Fonds obligataires datés sur Spirit 2

D-Jack a dit:
Non, pour 2023, le boost est valide pour l'ensemble, en fonction du % moyen d'UCs détenu sur l'année:
Afficher la pièce jointe 23173
Oui c'est ce que je dis.
C'est valable pour un an seulement.
L'année d'après, on retombe au taux classique pour le capital deja investi.
Et le taux classique de PlacementDirect Vie n'est clairement pas le meilleur de la place.

bc92 a dit:
Oui c'est ce que je dis.
Et le taux classique de PlacementDirect Vie n'est clairement pas le meilleur de la place.
Non, dsl de vous contredire, mais le taux est boosté ou pas, en fonction de votre pourcentage moyen d'UCs, même si ne faites aucun versement dans l'année

bc92 a dit:
Oui c'est ce que je dis.
Vraiment vous vous croyez avec une meilleure connaissance des contrats de swisslife que les forumeurs qui sont investis dedans depuis plusieurs années?

Alors je ne sais pas pourquoi vous posez des questions.

D-Jack a dit:
Non, dsl de vous contredire, mais le taux est boosté ou pas, en fonction de votre pourcentage moyen d'UCs, même si ne faites aucun versement dans l'année
Le boost jusque 3,05% sur fonds euro pour une part investie en UC > 55% est valable aussi longtemps que l'on converse cette allocation là ? Pas juste sur l'année de l'offre ?

sorcier a dit:
Vraiment vous vous croyez avec une meilleure connaissance des contrats de swisslife que les forumeurs qui sont investis dedans depuis plusieurs années?

Alors je ne sais pas pourquoi vous posez des questions.
Je ne sais pas pourquoi vous prenez la peine de répondre à mon post si c'est pour faire ce genre de remarques désobligeantes.

bc92 a dit:
Je ne sais pas pourquoi vous pensez la peine de répondre à mon post si c'est pour faire ce genre de remarques désobligeantes.

Parce que vous ignorez presque systématiquement les réponses même si elles viennent de plusieurs interlocuteurs. Cela déjà sur plusieurs fils de discussion. Un comportement pas loin de celui d'un troll.

sorcier a dit:
Parce que vous ignorez presque systématiquement les réponses même si elles viennent de plusieurs interlocuteurs. Cela déjà sur plusieurs fis de discussion. Un comportement pas loin de celui d'un troll.
Je crois que vous confondez ignorer les réponses et débattre. Mais heureuse d'avoir des exemples sur mon ignorance systématiques des réponses.

bc92 a dit:
Je crois que vous confondez ignorer les réponses et débattre. Mais heureuse d'avoir des exemples sur mon ignorance systématiques des réponses.

Dans ce fil et dans celui-ci https://www.moneyvox.fr/forums/fil/scpi-fonctionnement-des-frais-en-av.48297/

Vous posez des questions, vous avez des réponses et après vous les discutez. Donc, pourquoi les poser en première instance?

Comme je vois que suis en train de tomber dans votre piège, je vous dit au revoir et je vous souhaite une bonne journée.

sorcier a dit:
Dans ce fil et dans celui-ci https://www.moneyvox.fr/forums/fil/scpi-fonctionnement-des-frais-en-av.48297/
Sur le fil des frais en AV, je ne vois pas de quel commentaire vous parlez. J'ai justement révisé plusieurs fois ma copie pour tenir compte des remarques apportées.

Sur ce fil, je serai heureuse d'être détrompée dans ma compréhension des choses qui est : le taux boosté sur fonds euro n'est pas valable ad vitam mais seulement sur une période donnée, suivant les conditions de l'offre, généralement 1 an ou 2. Si je ne fais pas de nouveaux versements, les capitaux investis sur fonds euros retombent au taux classique à la fin de la période.
Me trompe-je ?

sorcier a dit:
Un comportement pas loin de celui d'un troll.
technique habituelle utilisée pour dégager un nouveau.
il y a des adeptes ici.

bc92 a dit:
Sur le fils des frais en AV, je ne vois pas de quel commentaire vous parlez. J'ai justement révisé plusieurs fois ma copie pour tenir compte des remarques apportées.

Sur ce fil, je serai heureuse d'être détrompée dans ma compréhension des choses qui est : le taux boosté sur fonds euro n'est pas valable ad vitam mais seulement sur une période donnée, suivant les conditions de l'offre, généralement 1 an ou 2. Me trompe-je ?

OUI.

sorcier a dit:
Comme je vois que suis en train de tomber dans votre piège
il n’y a pas de piège, tu n’es pas obligé de répondre

sorcier a dit:
J'investis 50K aujourd'hui avec une part d'UC à 55% et le reste sur fonds euro boosté à 3,05%.
Je bénéfice du taux à 3,05% pendant 10, 15, 20 ans du moment que je garde un minimum de 3,05% ?

7NumeroSept a dit:
technique habituelle utilisée pour dégager un nouveau.
il y a des adeptes ici.

J'ai été nouveau aussi. Si je pose une question et trois membres plus expérimentées me donnaient la même réponse je me questionnais moi-même avant de contredire. Cela n'a rien à voir avec l'ancienneté.

sorcier a dit:

Vous posez des questions, vous avez des réponses et après vous les discutez. Donc, pourquoi les poser en première instance?

Comme je vois que suis en train de tomber dans votre piège, je vous dit au revoir et je vous souhaite une bonne journée.
Dans mon piège ? 😅🤣

en tout cas si c’est un troll c’est un troll poli celui là.
il dit toujours bonjour merci au revoir.

7NumeroSept a dit:
en tout cas si c’est un troll c’est un troll poli celui là.
il dit toujours bonjour merci au revoir.
Je crois que c'est moi que sorcier traité de troll non ? 😅

Bon.... fin de la recre, et respect de tout le monde.

@bc92 , je crois que la réponse a été donnée par plusieurs membres , dans le même sens. A vous de voir , ce que vous souhaitez faire ... cdlmt

lebadeil a dit:

@bc92 , je crois que la réponse a été donnée par plusieurs membres , dans le même sens. A vous de voir , ce que vous souhaitez faire ... cdlmt
En l'occurrence, my bad pour ce sujet là, je pensais que l'offre boost était illimitée dans le temps. Comme c'est le cas, Placement Vie Direct vaut carrément le coup avec 3,05% de boost.

Dernière modification:
lebadeil a dit:

Est-ce que c'est le cas pour toutes les AV, Lucya Cardif par exemple ?

Retour