Fortuneo durcit les conditions de la gold

Bonjour,

Une précision : cette condition ne s'applique pas aux clients déjà détenteurs d'une Gold. C'est pour les nouveaux clients.

Cdlt.

Si on est ancien client et possesseur d'une simple CB Master Card et que l'on veut la Gold à l'échéance de l'autre Est-ce qu'il faudra subir le durcissement des conditions ?

tyllamy a dit:
Si on est ancien client et possesseur d'une simple CB Master Card et que l'on veut la Gold à l'échéance de l'autre Est-ce qu'il faudra subir le durcissement des conditions ?
Oui donc il vaut mieux faire la demande avant le 1er février.

Bah si tu gagnes plus que les montants requis que tu demandes avant ou après ne changera rien.
Pour ceux qui l'avaient a priori aussi si j'ai bien lu
Pas de changement sur la WorldElite mais ils ont envoyé à tous les clients a priori l'update comme c'est une modification avec la mention que la WorldElite ne changeait pas ^^^

Turbo-057 a dit:
Bah si tu gagnes plus que les montants requis que tu demandes avant ou après ne changera rien.
Pour ceux qui l'avaient a priori aussi si j'ai bien lu
Pas de changement sur la WorldElite mais ils ont envoyé à tous les clients a priori l'update comme c'est une modification avec la mention que la WorldElite ne changeait pas ^^^
Oui toujours ce même montant (assez bas d'ailleurs) pour la WorldElite .
Pour qui ne veut pas domicilier ses revenus chez Fortuneo (et je le comprends ) le cout est de 56 euros par an par la mobilisation d'AR de 4k.

Pas d'obligation d'y domicilier tes revenus juste d'y envoyer 4k mensuel (en tous les cas moi ils ne m'ont jamais obligé la domiciliation d'ailleurs c'est impossible dans mon cas ... :) mon employeur impose le versement sur un compte "employé" ouvert en ses livres)

Pendragon a dit:
Oui toujours ce même montant (assez bas d'ailleurs) pour la WorldElite .
Pour qui ne veut pas domicilier ses revenus chez Fortuneo (et je le comprends ) le cout est de 56 euros par an par la mobilisation d'AR de 4k.
Une fois que tu as une Gold chez Fortunéo et une Ultim "Credit" chez Boursobank, c'est quoi l'utilité d'une WorldElite ?

nono52 a dit:
Une fois que tu as une Gold chez Fortunéo et une Ultim "Credit" chez Boursobank, c'est quoi l'utilité d'une WorldElite ?
La gratuité dans certains lounges d'aéroports.. Mais pas sûr à 100 %, à confirmer..

tyllamy a dit:

Dans ce cas c'est un changement de gamme pour client existant et ce n'est plus les revenus qui sont pris en compte mais des mouvements créditeurs de 2200€ minimum chaque mois sur les 3 derniers mois il me semble

Turbo-057 a dit:
Pas d'obligation d'y domicilier tes revenus juste d'y envoyer 4k mensuel (en tous les cas moi ils ne m'ont jamais obligé la domiciliation d'ailleurs c'est impossible dans mon cas ... :) mon employeur impose le versement sur un compte "employé" ouvert en ses livres)
J'ai calcule que des A+R de 4k par an te coutait en gros l'equivalent interets placés sur un compte sur livret à 2% brut.
4k --> 80euros brut *.7 --> 56 euros net .

D'accord avec ce calcul ?

nono52 a dit:
Oui l'aéroport mais c'est surtout le service de conciergerie que tu n'as qu'avec la Visa Infinite.

Pour le reste garantie etc... fait le comparatif en ligne

lucienbramard a dit:
Dans ce cas c'est un changement de gamme pour client existant et ce n'est plus les revenus qui sont pris en compte mais des mouvements créditeurs de 2200€ minimum chaque mois sur les 3 derniers mois il me semble
J'ai demandé une Gold récemment ayant ouvert un compte sans carte.
Ils m'ont juste demandé mon avis d'imposition pour checker mes revenus annuels, mais pas de mouvements obligataire (sauf un paiment / mois)

Plafond de paiement plus haut, garantie et conciergerie plus élevé

Sachant que Bourso c'est Visa et Fortunéo Mastercard.

Boursobank ne propose pas de "vraies" carte premium mais des assimilés je pense car les appelation officielle des premium visa : Visa Premier puis Platinium / infinite
Je dirais que la Ultim doit correspondre grosso modo a une gold ou premier ...

Pendragon a dit:
J'ai demandé une Gold récemment ayant ouvert un compte sans carte.
Ils m'ont juste demandé mon avis d'imposition pour checker mes revenus annuels, mais pas de mouvements obligataire (sauf un paiment / mois)

Oui c'est possible car dans ce cas c'est une souscription nouvelle de CB, mais ce que je décrivais concerne les clients disposant déjà d'une CB et désirant prendre la gold. En tout cas c'est ce qui est marqué dans la nouvelle brochure tarifaire

A LucienBramard
Relisez la brochure tarifaire : il n'y a aucune condition de flux pour la carte Gold

CHARDON a dit:
A LucienBramard
Relisez la brochure tarifaire : il n'y a aucune condition de flux pour la carte Gold

Ce n'est pas ce que je comprends, dans le cas où on veut changer de gamme de CB :

Capture d'écran 2025-12-10 183729.png

Turbo-057 a dit:
Plafond de paiement plus haut, garantie et conciergerie plus élevé

Sachant que Bourso c'est Visa et Fortunéo Mastercard.

Boursobank ne propose pas de "vraies" carte premium mais des assimilés je pense car les appelation officielle des premium visa : Visa Premier puis Platinium / infinite
Je dirais que la Ultim doit correspondre grosso modo a une gold ou premier ...
Il y a la Ultim en effet à peu près Premier et il y a la Metal qui en à mi chemin entre la premier et infinite.

Donc , toi aussi tu fait des A+R de 4 k chaque mois pour avoir la World Elite ?

lucienbramard a dit:
Ce n'est pas ce que je comprends, dans le cas où on veut changer de gamme de CB :

Afficher la pièce jointe 49386.
Ah oui, vous avez raison @lucienbramard Ce sont de nouvelles conditions.

Mea Culpa - Je n'avais pas vu ce cas particulier de changement de gamme ..

Retour