Frais déductibles SCI

PedroSanchau

Membre
Bonjour,

J'ai crée une SCI en IR pour louer des bureaux pro (j'en occuperais un des trois).

Quelles sont les charges déductibles parmi celles que j'aurai. Les voici:
- Prêt immobilier
- taxe foncière
- taxe copropriété
- rénovation parquet peinture
- internet
- meubles
- outils pour les professionnels (test, table)

Merci beaucoup.

les meubles , internet et outils pro doivent être pris en charge et donc déduits par les professionnels locataires de la SCI .

Dernière modification:
Merci

sans oublier la TVA puisque vos loyers y sont soumis ....
et l'assurance propriétaire non occupant

PedroSanchau a dit:
- Prêt immobilier

uniquement les intérêts et accessoires (ADI);
PedroSanchau a dit:
- rénovation parquet peinture
Comme pour des revenus fonciers classiques, en fonction de ce que représente la rénovation....

moietmoi a dit:
Comme pour des revenus fonciers classiques, en fonction de ce que représente la rénovation....

ca peut se discuter selon la fiscalité des locataires ( puisque le propriétaire de la SCI est aussi un professionnel ) .

les travaux de ce genre peuvent s'amortir en BNC , et ca peut etre intéressant ( notamment pour les cotisations sociales Urssaf et retraite ) .

buffetophile a dit:
ca peut se discuter selon la fiscalité des locataires ( puisque le propriétaire de la SCI est aussi un professionnel ) .

les travaux de ce genre peuvent s'amortir en BNC , et ca peut etre intéressant ( notamment pour les cotisations sociales Urssaf et retraite ) .
Bonjour,
peux tu détailler?
Concernant les travaux, pour la sci, ils suivent les règles des travaux en revenus fonciers, déductibles ou pas,
mais tu suggères qu'ils puissent être mis à la charge des locataires? ou bien je n'ai rien compris?

moietmoi a dit:
mais tu suggères qu'ils puissent être mis à la charge des locataires? ou bien je n'ai rien compris?

oui bien sur .
par exemple une réfection de peinture peut être payée par le locataire . si celui ci est un professionnel , il pourra alors déduire les intérêts du crédit éventuel , et amortir les travaux sur sa 2035 .

au niveau impôts ce ne joue sans doute pas beaucoup mais ca va jouer sur les cotisations urssaf et retraite du professionnel qui sont basées sur le BNC.

buffetophile a dit:
par exemple une réfection de peinture peut être payée par le locataire . si celui ci est un professionnel , il pourra alors déduire les intérêts du crédit éventuel , et amortir les travaux sur sa 2035 .
ok d'accord

Petit rajout que j'avais oublié:
-Frais d'eau et d'électricité
-Frais femme de ménage sont-ils déductibles?

PedroSanchau a dit:
Petit rajout que j'avais oublié:
-Frais d'eau et d'électricité
-Frais femme de ménage sont-ils déductibles?

bien sur ….de la 2035 des professionnels-locataires mais certainement pas de la SCI

ok du coup, combien je peux imputer de charges aux professionnels locataires?

???, les locataires doivent avoir un compteur électrique indépendant et un chauffage indépendant . pour le reste je ne vois pas pourquoi ils iraient payer des charges à la SCI . ? ils payent déjà un loyer .

PedroSanchau a dit:
ok du coup, combien je peux imputer de charges aux professionnels locataires?
lorsque je te lis , je pense que si j'étais un des 2 autres locataires , je te soupçonnerais de vouloir ...m'arnaquer. ou du moins abuser de ta position dominante dans la SCI .
j'ai connu la situation et crois moi , ca tend bien les rapports humains.

Bonjour,
buffetophile a dit:
lorsque je te lis , je pense que si j'étais un des 2 autres locataires , je te soupçonnerais de vouloir ...m'arnaquer. ou du moins abuser de ta position dominante dans la SCI .

on peut avoir cette idée, oui c'est vrai, mais j'ai seulement l'impression que PrdroSancho est un peu perdu et confond les choses;
il faut bien identifier chaque identité et entité
il y a une sci propriétaire de locaux
ces locaux, appartenant à la sci, sont divisés en 3
chacune de ces 3 locaux est loué par la sci à des locataires
chaque locataire paye donc un loyer à la sci et sa partie de charge liée exclusivement au locaux;
chaque locataire vit sa vie dans les locaux en organisant son métier et ses dépenses ( cela le regarde, dans le cadre de la loi)
si un locataire ne fait pas le ménage chez lui , cela le regarde, et ne regarde pas les autres locataires, ni la sci;
si il paye pour un service (photocopie, ménage..) indispensable à son activité professionnelle, cette dépense est inscrite dans sa comptabilité professionnelle propre;
la sci touche donc 3 loyers et fera donc une déclaration d'impot;
Cette déclaration est calquée sur une déclaration de revenus fonciers des particuliers,par ailleurs la sci tient une comptabilité;

Oui c'est ça je suis perdu.

Je pose la question parce que j'ai lu que quand on a un locataire, on peut lui faire payer les charges d'eau et d'éléctricité mais selon un taux donné, donc je posais la question.

PedroSanchau a dit:
Je pose la question parce que j'ai lu que quand on a un locataire, on peut lui faire payer les charges d'eau et d'éléctricité mais selon un taux donné, donc je posais la question.

ici le cas est différent . il s'agit de location professionnelle avec dans le groupe de locataires quelqu'un qui est en meme temps le propriétaire .
tu peux imaginer la position peu confortable dans laquelle se trouvent les 2 autres locataires . il est donc nécessaire pour la bonne entente du groupe que ceux ci n'aient pas l'impression d'etre lésés .

Merci beaucoup de vos réponses

Retour