calimero77
Contributeur régulier
idem pour moi , je suis 100% Iroko Zen sur mon contrat Garancegarnuts a dit:Aprés pour faire du 100% iroko, on n a pas trop le choix.
J ai ouvert chez eux seulement pour cela, trop pénalisant les 50% de spirit 2
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
idem pour moi , je suis 100% Iroko Zen sur mon contrat Garancegarnuts a dit:Aprés pour faire du 100% iroko, on n a pas trop le choix.
Garance, c'est combien d'encours au total ? 5 milliards ? L'actif général c'est 2 milliards grand max.Nature a dit:Les réponses obtenues ont été pour le moins alambiquées :
- « C’est pour le bien de la mutuelle, donc pour votre bien. » Ah, super...
- Rebelote : même réponse, à base de “la mutuelle doit gagner de l’argent”, etc.

Lors de mon échange avec le directeur commercial de Garance, cela a été une de mes demandes.lopali a dit:Bonjour,
Garance aurait aussi pu n'augmenter les frais de gestion que sur les nouveaux contrats, comme l'avaient fait ING et Linxea avec les contrats Generali en 2016.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/vent-de-fronde-sur-les-frais-de-gestion.28831/
Cdlt.

Garance : 4Md€ en 2025lopali a dit:Garance, c'est combien d'encours au total ? 5 milliards ? L'actif général c'est 2 milliards grand max.
Purée... 0,1% sur 3 milliards d'UC en un vote... c'est un coup de génie !
Garance a intérêt de nous mettre des bonus en 2026 avec le braquage qu'ils viennent de faire !
Bon, en même temps je dis ça, mais je n'ai pas d'UC chez eux.![]()
Les 4 milliards c'était fin 2024 :Pascal 75 a dit:Garance : 4Md€ en 2025
D'où sors-tu cette donnée ?Pascal 75 a dit:UC : +/- 30% soit 1,2Md€
Ça, c'était avant.fdod a dit:La gratuité des frais d'entrée chez Garancesontétaient à négocier.
Idem pour MACSF que j'ai aussi.Pascal 75 a dit:On prend du Garance essentiellement pour son excellent Fonds Euros
Oui, maintenant on va pouvoir s'attaquer à la négociation de la gratuité des frais de gestion.Elguiweb a dit:Ça, c'était avant.
C'est le jeu des contrats collectifs ou des contrats mutualistes.Elguiweb a dit:Idem pour MACSF que j'ai aussi.
Mais je comprends et soutiens à 100% ceux qui se sentent légitimement lésés par le changement de politique tarifaire.
Autant on regorge de témoignages pour les frais d'entrée négociés avec les assureurs et les intermédiaires, autant je ne me souviens pas en avoir lus pour les frais de gestion.Boboponge a dit:Oui, maintenant on va pouvoir s'attaquer à la négociation de la gratuité des frais de gestion.
pas forcement ! avec des rachat instantanésgarnuts a dit:Aprés pour faire du 100% iroko, on n a pas trop le choix.
, techniquement tu peux reduire la part des 50% !!
Bonjour @lopali ,lopali a dit:Bonjour,
Garance aurait aussi pu n'augmenter les frais de gestion que sur les nouveaux contrats, comme l'avaient fait ING et Linxea avec les contrats Generali en 2016.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/vent-de-fronde-sur-les-frais-de-gestion.28831/
Cdlt.
Minimum vieillesse : voici le montant moyen par bénéficiaire
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Bourse : le CAC 40 va-t-il flamber en 2026 ?
Placement : avez-vous encore intérêt à miser sur l'or en 2026 ?
Aspa, retraite Carsat, pension minimum... On connaît officiellement le montant de revalorisation au 1er janvier 2026
PEL : « Quand vais-je payer des impôts sur mon plan épargne logement ? »