Garance : augmentation des frais de gestion sur les UC

lopali a dit:
Garance nous a déjà prouvé qu'au niveau communication, ils n'étaient pas au point :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-sur-assurance-vie-garance-epargne.49297/

Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie... :giggle: :ROFLMAO:
On m'appelle ??? :biggrin:

Quelques fois une sanction (rachat ? Arbitrage vers F€ ?) doit se faire, même si on y perd des plumes.

Je viens de découvrir le passage des frais d'entrée à 0% chez GARANCE ce ui va sans doute me décider à ouvrir 2 AVs (couple) chez eux l'année prochaine. Je pense aussi que ces nouvelles conditions vont donner une plus grande assise à cette mutuelle qui va recruter de nouveaux contractants, la question sera de savoir s'ils réussiront à maintenir leur performance excellente sur le LT.
Pour me rassurer sur ce contrat, et comme j'ai l'habitude de tout faire par internet sans l'aide d'un conseiller, est-ce possible chez Garance, le site est-il convivial et y-a-t il des promos pour une nouvelle ouverture (parrainage, bonus ...?), merci de votre aide !

blablab5664 a dit:
Je viens de découvrir le passage des frais d'entrée à 0% chez GARANCE ce ui va sans doute me décider à ouvrir 2 AVs (couple) chez eux l'année prochaine. Je pense aussi que ces nouvelles conditions vont donner une plus grande assise à cette mutuelle qui va recruter de nouveaux contractants, la question sera de savoir s'ils réussiront à maintenir leur performance excellente sur le LT.
Pour me rassurer sur ce contrat, et comme j'ai l'habitude de tout faire par internet sans l'aide d'un conseiller, est-ce possible chez Garance, le site est-il convivial et y-a-t il des promos pour une nouvelle ouverture (parrainage, bonus ...?), merci de votre aide !
Tout dépend du conseiller.
Certains conseillers font tout en ligne / tel / email.
D'autres fonctionnent par formulaires à l'ancienne.
Les conseillers sont "attribués" au niveau regionnal.
En tout cas, aucune souscription en ligne comme Linxea (par exemple).

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Tout dépend du conseiller.
Certains conseillers font tout en ligne / tel / email.
D'autres fonctionnent par formulaires à l'ancienne.
Leurs conseillers sont au niveau regionnal.
En tout cas, aucune souscription en ligne comme Linxea (par exemple)
et pour les arbitrages ou nouveaux versements cela ne se fait pas systématiquement en ligne ?

Une fois le contrat Garance ouvert, on peut ensuite faire des versements en ligne.

Ouverture 100% en ligne tout à fait possible.

Elguiweb a dit:
Ouverture 100% en ligne tout à fait possible.
Je confirme !
J'ai souscrit le 26/11 100% en ligne. Très facile et très rapide :
Acceptation du dossier J+1. Prélèvement automatique de la somme en 4-5 jours ouvrés. (Et sans justificatif d'origine des fonds pour 10KE versés)
A noter : seule la gestion profilée est disponible à l'ouverture en ligne, dont "le profil sécuritaire" 100% fond € (qui ne subit pas les frais de gestion 0.1%, contrairement aux autres profils). Ensuite, si besoin, il faut téléphoner pour passer de la gestion profilée à la gestion libre.
Cdlt

Ody a dit:
Je confirme !
J'ai souscrit le 26/11 100% en ligne. Très facile et très rapide :
Acceptation du dossier J+1. Prélèvement automatique de la somme en 4-5 jours ouvrés. (Et sans justificatif d'origine des fonds pour 10KE versés)
A noter : seule la gestion profilée est disponible à l'ouverture en ligne, dont "le profil sécuritaire" 100% fond € (qui ne subit pas les frais de gestion 0.1%, contrairement aux autres profils). Ensuite, si besoin, il faut téléphoner pour passer de la gestion profilée à la gestion libre.
Cdlt
J'ai ouvert en ligne en février 2025 en gestion libre me semble-t-il, en tout cas 100% fonds €.

Dernière modification:
Elguiweb a dit:
On ne peut faire que des versements sur l'espace Garance en ligne ? (pas d'arbitrage et encore moins de rachat ?)
Elguiweb a dit:
J'ai ouvert en ligne en février 2025 en gestion libre me semble-t-il, en tout cas 100% fonds €.
Je viens de re-vérifier : quand on bascule sur l'espace Garance SmartLife, il est bien possible de faire versement, mais aussi rachat et arbitrage.
Et je suis bien en gestion libre, après avoir ouvert le contrat 100% en ligne en février 2025.

blablab5664 a dit:
Contrat ouvert en ligne sans l’aide d’un conseiller suivi de plusieurs versements en ligne.

L’interface web est basique, je préfère l’application mobile

Elguiweb a dit:
Je viens de re-vérifier : quand on bascule sur l'espace Garance SmartLife, il est bien possible de faire versement, mais aussi rachat et arbitrage.
Et je suis bien en gestion libre, après avoir ouvert le contrat 100% en ligne en février 2025.
Avec l'adhésion en ligne, seule la gestion profilée est possible. Pour du 100% € cette gestion profilée s'appelle "profil sécuritaire". Ensuite un appel pour changement vers gestion libre

Ody a dit:
Avec l'adhésion en ligne, seule la gestion profilée est possible. Pour du 100% € cette gestion profilée s'appelle "profil sécuritaire". Ensuite un appel pour changement vers gestion libre
Vous ne confondez pas avec LFM ?
En tout cas en février 2025, il était tout à fait possible de souscrire en ligne en gestion libre chez GARANCE.

Elguiweb a dit:
Vous ne confondez pas avec LFM ?
En tout cas en février 2025, il était tout à fait possible de souscrire en ligne en gestion libre chez GARANCE.
Je viens de vérifier et j'ai effectivement confondu avec le contrat LFM, que j'avais ouvert en même temps. Toutes mes excuses pour cette erreur !
Cdlt

Ody a dit:
Je viens de vérifier et j'ai effectivement confondu avec le contrat LFM, que j'avais ouvert en même temps. Toutes mes excuses pour cette erreur !
Cdlt
Via Meilleurtaux, on peut maintenant souscrire en ligne le contrat LFM en gestion libre, i.e "Essentiel Vie" et avec des frais sur UCs moindres ... manifestement, LFM et Garance se lancent dans la bagarre et le développement, tant mieux !

blablab5664 a dit:
Via Meilleurtaux, on peut maintenant souscrire en ligne le contrat LFM en gestion libre, i.e "Essentiel Vie" et avec des frais sur UCs moindres ... manifestement, LFM et Garance se lancent dans la bagarre et le développement, tant mieux !

Ce n'est pas le même contrat cela dit, mais on a accès au même fonds en euros oui.

Est-ce que certains qui ont souscrit le contrat Garance peuvent me confirmer que le parrainage de 50€ fonctionne même en ouvrant en ligne et avec le montant minimum de 50€ svp ? :)

Il faut reconnaître que la suppression des 1% de versement est favorable aux jeunes qui investissent chaque mois ou trimestre car ils ne disposaient pas d'un pouvoir de négociation important contrairement aux clients qui pouvaient verser 1 somme importante en 1 seule fois.

Oui mais à 0,7% de frais, je prefere aller ailleurs , surtout Spirica.

Retour