Frais OPCVM ? Besoin d'eclairage

manu123

Membre
Supposons qu'a travers mon PEA avec ces tarifs [lien réservé abonné] j'achete Ceci [lien réservé abonné]
Meme si au niveau du PEA je n'ai pas de frais, y auras t'il d'autres frais d'entrées ou de sortie ?

Sinon pour un OPCVM eligible PEA sans frais Lequel me conseillez vous ?

Merci pour els informations :clin-oeil:

Nobody ?
Cela existe il au moins ? SI on ne passe pas par un gestionnaire , il n'y a pas de frais de gestion ? mais y a t'il des frais chez l'emmeteur du fond ?
Je suis un peu perdu dans tout ca !

Cdlt

un FCP peut il etre acheté et vendu comme une action ou doit on garder les parts pendant une periode donnée ?

manu123 a dit:

ne sois pas si pressé jeune padawan....:clin-oeil:
sur CBANQUE les intervenants sont bénévoles , mais fidèles . il se peut que ta réponse vienne d'ici quelques jours.:shades:

Meme si au niveau du PEA je n'ai pas de frais, y auras t'il d'autres frais d'entrées ou de sortie ?

pour répondre à ta question normalement , non .hormis les tarifs que tu as donnés , il ne devrait rien y avoir d'autre .

désolé pour ma padawanite chronique....:langue:
bon je reformule un peu :

SI j'achete des FCP a travers mon PEA

1 / Les FCP eligible PEA peuvent il etre acheté et vendu comme bon me semble ou doit on conserver les parts pdt un temps donné ?
2/ Y a t'il d'autres frais que les frais d'ordre, d'entrée ou de sortie ? Les frais de gestions sont ils annulés si je gere moi meme les arbitrages ?
3/ quand il y a marqué souscription minimale : 1 part , cela correspond il a la valeur actuelle du FCP ?

Merci d'avance, J'attends sagement :sourire:

1) tu peux acheter ou vendre tes FCP comme bon te semble .
2)a) non pas d'autres frais que les frais d'ordre .b) les frais de gestion d'un PEA ( veux tu parler des droits de garde ? )sont en général définis au départ du PEA . en général ils sont annuels .
il n'y apas véritablement d'arbitrages à proprement parler . mais des achats et ventes. et c'est toi qui les fait , mais ca ne change en rien les droits de garde .
3)pas bien compris la question . souscription minimale une part , ca veut dire que si la part vaut 1 000€ tu ne peux pas en acheter pour moins de 1000€ et que tu ne peux acheter que des multiples de 1 000€.

manu123 a dit:
1 / Les FCP eligible PEA peuvent il etre acheté et vendu comme bon me semble ou doit on conserver les parts pdt un temps donné ?

acheté ou vendu comme tu veux mais il faut savoir que ce n'est pas coté comme une action ou un tracker, il y a une cotation par jour seulement (moins pour certains FCP) et ton ordre sera donc exécuté à un cours que tu ne connais pas exactement (un peu comme une UC d'AV)

manu123 a dit:
2/ Y a t'il d'autres frais que les frais d'ordre, d'entrée ou de sortie ? Les frais de gestions sont ils annulés si je gere moi meme les arbitrages ?
frais d'ordre cf tarifs binkbank
entrée/sortie, les frais acquis au FCP sont dus (0 pour celui que tu as cité), les frais non acquis (percus par l'intermédiaire, Binck dans ton cas) sont nuls normalement chez Binck, tu peux toujours te le faire confirmer par le service client
les frais de gestions sont dus car ils correspondent à la gestion interne du FCP, ils ne sont pas prélevés par Binck mais par le FCP.

manu123 a dit:
3/ quand il y a marqué souscription minimale : 1 part , cela correspond il a la valeur actuelle du FCP ?
oui, pas possible de détenir des 1000èmes comme pour une AV
ca va limiter un peu la diversification de ton portefeuille avec une part à +/- 4000€ :confus:

Ok merci bcp pour ces precisions, c'est les frais de gestion pour lesquels je voulais confirmation.
Pour les FCP a valeur journaliere, si on connais la valeur du jour et qu'on revends , on le revends bien a la valeur du jour ou y a t'il un decalage ?

que pensez vous de ce genre de fcp ? [lien réservé abonné] ou celuici [lien réservé abonné] ou encore celui ci ? [lien réservé abonné]

Ou que me conseillez vous quand a la diversification ? FCP ?

manu123 a dit:
Ok merci bcp pour ces precisions, c'est les frais de gestion pour lesquels je voulais confirmation.
petite précision, les frais de gestion sont inclus dans la cotation il n'y a donc pas de prélèvement à proprement parler.
Il existe souvent des frais cachés (commissions de mouvement etc) qui sont difficiles à identifier, le site morningstar en fait une estimation en indiquant un "total des frais" pour chaque fond.

manu123 a dit:
Pour les FCP a valeur journaliere, si on connais la valeur du jour et qu'on revends , on le revends bien a la valeur du jour ou y a t'il un decalage ?
non la valeur affichée pendant la journée est celle de la veille, si l'ordre est passé dans la journée il sera exécuté au cours de la cotation du soir. Ce serait un peu facile sinon, en cas de crack paf je vend à la cotation fixe et je passe entre les gouttes, inversement à la hausse.

manu123 a dit:
que pensez vous de ce genre de fcp ? [lien réservé abonné] ou celuici [lien réservé abonné] ou encore celui ci ? [lien réservé abonné]
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, pas d'avis sur un fond en particulier. De toute façon il faut savoir que quand la mer monte, tous les bateaux montent, c'est à dire que si un bon fond exploitera mieux une hausse ou protègera mieux d'une baisse, le critère principal de la performance est le choix de l'exposition géographique/sectorielle et la c'est à toi de voire ce qui te semble prometteur, sous évalué etc...

manu123 a dit:
Ou que me conseillez vous quand a la diversification ? FCP ?

ca dépends beaucoup de comment tu comptes gérer ton PEA, investissement court ou long terme, tolérance au risque, niveau d'activité...
Si tu veux tout gérer toi même tu ne pourras pas faire l'impasse sur un minimum de recherche et documentation.
Tu trouveras toujours beaucoup de monde pour te conseiller tel ou tel placement mais comme je le disais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Retour