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Si c'est quelqu'un dans la rue, oui c'est pas gagné ^^Clara94 a dit:faut qu'elle me fasse confiance
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Si c'est quelqu'un dans la rue, oui c'est pas gagné ^^Clara94 a dit:faut qu'elle me fasse confiance
c'est exactement ce que j'ai fait, achat CB Gold FORTUNEO fait le 21/07 qui apparait en débit dans l'application au 30 août !jp19 a dit:Apparemment le 20 du mois, c'est le jour charnière, le jour à partir duquel les opérations basculent sur le mois suivant. Reste à savoir à partir de quelle heure...
Donc en résumé, si on prévoit un gros achat, mieux vaut patienter le 21 du mois
La carte oney débit différé prélève le montant sur votre compte tous les 2 de chaque mois. Il suffit de connaitre le jour auquel sont arrêtés les comptes pour savoir quand sera débité votre compte.haribo a dit:En revanche, concernant la Visa 1er en différé de ONEY Banque, achat du 23 juin débité début juillet. Donc là pratiquement, il n'y a pas de différé de paiement (à quelques jours près). J'ai pas compris
Oui ceux de l'après midi apparaissent aussi pour août chez moi. Celui du matin reste sur juillet. Impossible de savoir a quelle heure. Fortuneo reste évasif à ce sujet "il se peut que...."Mr X a dit:Et pour revenir au sujet initial de Fortuneo : j'ai réalisé un achat le 20/07 (dans l'après midi), il sera bien prélevé le 31/08
Il faudra s'y faire et éviter de faire des achats le 20 du mois si jour ouvré. Ça ne doit pas être insurmontable..Clara94 a dit:Les documents contractuels eux indiquent le 19 mais il font un peu comme ils veulent
bah dans le passé, le débit du 22 ou 23 était prélevé 2 mois plus tard. (par ex: achat du 23/07 prélevé le 02/09)Mr X a dit:La carte oney débit différé prélève le montant sur votre compte tous les 2 de chaque mois. Il suffit de connaitre le jour auquel sont arrêtés les comptes pour savoir quand sera débité votre compte.
Peut être que chez oney, toutes les factures du mois précédent (soit du 1er au 31) sont prélevées le 2 du mois suivant
C'est le même principe que la carte débit différé de Fortuneo ou que toute autre carte débit différé, seulement la date d'arrêté du compte est différente.
Mr X a dit:La carte oney débit différé prélève le montant sur votre compte tous les 2 de chaque mois. Il suffit de connaitre le jour auquel sont arrêtés les comptes pour savoir quand sera débité votre compte.
Peut être que chez oney, toutes les factures du mois précédent (soit du 1er au 31) sont prélevées le 2 du mois suivant
C'est le même principe que la carte débit différé de Fortuneo ou que toute autre carte débit différé, seulement la date d'arrêté du compte est différente.
Ces cartes vous permettent , si je ne me trompe pas, d étaler vos paiement du mois en 3 fois, 6 fois, voir plus… à un taux de 19.9% et sont dites revolving, et donc renouvelables. Quand on fait ses comptes, on se rend compte les frais exorbitants qu elles engendrent pour un confort très limité par rapport aux offres bancaires.haribo a dit:bah dans le passé, le débit du 22 ou 23 était prélevé 2 mois plus tard. (par ex: achat du 23/07 prélevé le 02/09)
mais bon ce n'est pas insurmontable, d'autant que cette CB secondaire est également gratuite. peut être un bug? mais j'en suis satisfait!
effectivement on peut étaler son paiement sur 3 voire 6 mois et plus peut être. Mais on peut également paramétrer par défaut le mode Comptant dans son espace client, ce que j'ai fait il y a bien longtemps. Ainsi, lors d'un paiement sur le TPE du commerçant, le mode comptant s'affiche en premier, de même le paiement sans contact passe automatiquement au Comptant.zeldus a dit:Ces cartes vous permettent , si je ne me trompe pas, d étaler vos paiement du mois en 3 fois, 6 fois, voir plus… à un taux de 19.9% et sont dites revolving, et donc renouvelables. Quand on fait ses comptes, on se rend compte les frais exorbitants qu elles engendrent pour un confort très limité par rapport aux offres bancaires.
Autrement dit, elles coutent extrêmement cher en taux de crédit et il est, la plupart du temps bien plus judicieux de faire un crédit consommation auprès de votre banque à 4 ou 5%.
