jeune_padawan a dit:Prenez un gros rouleau ce soir.

Pas de problème, j'ai recommandé des rouleaux supplément diazépam. C'est une recette spécial français suite à retour d'expérience période SVB. Faut envoyer du lourd !freddo89 a dit:Tu n'aurais pas pu le dire avant ?
J'ai passé tout mon stock d'essuie tout en 2 jours![]()
![]()
.
.
Il suffit de regarder si l'assureur est adhérent au FGAP, normalement tu contrôles avant de souscrire.freddo89 a dit:Imagine la panique si un fond € sombrait et qu'on se rende compte que ce n'était pas securisé à 100%.
Tu parles de qui , les souscripteurs de Garance ?freddo89 a dit:La sécu va encore morfler
D'un côté c'est eux qui nous sauvent.
Imagine la panique si un fond € sombrait et qu'on se rende compte que ce n'était pas securisé à 100%.
Ils seraient tous chez leur courtier lundi à 8h du matin.
Rachat total pour tout planquer sous le sommier.

RSA et prime d'activité : une nouveauté au 1er juillet suite à la publication d'un décret
Virement CAF reporté au 6 juillet : le calendrier des versements CAF, Carsat et Agirc-Arrco en juillet
Assurance retraite : ce qui change dans votre espace personnel
Nouveau taux du Livret A et du LEP, virement DGFiP... Ce qui change pour votre budget en juillet
Attaque informatique : l'Insee appelle à « la plus grande prudence » si vous recevez un message semblant provenir de l'Insee
Impôt sur le revenu : les dates officielles du remboursement DGFiP sur les comptes bancaires