Free, le discret VPN

AlbertoWin

Contributeur régulier
Free vient de mettre en place un VPN intégré à ces connexions: [lien réservé abonné]

Sans surcout, ce dernier utilise le DNS européen (DNS4EU) et des pays sortants autre que la France permettant de contourner le blocage géographique et potentiellement (j'ai pas essayé) le blocage de certains sites...

AlbertoWin a dit:
Free vient de mettre en place un VPN intégré à ces connexions: [lien réservé abonné]

Sans surcout, ce dernier utilise le DNS européen (DNS4EU) et des pays sortants autre que la France permettant de contourner le blocage géographique et potentiellement (j'ai pas essayé) le blocage de certains sites...

Bravo à eux

Pour ma part très satisfait de NordVPN par le passé j'utilisais aussi CyberGhost
En general les 2 font des offres ponctuelle de x/Y mois/années a tarif proche du "quasi pas cher/gratos" surtout rapporté a la surcouche de sécurité que cela amène
Seul hic faut encore savoir comment le configurer correctement et bien s'en servir et mettre en place sur ces différents appareils (voire en central sur sa box) mais reste sur les appareils mobiles en 5G a faire en plus

Ici l'avantage enfin pour les device connecté via les sim Free c'est "nativement" embarqué
Reste a voir le niveau de protection

Turbo-057 a dit:
Ici l'avantage enfin pour les device connecté via les sim Free c'est "nativement" embarqué
Reste a voir le niveau de protection

Testé a l'instant.
Pas vraiment fabuleux, et impossible de filtrer le pays de destination ...

Je me demande dans les faits en quoi cela consiste.à part se moquer du monde.
Un vpn natif chez un opérateur ne sert à rien concernant la confidentialité.
Allez l,e déchiffrement qui est fait au moment de l'antenne sera ici comblé par le chiffrement du vpn. Mais en https, le chiffrement propre https/Tls suffit sur ce segment avant de rentrer dans le cœur du réseau.
Pour le reste , être juge et partie ne me semble pas un gage de fiabilité

Dernière modification:
Et surtout pas dispo en roaming.
Les sites vont appréciés le mVPN pour le tracking et le risk scoring ...

La seule chose utile à laquelle je pense c'est de pouvoir se faire passer pour venant d'un autre pays et avoir des tarifs différents !? Où éviter des blocage de sites ?

niklos a dit:
La seule chose utile à laquelle je pense c'est de pouvoir se faire passer pour venant d'un autre pays et avoir des tarifs différents !? Où éviter des blocage de sites ?
Par contre, un VPN doit aussi pouvoir se désactiver rapidement car ca arrive régulièrement que des sites ne s'ouvrent pas si ils détectent la présence d'un VPN ....

Nous sommes d'accord !

Cygne06 a dit:
Par contre, un VPN doit aussi pouvoir se désactiver rapidement car ca arrive régulièrement que des sites ne s'ouvrent pas si ils détectent la présence d'un VPN ....
C'est très très facile d'activer/desactiver le VPN Free : sur ce point, aucun souci!

Retour