gabegie et dépenses inutiles ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
mail reçu ce matin d'une autorité sanitaire :
"bonjour, il nous reste beaucoup de visieres offertes par les makers.

certains professionnels en ont ils besoin?? si oui n'hesitez pas a venir ;)

idem pour le sha de l'ARS
...."

comme la cavalerie tout ça arrive après la bataille et va nous rester sur les bras .... et sera périmé lors de la prochaine pandémie

Buffeto a dit:
tout ça arrive après la bataille et va nous rester sur les bras
Mais non. Tu seras équipé pour cet automne ...

jodel140 a dit:
Mais non. Tu seras équipé pour cet automne ...
il me reste des masques de Roselyne encore...
ils sont empaquetés sous pochette plastique donc pas de raison qu'ils se périment ....

En général je ne me fais pas beaucoup d'amis quand je livre le fonds de ma pensée de cette "crise" du Covid.

Je ne rentrerai pas dans les détails mais si on avait eu un service de santé avec des moyen corrects :

- pendant la crise il y a eu un bon nombre de reportages sur l'engorgement des hôpitaux lié à l'afflue des malades... mais tout le monde a oublié que ça fait des années qu'il y a un engorgement des hôpitaux en temps de grippe et même de tous temps aux urgences...
Oubliées les grèves des hôpitaux et des urgentistes , qui pourtant remonte à septembre ou octobre pour la dernière !

- Mise à part la situation dans le grand est et la région parisienne ,le reste de la France était calme .

- 9 malade sur 10 ont plus de 65 ans . L'âge médian des malades est de 83 ans. Et je ne parle pas des comorbidités (terme que j'aurais appris avec la crise !)
Mais le mieux a été de confiner tout le monde, même les personnes qui ne risquaient rien quitte à saccager l'économie et créer plus de problèmes , le remède plus dangereux que la maladie...

- Un confinement ou des mesures spécifiques aux personnes identifiées à risques aurait été plus logique mais ça aurait touché à la sacro sainte égalité des citoyens en entrainant des "discriminations" .

Il y a eu surévaluation de la mortalité du virus, en ne comptant qu'une partie des infectés surtout quand on ne compte que les cas graves, forcement qu'on arrive à un taux de plus 3% ! Alors que les dernières études disent qu'on aurait été environ 15 millions de personnes à l'avoir contracté ! soit la mortalité d'une grippe ! ( rien que dans mon entourage propre je compte 10 personnes qui ont eu une forte suspicion de Covid mais non dépisté officiellement).

La Suède a eu raison dans l'histoire, d'ailleurs les langues se délient : les reportages sur le thème " on en aurait pas trop fait" se multiplient, la date du 22 juin pour réévaluer le risque est remise en question etc.

Voilà le fonds de ma pensée en vrac, donc oui il y a eu gâchie, et je ne parlerai pas des gendarmes qui patrouillait en hélicoptère à la recherches des randonneurs isolé en montagne ou tranquant les vieux assis sur une plage !

Les masques et visières ne sont qu'une goutte d'eau dans l'histoire !

Je voulais dire, l'âge médians des personnes décédés du covid est de 83 ans .

On en parle rarement par contre par contre il y a moult reportage sur UNE adolescente qui est décédée.

Genséric a dit:
La Suède a eu raison dans l'histoire
On verra cela à la fin de partie .
Sur le reste.tu oublies juste le pêché originel:le mensonge au sujet de l'inutilité des masques cautionné par des pseudo médecins dont Staline n'aurait pu imaginer la servilité.Ce mensonge a enfermé le gouvernement , et l'enferme toujours en l'empêchant de prendre des décisions rationnelles et justifiées

moietmoi a dit:
Sur le reste.tu oublies juste le pêché originel:le mensonge au sujet
le mensonge ...du régime chinois sur la dangerosité de ce virus ...c'est ça le péché originel :mad:

Genséric a dit:
La Suède a eu raison dans l'histoire,
Mortalité à peine plus forte par million d'habitant en Suède par rapport à la France : 451 contre 445.
L'âge moyen des populations des 2 pays est identique.
Grosse différence : la France a une densité de population 4 fois plus forte qu'en Suède.
Ce qui facilite une distanciation naturelle et une forme de confinement de fait des Suédois.
Sinon, on peut aussi comparer avec un autre pays qui a adopté la même logique que la Suède : Le Brésil.

Genséric a dit:
La Suède a eu raison dans l'histoire, d'ailleurs les langues se délient : les reportages sur le thème " on en aurait pas trop fait" se multiplient, la date du 22 juin pour réévaluer le risque est remise en question etc.

Pas de mon point de vue puisqu'en nombre d'habitant la Suède a un des plus fort pourcentages de décès (90%) des autres pays nordiques qui se sont confinés.

D'ailleurs les scientifiques suédois ayant préconisé ce système commencent à faire leur mea culpa.

