FXCM mon Broker Forex accuse une perte de plus de 200M$

andoine a dit:
Mais le forex ne devrait pas être accessible aux particuliers. Plusieurs mise en garde de l'AMF ces derniers mois...

c'est bien connu, on cree des outils, et on encadre 10 ans plus tard....une fois que de gros scandales ont eclates dans la presse.

Je cite un document de l'AMF du 13 octobre 2014, que chaque particulier devrait avoir en tête...

Etude des résultats des investisseurs particuliers sur le trading de CFD et de Forex en France

Publié le 13 octobre 2014

L’Autorité des marchés financiers, particulièrement alarmée par le nombre de plaintes reçues de clients séduits par le trading sur CFD et Forex et ayant finalement perdu des sommes importantes, a lancé une étude chiffrée visant à déterminer quels sont les résultats d’un large panel d’investisseurs particuliers sur ces instruments financiers. Sur une période d’observation de 4 ans, il apparait que près de 9 clients sur 10 sont perdants. Cette étude confirme donc le niveau de risque extrêmement élevé de ces instruments financiers, peu adaptés à la grande majorité des investisseurs particuliers.

source et étude: [lien réservé abonné]

andoine a dit:
Je cite un document de l'AMF du 13 octobre 2014, que chaque particulier devrait avoir en tête...

source et étude: [lien réservé abonné]

et le forex pour les particuliers existe de puis ...2000.

juste 14 ans de retard...

Bonjour
Le FOREX pour les particuliers existe depuis ses débuts vers 1973.
Réservé à une clientèle fortement capitalisée ( plusieurs millions de francs) , les intermédiaires étaient les memes que ceux utilisés par les Pros actuellement (Deutsche Bank, UBS, Barclays, City Group , les plus importants).
Actuellement on est dans la situation inverse avec l'arrivée de brokers plus ou moins sérieux, solidité financière à démontrer, voire malhonnêtes qui promettent des rendements utopiques à une clientèle principalement sous capitalisée et inexpérimentée alors que les Pros réalisent entre 4 / 8 % nets.
Quant aux stats 90 % de perdants (Forex, CFD), rien d'étonnant, sur dérivés indices on est proche de 80 %.
Cdlt

chriss a dit:
Le FOREX pour les particuliers existe depuis ses débuts vers 1973.

le forex "pour les nuls" c'est 2000 et apres. avant il n'y avait que des connaisseurs, semi-pro et autres.

ZRR_pigeon, Je ne connais pas le forex "pour les nuls", 2000 c'est l'ouverture à monsieur tout le monde du marché du FOREX sur un marché non réglementé par l'intermédiaire de brokers qui sont en réalité ta contrepartie.
Avant un particulier qui pouvait se payer le ticket d'entrée pouvais comme les Pros utiliser leur circuit sur un marché réglementé.

En 1980 j'ai participé à la mise en place d'un logiciel de gestion des changes pour une banque, au contat de leurs cambistes j'ai appris à élaborer des stratégies complexes qui pourraient me servir sur d'autres supports, à l'époque je me limitais à la gestion d'un portefeuille actions.
Cdlt

chriss a dit:
ZRR_pigeon, Je ne connais pas le forex "pour les nuls", 2000 c'est l'ouverture à monsieur tout le monde du marché du FOREX

ben monsieur tout le monde, par définition il ne s'y connait pas trop en FOREX (d'ou les 9 personnes sur dix qui y laissent des plumes).

Bonjour,

Pour information :

Forex : 3 nouveaux sites internet non autorisés

La liste des sites internet identifiés pour lesquels aucun prestataire autorisé n'a pu être identifié vient d'être actualisée. 3 nouveaux sites figurent sur cette liste noire :
- [lien réservé abonné] / Orignal markets LTD ;
- [lien réservé abonné] / Marshall advanced innovation LTD et Joshua Consulting LTD ;
- [lien réservé abonné] / UTC Invest ;

[lien réservé abonné]

Cdt

Retour