FR0013076478 - Millesima 2021 C (Obligations à échéance)

Vincent41

Contributeur
Bonjour,

Encore relativement novice en gestion de petits patrimoines, j'avais souscrit au fond à échéance FR0013076478 - Millesima 2021 C de chez Edmond De Rothschild sur mon assurance vie Fortunéo (2016) en me disant bêtement, 3.8% sur 5 ans, c'est bien mieux que le fond euro Suravenir Opportunité.

Nous sommes en février 2019 et au bout de 3 ans, le fond est à +6.38%, c'est à dire bien loin des 3.8% annoncé...

Je m’interroge donc pour savoir si je dois laisser courir jusqu'en 2021 ou bien faire un arbitrage pour optimiser au mieux ces fonds.

Qu'en dites vous?

En principe, ce genre de fonds annonce une performance si les parts sont gardées jusqu'au terme.
Le gérant du fonds dit ceci :
"L’un des avantages du produit est qu’il offre, hors cas de défaut et à condition de le conserver jusqu’à échéance, un objectif de rendement connu dès la souscription."

poam5356 a dit:
En principe, ce genre de fonds annonce une performance si les parts sont gardées jusqu'au terme.
Le gérant du fonds dit ceci :
"L’un des avantages du produit est qu’il offre, hors cas de défaut et à condition de le conserver jusqu’à échéance, un objectif de rendement connu dès la souscription."

Ok, donc il faut que je conserve jusqu'à échéance et que j'arrête de regarder la VL jusqu'au terme.

Retour