Sans compter qu on vous « colle « en plus des assurances invalidité ou décès qui ne sont que très rarement intéressantes.
haribo a dit:effectivement on peut étaler son paiement sur 3 voire 6 mois et plus peut être. Mais on peut également paramétrer par défaut le mode Comptant dans son espace client, ce que j'ai fait il y a bien longtemps. Ainsi, lors d'un paiement sur le TPE du commerçant, le mode comptant s'affiche en premier, de même le paiement sans contact passe automatiquement au Comptant.
Je n'ai jamais rien payé en assurances quelconques et superflues que propose ONEY et je n'en veux pas.
Ce type de carte est à utiliser exclusivement en mode comptant et vient en complément de la Gold MC de Fortunéo qui sont prélevées sur le même compte bancaire.
Ouvrez un autre sujet si vous souhaitez discuter d'un autre organisme, sinon ça va être le bazar...zeldus a dit:C est bien et vous avez eu du bol. Pour ma part, à l époque, j avais commis l erreur de prendre une carte de paiement revolving de chez CDISCOUNT ( groupe Casino ) afin de bénéficier de 150 euros de remise sur un téléviseur HD a 500 euros acheté sur leur site Internet.
C était il y a une dizaine d années. Pour avoir la remise de 150 euros, il fallait souscrire à la carte de paiement CDISCOUNT revolving au taux de 19.9% qui permettait avec une enveloppe de 1100 euros de payer en 3 fois, 6 fois, et même plus, etc et il y avait en plus deux assurances supplémentaires décès invalidité pour un total de 29 euros par mois.
J ai vite résilié quand j’ai compris le piège de la remise mais ça a été galère. Et d ailleurs, ils utilisaient la technique des remises parfois conséquente sur des produits en vente pour que les gens souscrivent à ces cartes de crédit, preuve que ça ne devait pas se souscrire si bien sans la carotte de la remise sur l’article.
Bien dit. Effectivement ce n'es pas "insurmontable" du moment qu'on est au courant.zeldus a dit:C est pareil avec toutes les cartes à débit différé. Chez Boursorama, l arrêté des comptes à lieu 3 jours ouvrés avant la fin du mois, un calendrier est disponible dans l application mobile.
chez Floa Bank, c est le 21 de chaque mois.
Je rejoins Clara, les règles sont fixées à l avance et doivent être respectées des deux parties. L absence d épargne peut répondre à un événement imprévu, surtout en ce moment avec l inflation et les frais imprévus qui peuvent tomber à tout moment.
Pour rappel, chez de nombreux commerçants, opticiens, garagiste, fournisseur de fioul, ou dentistes, vous pouvez demander à payer en 2 ou 3 fois par chèque, qui est souvent accepté, surtout si vous êtes client régulier.
Pour le fioul, le litre est passé de 0,60 euro il y a 2 ans a 1,80 euro le litre cette semaine. Pour 2000 litres, ça fait une sacrée différence au niveau du budget. ( x 3 )
Mes captures d'écran de mes relevés ci dessus montre que j'avais le cas inverse au votre..Clara94 a dit:Ce n'est pas insurmontable une fois qu'on est au courant.
Bien dit. Effectivement ce n'es pas "insurmontable" du moment qu'on est au courant.
Ce qui n'es pas du tout normal c'est que la banque édite des conditions contractuelles assez précises pour faire "à sa manière" après.
Clara94 a dit:J'ai eu la même chose.
J'ai alimenté le compte par virement ce matin à 6 heures pour être dans le découvert autorisé de 200 euros.
Je reçois leur mail avec l'ancien solde à 8h30.
Dans mon cas cétait un virement instantané.zeldus a dit:En dehors des virements instantanés, il faut compter environ 48H pour une prise en compte de virement bancaire classiques. Pour le versement par la CB, la ligne apparaît bien immédiatement après la transaction / versement mais reste « en cours « depuis vendredi.
L incohérence entre le solde du compte affiche sur l application mobile de la banque et le mail reçu ce matin indiquant un solde différent me laisse penser à un problème spécifique cette fois. Le versement par CB effectué vendredi après midi n est toujours pas en « terminé « , alors qu on est lundi soir.
Ca commence à faire long. Un paiement CB ne prend pas 4 jours pour être traités par une banque une fois que celui ci est émis Et effectif.
Je vous conseille de leur envoyer un e-mail via l application pour les avertir de la situation au cas où ils vous appliqueraient des agios ou refuseraient un prélèvement ou chèque à venir.Clara94 a dit:Dans mon cas cétait un virement instantané.
Donc solde affiché à -190
Et 2 heures plus tard le mail qui m indique un solde beaucoup plus bas



