Frais de compte

soizic75

Membre
Bonjour
Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 2 propriétaires
Je viens de consulter le compte en ligne et la banque a prélève 1.80 euros de tenue de compte professionnel et ce sera tous les mois. A votre avis est ce normal ?
Car nous ne sommes ni professionnel ni association ni agriculteurs et ce tarif est prévu pour ces 3 catégories.
Je vous remercie pour vos réponses.

soizic75 a dit:
Bonjour
Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 2 propriétaires
Je viens de consulter le compte en ligne et la banque a prélève 1.80 euros de tenue de compte professionnel et ce sera tous les mois. A votre avis est ce normal ?
Car nous ne sommes ni professionnel ni association ni agriculteurs et ce tarif est prévu pour ces 3 catégories.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour,
Aujourd'hui que l'on soit particulier ou autre les frais de tenus de compte peuvent être facturés.
Syndic c'est assimilé à professionnel/association

Oui un syndic meme benevole est un organisme immatriculé et a ce titre il est assimilé professionnel
D'ailleurs n'oubliez pas vos obligations d'enregistrement

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

C'est tout une aventure de plus en plus complexe que ce soit pour 1,2,10,30 lots au final les contraintes sont les mêmes.

Après rien ne t’empêche de les négocier
Je ne te citerais pas d'enseigne mais a une époque j'avais mes comptes perso dans une banque et si j'y mettais les comptes de la partie syndic je n'avais pas de frais "pro" spécifique en sus.
Cependant ne pas oublier que ca doit etre une affaire de Win/Win comme toute relation commerciale ...
D'autant qu'en mode pro en general les frais sont un peu partout ... virement, tenue de compte, carte etc etc.

Bonjour
Merci à tous les 2.
J’ai mes comptes perso dans cette banque. J’ai rdv mercredi avec mon conseiller.
A suivre !

Retour