Buffeto a dit:
le mensonge ...du régime chinois sur la dangerosité de ce virus ...c'est ça le péché originel
Personnellement quand je vois 50 ou 60 millions de personnes confinés de force, je n'ai aucun doute sur la dangerosité, quelque soit les paroles, mes posts ici fin janvier en témoignent;
j'ai à ce moment acheté des masques pour ma famille( milieu janvier), les gouvernants "occcidentaux" qui prétextent le mensonge chinois se couvrent à bon compte; ne savent ils pas qu'une dictature est par essence un mensonge;
Cependant créer une commission ad hoc,aux ordres, le mercredi en vitesse sans aucune légitimité démocratique, et faire parader un président de cette commission dès le jeudi pour nous raconter des fadaises aux ordres du président est digne d'une mauvaise dictature et est là le péché qui empêche encore aujourd'hui macron à avoir une politique compréhensible;

Buffeto a dit:
mail reçu ce matin d'une autorité sanitaire :
"bonjour, il nous reste beaucoup de visieres offertes par les makers.
Une autorité sanitaire en France ?
Ils ont perdu leur français ?

mvhrb888 a dit:
Ils ont perdu leur français ?
en fait c'est le nom d'un groupe qui fabrique ces produits dans notre département ....
j'ai juste supprimé le chiffre du département derrière " les makers " afin d'anonymiser un peu la chose .
le nom c'est donc les makersXX.

moietmoi a dit:
Personnellement quand je vois 50 ou 60 millions de personnes confinés de force, je n'ai aucun doute sur la dangerosité, quelque soit les paroles, mes posts ici fin janvier en témoignent;
j'ai à ce moment acheté des masques pour ma famille( milieu janvier), les gouvernants "occcidentaux" qui prétextent le mensonge chinois se couvrent à bon compte; ne savent ils pas qu'une dictature est par essence un mensonge;

Tout à fait d'accord avec vous. Et vous n'avez pas dû être le seul puisque quand j'ai voulu passer commande de FFP2 en pharmacie début février, les stocks étaient déjà "bloqués" (pas dit officiellement, on m'a laissé attendre encore 15 jours avant de me dire que je ne les aurais probablement jamais...).

Pour rebondir sur ce Genséric a dit plus haut à propos d'un confinement uniquement des personnes âgées ou fragiles, je trouve la proposition un peu facile a posteriori. C'est à l'issue de l'analyse des cas graves et des décès que l'on a pu établir un profil morbide. Je rappelle que les écoles ont été fermées début mars car on considérait que les enfants étaient vecteurs puissants de la maladie.
Et quand je vois l'inconséquence et l'égoïsme de nombreuses personnes, y compris pendant le confinement, je ne crois pas à une solidarité et à une responsabilité collective de la société, qui aurait continué à tourner tout en protégeant les plus fragiles. Quand on voit à quel point le masque semble être pour certains le symbole de la privation des libertés fondamentales de l'être humain...
Même le confinement des Ehpad n'a pas empêché nombre d'hécatombes.

Pas sur que la Suède soit le bon exemple :

1591460499422.png

C'est pas toujours mieux chez les autres

A posteriori on voit quand même que personne ne connaissait cette maladie, mais cela n'empêchait personne d'avoir la bonne solution, quand on voit le folklore mondial avec un pseudo médicament qui soigne super à Marseille mais nulle part ailleurs (voir interview de Muselier), de vrais guignols.
On n'aurait pas confiner, ça aurait des vagues de critiques, on a confiner, fallait pas le faire.
On aurait du laisser au chaud que les vieux, les gros, les malades mais on le savait pas, on a fermé les écoles parce que les gamins nous rendaient malade, maintenant on nous dit qu'ils sont très peu vecteurs et faut les renvoyer à l'école mais comme les profs balisent un max, il ne faut surtout pas. Pendant ce temps les personnels hospi ont tous été malades, mais bon on leur à donné des sous pour les calmer mais n'avait pas droit aux arrêts de travail.
Ce matin, la CGT veut faire fermer le centres commerciaux trop dangereux et pas assez sécurisés, mais la CGT a fait une manif à Viry chez Renault ou personne n'avait de masque y compris la député LFI ou PC du coin, aucun geste barrière.....

Bref c'est pas par hasard que guignol est français et chacun devrait suivre la maxime : quand on ne sait rien, on ferme sa gueule

Dernière modification:
A posteriori, c'est facile de dire qu'il ne fallait pas confiner globalement. Sauf que, on était face à de nombreuses inconnues et données non fiables. Dans ces doutes, ce n'était pas une mauvaise action je trouve. Les mensonges se sont répandus depuis le point d'origine et amplifiés jusqu'à chez nous, i.e. en ajoutant notre propre niveau de "bruit". Par exemple: les masques ça sert à rien, parce que en fait on n'en n'a plus hein, et passer commande maintenant, c'est mort. Maintenant, les enfants ne sont plus vecteurs, tout va bien, parce que vous comprenez, il faut bien faire garder les enfants pendant que les parents retournent au travail quand même hein. Partez même en vacances, pas de soucis, le virus ne circule plus hein.

Bref, il faut apprendre de ses erreurs. Il y a eu un plan canicule, les Alerte Enlèvement, on aura sans doute des plans/alerte virus ou plan NRBC "light" et ça ira mieux, sans doute.

Retour