lebadeil
❤️
Non , chaque AV à ses règles quand à sa politique de fonds boosté (cette option n'existe pas toujours)bc92 a dit:Est-ce que c'est le cas pour toutes les AV, Lucya Cardif par exemple ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Non , chaque AV à ses règles quand à sa politique de fonds boosté (cette option n'existe pas toujours)bc92 a dit:Est-ce que c'est le cas pour toutes les AV, Lucya Cardif par exemple ?
Ah ok ça marche, j'avais compris que pour Lucya Cardif ce n'était valable que le temps de l'offre.lebadeil a dit:Non , chaque AV à ses règles quand à sa politique de fonds boosté (cette option n'existe pas toujours)
En plus de la difference de courtier, Lucya Cardif a pour assureur la BNP, different de SwissLifebc92 a dit:Ah ok ça marche, j'avais compris que pour Lucya Cardif ce n'était valable que le temps de l'offre.
Pour Placement Direct Vie, c'est différent. Bon à savoir alors.
Merci
En effet, bon pour la diversification. Et j'ai également Linxea Spirit 2 chez Spirica.lebadeil a dit:En plus de la difference de courtier, Lucya Cardif a pour assureur la BNP, different de SwissLife
Si vous cherchez des fonds datés et disponibilité dans vos AV, voir la file dédiée communiquée plus haut sur cette file. Un panachage fonds Euros et Fonds datés ferait sens ....bc92 a dit:En effet, bon pour la diversification. Et j'ai également Linxea Spirit 2 chez Spirica.
Reste plus qu'à savoir quoi mettre chez qui !
Oui en effet, j'ai vu notamment votre tableau très bien fait sur le fil en question ! Merci pour ce travail. Est-ce que c'est cohérent de prendre un seul fond daté (ou 2) par AV en fonction de leur dispo ?lebadeil a dit:Si vous cherchez des fonds datés et disponibilité dans vos AV, voir la file dédiée communiquée plus haut sur cette file. Un panachage fonds Euros et Fonds datés ferait sens ....
Merci. Le tableau de @Mat-1975 est très complémentaire, et les commentaires des membres sont bien utiles aussi pour comprendre/choisir.bc92 a dit:Oui en effet, j'ai vu notamment votre tableau très bien fait sur le fil en question ! Merci pour ce travail.
Oui tout à faitbc92 a dit:Est-ce que c'est cohérent de prendre un seul fond daté (ou 2) par AV en fonction de leur dispo ?
Merci beaucoup !lebadeil a dit:Merci. Le tableau de @Mat-1975 est très complémentaire.
Oui tout à fait
Vous avez tout à fait raison. J'ai bien fait cette allocation par actif sur le montant globalApprentiEpargnant a dit:Bonjour,
Si je peux me permettre une remarque, que j'espère constructive, vous faites le travail dans le mauvais sens.
Vous partez du support d'investissement et vous réfléchissez ensuite aux actifs que vous voulez y mettre.
Mais, vous devriez partir d'une allocation d'actifs puis ensuite choisir dans quel support d'investissments vous souhaitez les ranger.
xx% actions, xx% obligations, xx% immobilier, xx% commodities (or, matières premières), xx% crypto, xx% exotiques (crowdfundig/private equity), etc.
Vous avez déjà fait le gros du travail et avez un très beau montant à placer.
Vous devriez y voir plus clair en faisant dans ce sens là.
Même si les questions vont évidemment se poser!
Et bien entendu en fonction de vos souhaits, les xx% peuvent très bien être 0! C'est à vous de définir en fonction du rendement espéré / risque encouru.
Dans le principe oui, à ceci près que le taux boosté en fonction du pourcentage d'UCs peut varier d'une année à l'autre au gré de l'assureurbc92 a dit:J'investis 50K aujourd'hui avec une part d'UC à 55% et le reste sur fonds euro boosté à 3,05%.
Je bénéfice du taux à 3,05% pendant 10, 15, 20 ans du moment que je garde un minimum de3,05%55%?
D'autres contrats fonctionnent selon le même principe que Direct Placement Vie .... ex: Linvea Vie (Générali)bc92 a dit:Ah ok ça marche, j'avais compris que pour Lucya Cardif ce n'était valable que le temps de l'offre.
Pour Placement Direct Vie, c'est différent. Bon à savoir alors.
Merci
Bonjour, Bc92,'as tu vu ma remarque sur ton tableur et le nombre d'années ?bc92 a dit:Sur le fil des frais en AV, je ne vois pas de quel commentaire vous parlez. J'ai justement révisé plusieurs fois ma copie pour tenir compte des remarques apportées.
Bonjour, oui bien vu, merci du feedback, il faut que je me pose ce soir devant l'excelmoietmoi a dit:Bonjour, Bc92,'as tu vu ma remarque sur ton tableur et le nombre d'années ?
Bonjour, si qqun peut m'éclairer sur la partie ABS svp ?luluca a dit:Bonjour,
La dernière phrase de votre message m'intéresse : vous éliminez Carmignac car il aurait de l"ABS". Pouvez-vous nous en dire plus ? En quoi avoir des ABS est mauvais en 2023 ?
Merci
Bonsoir,luluca a dit:Bonjour, si qqun peut m'éclairer sur la partie ABS svp ?