Frais de versement sur AV Linxea Spirit 2

rouliboy

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une petit question sur les frais de versements sur l'AV Linxea Sprit 2. Il n'est pas censé y avoir de frais de versement.
Je viens de souscrire à cette AV, avec un 1er prélèvement de 500€ (c'est la somme minimale qu'on peut mettre pour ouvrir l'AV). Pour info, je compte investir uniquement en SCPI.

Quand je regarde le détail des opérations, je vois ça:

1675673598349.png
J'ai mis 250€ sur fonds euros et 250€ sur SCPI (50€ sur 5 SCPI). Quand je regarde les détail de chaque SCPI j'ai ça:

1675673920518.png

Je comprends pas d'où viennent ces frais. Ca n'est pas à ma connaissance lié aux SCPI car les frais d'entrée sont inclus dans le prix de la part.
J'ai parcouru l'ensemble des documents mais je trouve pas de trace de la raison de ces "frais" (de 3.77%).

Quelqu'un peu m'aiguiller?

Merci!

Il est bien spécifié des frais de 3.17% pour l'investissement dans les "fonds non côté" dont fond partie les SCPI.
Bon ceci dit, on devrait arriver à 484.15€ d'investis et non 481.14€

rouliboy a dit:
Bonjour,

J'ai une petit question sur les frais de versements sur l'AV Linxea Sprit 2. Il n'est pas censé y avoir de frais de versement.
Je viens de souscrire à cette AV, avec un 1er prélèvement de 500€ (c'est la somme minimale qu'on peut mettre pour ouvrir l'AV). Pour info, je compte investir uniquement en SCPI.

Quand je regarde le détail des opérations, je vois ça:

Afficher la pièce jointe 16997
J'ai mis 250€ sur fonds euros et 250€ sur SCPI (50€ sur 5 SCPI). Quand je regarde les détail de chaque SCPI j'ai ça:

Afficher la pièce jointe 16998

Je comprends pas d'où viennent ces frais. Ca n'est pas à ma connaissance lié aux SCPI car les frais d'entrée sont inclus dans le prix de la part.
J'ai parcouru l'ensemble des documents mais je trouve pas de trace de la raison de ces "frais" (de 3.77%).

Quelqu'un peu m'aiguiller?

Merci!
Non, ce sont les frais d'entrée sur chaque SCPI (voir tableau en PJ)... par exemple sur "Epargne Foncière" ils sont de 5,5% et donc 50€ investis - 5,5% =47€,25

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Oups, effectivement, j'avais mélangé les choses. Merci à vous!

Retour