lebadeil
Influenceur ❤️
Bonsoir, il semble encore dispo chez Boursovie de mon cotéRoudoudou a dit:Bonsoir,
Il me semble que Carmignac 2031 ne soit plus disponible sue Boursovie.Le choix se réduit à vue d’œil...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonsoir, il semble encore dispo chez Boursovie de mon cotéRoudoudou a dit:Bonsoir,
Il me semble que Carmignac 2031 ne soit plus disponible sue Boursovie.Le choix se réduit à vue d’œil...

C'est comme ça en effet que je l'ai testé, et ça marché.Roudoudou a dit:re, je me fie à la fiche chez Bourso, je vais initier un arbitrage ce weekend pour vérifier + precisement.Afficher la pièce jointe 55930
Ivo 2032 est également disponible sur Epargnissimo Lifelebadeil a dit:et voila la fiche de IVO 2032
N'hesitez pas à completer la disponibilité sur les autres AV quand ca sera le cas ...
Afficher la pièce jointe 55928
Merci. Je prends note pour la prochaine maj du tableau.Dom7859 a dit:Ivo 2032 est également disponible sur Epargnissimo Life

On note que Mr. Oizo est le seul à ne pas avoir de feuille de vigne, est-ce pour exhiber son petit kiki, comme le dit si bien @lopali ?lebadeil a dit:

Je rentrais juste du cap d Agde, pas eu le temps d enfiler quelque choseNature a dit:On note que Mr. Oizo est le seul à ne pas avoir de feuille de vigne, est-ce pour exhiber son petit kiki, comme le dit si bien @lopali ?![]()

à priori c'est au cap qu'on enfile quelque chose non? ...flatty35 a dit:Je rentrais juste du cap d Agde, pas eu le temps d enfiler quelque chose![]()
J'avais laissé la porte ouverteBuffeto a dit:à priori c'est au cap qu'on enfile quelque chose non? ...
ok je sors
Faut dire que j'ai tendu la perche. 

Il a laissé sortir le petit oiseauNature a dit:On note que Mr. Oizo est le seul à ne pas avoir de feuille de vigne, est-ce pour exhiber son petit kiki, comme le dit si bien @lopali ?![]()

L IG subira également une baisse , perso je ne joue plus maintenant que le HY et en cas de risque je vends pour aller sur des fonds CT ou fonds euro. Le rendement de l IG est trop faible pour s y positionner 4,5 % maximoins les frais de gestion du fonds - les frais du contrat d AV , on est en net a 2,7%lebadeil a dit:Les fonds obligataires HY Europe et Emergents peuvent ils encore continuer à monter à CT , en regard de la detente du conflit Iran-US, de l'apaisement du risque d'inflation ?
Comme on le sait, nos fonds sont soumis à 2 piliers clefs : le taux 10 ans souverain et le spread HY.
- En element favorable, Le taux 10 ans se détend, c'est ce qu'on a pu observer, et on a encore une petite marge de progression. Cela eut venir influencer notre appreciation mais ......
- En element questionable : qu'en est il du spread HY ?
Le spread HY rémunère le risque des fonds obligataires avec des entreprises plus risquées.
Spread HY sur les pays émergents (graphique sur 3 ans) , on est au plancher avec un risque de remontée ....
Afficher la pièce jointe 55970
Spread HY sur l'Europe , c'est pareil !
Afficher la pièce jointe 55971
Ou en est le taux HY effectif qui combine le taux 10 ans et le spread HY ?
- Taux HY effectif sur les pays émergents : on est pas loin du plancher (une opportunité de baisse de 0.4 poins) mais avec une inflation un peu plus élevée qu'avant le conflit
Afficher la pièce jointe 55972
- Taux HY effectif sur l'Europe idem (une opportunité de baisse de 0.3 points) , mais avec une inflation un peu plus élevée qu'avant le conflit
Afficher la pièce jointe 55973
Ma conclusion : Je crains que les fonds trop HY (avec le meilleur rendement) subissent un risque de hausse des spreads HY , dans un schema de risque asymétrique par rapport à une poursuite de la baisse.
Si cela est confirmé, alors il vaudrait mieux alléger ses positions sur le HY et favoriser le IG (mais qui rapporte moins).
Un avis ?
Bonjourcacman a dit:L IG subira également une baisse , perso je ne joue plus maintenant que le HY et en cas de risque je vends pour aller sur des fonds CT ou fonds euro. Le rendement de l IG est trop faible pour s y positionner 4,5 % maximoins les frais de gestion du fonds - les frais du contrat d AV , on est en net a 2,7%
Bachel64 a dit:Bonjour,
Je m 'interroge sur l 'impact potentiel de la crise du Crédit Privé et du Private Equity aux USA et des répercussions possibles sur l' Europe et notamment sur la France .. :
En complément :Aristide a dit:Pour compléter/expliquer la manière dont la BCE diffuse ses « signaux » cités dans la rubrique « autres actions » de votre tableau synthèse ci-dessus, peut-être n’est-il pas inutile de rappeler ce qu’est la « forward guidance » et la façon dont elle opère :
Banque Centrale Européenne - Eurosystème
Qu’est-ce que la forward guidance ?
[lien réservé abonné]Banque de France
Forward Guidance (Guidage prospectif)
[lien réservé abonné]
A toutes fins utiles.Au Portugal, Christine Lagarde dévoile la nouvelle stratégie de la BCE
…..
Elle a acheté massivement des obligations d'État, mis en place des prêts pluriannuels à faible coût pour les banques, conçu des dispositifs pour empêcher la fragmentation de la zone euro et s'est fortement appuyée sur la "forward guidance".
…..
Plus de promesses sur les taux
Elle a été tout aussi claire sur le fait que la banque ne dit pas aux marchés ce qui va suivre. "La forward guidance n'est pas à l'ordre du jour", a-t-elle déclaré, pas plus que la certitude sur la trajectoire à venir.
À la place, elle met en avant ce qu'elle appelle la framework guidance : non pas préciser ce que la banque fera, mais expliquer comment elle prendra ses décisions.
…..
[lien réservé abonné]

Franchise de TVA : la mention obligatoire sur les factures des micro-entrepreneurs change au 1er septembre
« De combien vont augmenter les retraites Carsat et Agirc-Arrco au 1er janvier 2027 ? »
CAF : ce qui change vraiment à partir de juillet 2026 pour la prime d'activité
Nouveau taux du Livret A à 2% ? Crédit immobilier sous les 3%... Les 5 infos argent de la semaine
La Banque Postale : un nouveau montant minimum de 3 euros pour les retraits au guichet ?
Virement DGFiP, avis d'impôt, prime carburant... Voici 5 dates à noter sur le calendrier fiscal en juillet