Jeune_padawan
Influenceur
Stylo-fléchette de penthotal montée sur une Maximfreddo89 a dit:Ils seraient tous chez leur courtier lundi à 8h du matin.
Rachat total pour tout planquer sous le sommier.
. Je te fais un prix d'ami car le système est déjà développé pour l'Education Nationale (@lopali est mon représentant).Euh ... as tu abusé des rouleaux ? Les épargnants nous sauver ? ->freddo89 a dit:D'un côté c'est eux qui nous sauvent.
Ils n'ont pas fait Saint-Cyr non plus. Sinon la BdF de temps à temps se dit : "Tiens et si on surveillait le système financier et possiblement prévoir un plan".Oui c'est le plan.freddo89 a dit:Aucun assureur ne peut laisser faire ça, ils se mobiliseraient tous pour sauver le soldat Ryan![]()
Je dirais en rigoler avec de l'humour noir. Car on les connait les traces de pneu de panique. Certains ici nous prévoyaient un apocalypse financier du temps de la crise de la SVB et ... rien.nono52 a dit:C'est pour les rassurer![]()
Tiens d'ailleurs bizarre que la loi SAPIN 2 ne soit pas évoquée ? Ces mêmes membres auraient ils enfin compris ?
nono52 a dit:Il suffit de regarder si l'assureur est adhérent au FGAP, normalement tu contrôles avant de souscrire.
Les montants maximums assurés sont indiqués sur le contrat et en cas de faillite de l'assureur ce n'est pas certain que tu récupères 100 % de tes fonds.
Le lien du FGAP :
[lien réservé abonné]
c'est du pipi du chat ce truc. Juste pour rassure madame Michu lectrice du Parisien et fidèle du JT de 20h de TF1. Dans le cas de Garance ce fond ne s'applique pas.Adhérant ou non il y a des plans au cas où un assureur serait en difficulté en fonction de son état :
Phase 1 : on audite l'assureur
Phase 2 : on cherche un rachat par la concurrence
Phase 3 : intervention BdF et/ou BCE.
Et l'historique nous montre bien que les gouvernements interviennent pour les petits épargnants et pas un problème d'argent puisque la BCE peut "imprimer" des billets.
, voici un complément d'informations avant que nos 2 posts soient probablement supprimés anonymement :