frais de rachat total d'assurance vie

haionara

Membre
Bonjour,

Je ne comprends pas trés bien " la valeur de rachat " d'une assurance vie, j'ai souscrit chez axa , odyssiel et euractiel, jai placé 18 000 e et des mensualité de 50 € pendant 2 ans je perds enormement d'argnet depuis que je suis chez eux , j'aimerais donc rcaheter mes contrats mais combien vont s'elever les frais de cloture, que signfie valeur de rachat? cest ce quil nous doivent? ou est ce les frais
merci

tout est expliqué sur cette page ..

la valeur de rachat est la valeur qui va t’être servie en cas de rachat de ton contrat.
normalement il n'y a pas de frais de clôture ( en dehors des prélèvement sociaux qui sont calculés directement par l'assureur )

merci, j'aimerais savoir au pire des cas combien d'argent je vais perdre, je crains le pire ca m'angoisse j'ai déja envoyé une lettre pour connaitre les frais, mais pour une assurance vie en moyenne combien en % y a til de frais de rachat? je peux perdre 5000€ ? 1000

impossible de le savoir si c'est une assurance vie en UC.....

mais effectivement si tu rachètes maintenant ca risque d’être catastrophique ...

pour ce qui est des cotisations sociales et impots tout est expliqué sur cette page

tu peux aussi stopper l'hemorragie (arreter de verser dessus) et ne vendre (donc proceder a un rachat, je sais les termes techniques sont contre intuitifs) que quand le moment sera plus opportun, si tu peux t'offrir ce luxe.

Retour