frais apres fermeture

amandine10

Contributeur
bonjour

j ai ferme un compte, mais le conseiller me dit que si y a un prelevement j aurai des frais ?????? comment est ce possible ?? ilrejette le prevelement c est tout ce qu ils ont a faire

il s agit d un operateur qui va malheureusement faire un prelevement sur un compte fermé

pourtant c est pas légale n est ce pas

un prélèvement qui se présente sur un compte clos est rejeté pour ce motif sans que ce soit facturé puisque le compte est clos, mais par contre vous vous retrouverez avec un impayé au niveau dudit opérateur et ce dernier risque de représenter le prélèvement sur le nouveau compte après vous en avoir demandé le RIB accompagné de frais suite au premier prélèvement rejeté. En résumé les frais ne seront pas liés à la banque mais à votre opérateur qui pourra alourdir un peu la facture car le prélèvement aura été rejeté une fois.

merci propalus

j ai une derniere question , quand on ferme on a rdv mercredi la fermeture est immédiate ? le conseiller est un "baratineur" pas confiance .. j aimeria avoir des certitudes avant que mon mari aille le voir

il y a bien aucun frais ?? merci de bien me le confirmer on est a la bnaque po
tous les 3 mois on paie 66 euros pour cartes pro et acces internetet autres ..
3 mois donc de janvier a mars est ce qu il doit nous rembourser au prorata pour les 66 euros ?

Ca, je n'en sais rien il faut voir si le remboursement au prorata temporis est prévu dans votre contrat. C'est souvent le cas, mais un contrat peut différer d'une banque à l'autre.
Puis, avez-vous pensez à juste changer de conseiller ou d'agence si le problème est relationnel envers une personne et pas l'enseigne ?

Vous contestez les tarifs, a priori, ces derniers sont mentionnés dans la plaquette tarifaire.

Et pour votre question initiale, prenez garde à ne pas accumuler une dette envers l'opérateur qui prélevait sur votre compte, c'est tout.

Dernière modification:
non ce n est pas que relationnel , la banque XXXXX est trop cher voila

Dernière modification par un modérateur:
Evitez de donner un avis mentionnant une enseigne à l'avenir, le responsable du site risque des actions en diffamation pour ce genre de message. Et de toute façon la réponse que vous cherchiez a été donnée me semble-t-il.

merci de m avoir repondu
je savais pas pour la diffamation , desolee

Trop cher ? Par rapport à quoi ? Aux autres ?
Faux à mon avis, les tarifs se tiennent au global...ou alors je vous invite à rejoindre une banque en ligne, ou les tarifs sont très compétitifs...mais pour le conseil vous allez en avoir pour votre argent...quand à la relation clientèle on en parle même pas.
Bien s'entendre avec le conseiller c'est primordial, en France on ne paye pas les rendez vous clientèle, il faut bien payer à un moment ou un autre...chez le boulanger on paye sa baguette et bien chez le banquier on paye sa carte.! Un compte qui fonctionne de manière normal ne coûte pas si cher que cela, avant de critiquer les frais, on évite de les engrenger...et certains commerciaux connaissent les gestes clientèle...en cas de coup dur.

Retour