Fraude CB Hello Bank

Aptenodytes

Contributeur régulier
Bonjour,

Cette nuit, plusieurs débits ont été passés sur ma carte Hello bank… alors que je ne l’ai jamais utilisée en ligne.
Son usage ? Une seule fois par mois, uniquement chez quelques commerçants physiques.

TPE corrompu (terminal piraté) ou commerçant victime d’un vol de données ?

Le plus inquiétant : les transactions ont été validées comme si de rien n’était. Les sommes sont très faibles et le plus inquiétant c'est que le PayPal de l'individu s'affiche sur le détail de la transaction...

Je pense ne rien apprendre en disant qu'il faut immédiatement bloquer la carte via l'espace client puis aller porter plainte au commissariat et, pour finir, se faire rembourser par la banque.

C'est très surprenant de voir Paypal, en effet pour valider une CB chez eux, ils demandent une authentification forte avec votre banque.
Est-ce vraiment paypal ou une fausse information faisant penser à paypal pour brouiller les pistes ?

jabsol a dit:
Est-ce vraiment paypal ou une fausse information faisant penser à paypal pour brouiller les pistes ?
En effet, peut être que le propriétaire du compte PayPal est aussi une victime.

Bonsoir

la plainte se dépose désormais sur la plateforme PERCEVAL et non plus au commissariat
[lien réservé abonné]

Bonjour à toutes et à tous. Il me semble qu’il y a quelques bugs en ce moment sur les réseaux CB.

C’est peut être l’origine du problème, surtout si les montants sont faibles. Car à escroquer un compte, autant que ça rapporte avant que le compte soit bloqué.....

Bonjour,

La banque a bien remboursé les paiements.
Je n'ai toujours pas la raison de cette fraude mais je résilie la CB.

Retour